lundi 4 mars 2013

Finale HDP : Mes deux pages

Les résultats de la finale HDP sont tombés, et malheureusement, je ne fais pas partie des 10 dernières sélectionnées... mais voyons le côté positif de la chose, je peux ainsi vous montrer mes deux pages.

Il s'agissait donc de réaliser deux pages, en utilisant la même photo. Mais les ambiances devaient être différentes que ce soit dans le choix des couleurs, dans le style de scrap, dans les émotions véhiculées, avec pour l'une, la photo en couleur et pour l'autre, la même photo en N&B. A cela s'ajoutaient d'autres consignes, telles que l'utilisation de la dentelle, du gesso, un badge, de la twine, une flèche, un embellissement fait maison, etc...

Voici donc ma première page, dans un style mixed media qui me correspond mais qui est peut-etre un peu "too much" pour le style du magazine... 



Pour mettre en scène cette photo que j'aime tout particulièrement et qui respire la gaité, la bonne humeur et la complicité, je voulais créer un fond haut en couleur et plutôt original.

J'ai donc choisi d'utiliser la technique du transfert pour dupliquer à plusieurs reprises la photo sur mon fond de page.




Pour accentuer l'ambiance festive de la photo, j'ai créé une fleur avec un motif Paisley en dentelle, et ce sont deux plumes colorées qui font office de feuilles.



Zoom sur la seconde partie de mon journaling :



Passons à la seconde page. 

Changement de style total, puisque j'ai opté pour un style "clean carré". 

Moi qui d'habitude déchire mes papiers, qui aime patouiller avec les encres, là, j'ai tout coupé au massicot ; tout est placé d'équerre.


Zoom sur le journaling qui exprime d'autres sentiments par rapport à ma première page :



Gros plan sur mon embellissement fait maison, avec de l'UTEE.



Quelques détails :




Je dois vous avouer qu'autant ma première page me plait énormément, autant la seconde me laisse une drôle d'impression... Comme si cette page n'était pas la mienne... je ne m'y retrouve pas... et pourtant, elle me plait quand même, à sa manière...

Quoi qu'il en soit, l'aventure aura été génialissime... et il est toujours bon pour la créativité de sortir de sa zone de confort... J'attends donc avec impatience de repartir pour le prochain voyage HDP que nous concocte D@n !!

Merci de votre attention et de vos commentaires toujours très chaleureux et qui sont eux aussi un booster de créativité !

A très bientôt !








50 commentaires:

  1. waouhhhhhh j'adore le fond de ta premiere page , et la douceur qui se dégage de la seconde !! 2 très belles pages!! bravo

    RépondreSupprimer
  2. Quel travail !!!!!!!!!! deux très jolies pages !!!!!
    a bientôt

    Bizzzzz
    la Noireaude

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Magali, j'ai hâte de découvrir les tiennes !!

      Supprimer
  3. Superbes !!! Coup de coeur pour la première !!!
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci pour ton passage... et pour ton gentil com' !

      Supprimer
  4. Oh là là !!!! Moi j'adore les deux, et je suis bien incapable de dire laquelle je préfère !!!!! Sur la première, ton fond avec le transfert de ta photo est splendide, et ta fleur très originale et réussie (j'adore le coup des plumes en guise de feuilles !!!). Sur la seconde, la mise en page, les embellissements dosés pile-poil, le journaling, tout est magnifique ! Par rapport aux pages des filles que j'ai vu, t'es largement dans mon top 3 !!!!
    Bon, on repart bientôt, hein ???
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis très touchée par ton com' !
      Oui, je rempile avec plaisir en votre compagnie !!

      Supprimer
  5. waouh ! le fond de page de la première est absolument sublime ! cette page est d'un dynamisme fort sympathique. Dans la deuxième, j'aime la grande place laissée au journaling et l'agencement des papiers et étiquettes
    Bravo !

    RépondreSupprimer
  6. les 2 sont magnifiques !! bisous

    RépondreSupprimer
  7. Superbes pages. Très sympa le transfert pour la première et la deuxième très belle aussi!!!bravo!

    RépondreSupprimer
  8. woawwwwww MAg!!!!!!!!! tes pages sont justes de la pure bombe!!! ohlàlà pfiouuu!!! la prems colorée et free!!! et cette mosaique de photo en fond hannnn une tuerie!!! woaw woaw woaw suis ultra fan!!! et la 2e une bombe atomique aussi!!! elle est juste à tomber!!! un grand bravo tes deux pages sont justes Troooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooop belles :)))))
    bizzzzzzzzzzzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci pour ton enthousiasme Laetitia ! J'suis trop dég de ne pas te croiser à VS !!

      Supprimer
  9. J'aime la luminosité de la première et la tendresse de la seconde... De plus, tes journalings expriment si bien ce que tu ressens et ce que disent ces photos.
    Et je me demande où se trouve ta "zone de confort", tellement ces deux pages, si différentes, sont réussies...
    Question : les transferts de la première sont faits de quelles manières ? sur quel support as-tu imprimé les images à transférer et quel médium as-tu utilisé ? merci d'avance pour la satisfaction de ma curiosité..., Mag !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci merci Coko !!
      Pour répondre à tes questions, j'ai impriméé mes photos sur du papier ordinaire, en mode miroir pour qu'une fois trasnférée, avec du gel médium, elles soient dans le même sens que ma photo principale.

      Supprimer
  10. Je me joins aux autres poulette de la String Team pour dire : Woaaaaaaaaaw !!
    Trop belles tes deux pages et je serai bien incapable de dire celle que je préfère !
    Elles sont tellement différentes et pourtant si complémentaires...C'est dingue !!!
    En tout cas, un grand bravo !
    Bizzzzzzzzz :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire Val ! J'ai effectivement tenté de faire des pages qui véhiculent des émotions complémentaires...

      Supprimer
  11. coucou, ceux sont vraiment de belles pages, et contrairement à ton sentiment sur la seconde, moi j'adore !!Bizz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ScrapLaline ! tant mieux si la seconde plait aussi !

      Supprimer
  12. très belles pages! coup de coeur pour le première. Je trouve son fond superbe, quel travail!

    RépondreSupprimer
  13. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  14. Franchement tout y est! 2 univers complètement différents, un effort très visible de ta sortie de zone de confort (et qui plus est une GRANDE réussite!), l'émotion, la mise en page, la technique... Ne pense pas surtout pas que le côté MM était too much, elle est digne du magazine. J'ai même une boule dans le ventre pour toi que tu ne sois pas dans les 10 car tu m'a bluffée! Bravo et grosses bises à toi!

    RépondreSupprimer
  15. Mille merci Zorotte !! Je suis très touchée par ton com !

    RépondreSupprimer
  16. superbes toutes les 2 ! j'adore la 1ère :)

    RépondreSupprimer
  17. ah ben je vois qu'on a fait le même style de pages ;) une free et l'autre plus clean qui nous laisse perplexe. Pas facile de passer de l'une à l'autre et pourtant c'est réussi. J'aime beaucoup les 2. Ton fond transfert est juste sublime, j'adore, BRAVO

    RépondreSupprimer
  18. Wahouuuu ! Le contraste entre les deux est surprenant ! Je suis admirative de ta 1ère page et de la technique que tu as employé, ça donne un effet incroyable. Et je suis archi fan de la seconde aussi, bravo !

    RépondreSupprimer
  19. quelle superbe idée le fond de page avec la technique du transfert !!! J'aime beaucoup aussi ta 2nde page... mais ça c'est mon côté un peu clean qui parle ;-)
    A bientôt pour la prochaine aventure alors ?!

    RépondreSupprimer
  20. coucou ! J'imagine parfaitement que tu ne devais pas être très loin des 10 car tes pages sont parfaites de recherche, de travail, de détails et de réalisation ! Le transfert flashy de ta première page est carrément génial et très à la mode en plus!!!!En clair, je trouve ton travail juste parfait !Hâte de voir les pages du top ten ! On se retrouve au prochain voyage, hein?Bizz et bravo encore!

    RépondreSupprimer
  21. Les deux versions sont superbes ! J'aime autant la dynamique que la carrée ;-)
    Bises

    RépondreSupprimer
  22. Bravo pour tes deux pages: elles sont très jolies, chacune dans leur style et elles sont une jolie déclaration d'une maman pour ses enfants!

    RépondreSupprimer
  23. Sérieusement, je comprends pas pourquoi tu n'es pas dans la liste des gagnantes! Je les trouve superbes tes pages! Avec une préférence pour la deuxième : probablement à cause des couleurs.. :)

    RépondreSupprimer
  24. j'aime bcp le fond de la 1e mais c'est quand même la 2e ma préférée !

    RépondreSupprimer
  25. superbe !!! 2 belles interprétations, l'une tout en peps et couleurs et l'autre, en douceur et bien équilibrée ...
    Effectivement, elles s'opposent dans le style !
    Bravo...
    Bizz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. quand je fais les choses, je ne les fais pas à moitié !! lol !!

      Supprimer
  26. magnifiques toutes les deux mais le fond de la première c'est génial!

    RépondreSupprimer
  27. Une préférence pour la première, plus free...

    RépondreSupprimer
  28. Whaou!!! magnifiques tes pages , un gros coup de coeur pour la première, j'adore ton fond de page. Une tuerie.


    Bises
    Svvaly

    RépondreSupprimer
  29. Waow quel plaisir pour mes yeux de découvrir tes deux pages et leurs grandes différences..... complétement opposées dans leur style, elles sont juste superbes toutes les deux même si j'ai un gros coup de cœur pour la première, le transfert magnifique, les couleurs peps, et les photos de tes enfants....

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :


1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire


Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI pour le temps que vous prendrez à me laisser vos chaleureux commentaires !!!!

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...