samedi 19 avril 2014

Tchin-Tchin : 2ème Tour du Tournoi Fée du Scrap

Me voilà au deuxième tour du Tounoi "Il était une Fée".

Pour cette épreuve, il est question de suivre un sketch à la lettre, et d'y rajouter des bulles... Cet énoncé m'a immédiatement fait pensé à une délicieuse boisson pétillante, à un agréable apéro pris sur la terrasse au soleil... Ni une, ni deux, j'ai imprimé mes photos et me suis lancée dans ma page...

Voilà ce qu'il en est ressorti :


d'après ce sketch-ci :

L'exercice est ardu car le défi ne relève pas dans l'interprétation du sketch mais dans la faculté de le refaire à l'identique tout en y apportant son style, car il est interdit de le faire pivoter, de changer les proportions, de transformer une photo ronde en carré, ou de mettre du texte là où il y a des chiffres !! Ça met la pression !!

Mais finalement, j'ai construit ma page rapidement...sans trop réfléchir pour ne pas être tentée de dévier !! J'ai de nouveau sorti ma Gelli Plate pour faire un fond tout en douceur... Je ne voulais pas découper de rond dans des papiers, je ne voulais pas une page trop chargée pour rester cohérente avec mon style.

Alors j'ai choisi de travailler avec des couleurs neutres et de jouer avec les "bulles" en ajoutant dans mes cercles des ronds et des poids de différentes tailles.


J'ai ensuite matté mes photos sur du papier noir et les ai monté sur scotch 3D pour les faire ressortir sur mon fond. J'ai respecté l'étiquette chiffré, ai remplacé les chevrons par des bandes de masking tape rayé noir pour donner du dynamisme à la composition.




 J'ai finalement ajouté mes embellissements : des ronds ajourés noirs, quelques tâches noires et des sequins dorés et turquoises...


J'espère avoir scrupuleusement suivi les consignes et j''espère que ma page saura séduire le jury et que je pourrais passer ce second tour !! En tout cas, je me suis bien amusée en réalisant cette page !


Verdict dans quelques jours...

A bientôt !

10 commentaires:

  1. hannnnnn je mourute de love pour ta page woaw!!! elle est trop belle!!!
    bizzzzzzzzzzzzzzzzz

    RépondreSupprimer
  2. L'idée des photos est nickel! J'adore aussi les ronds ajourés de noir.
    Bonne chance à toi!

    RépondreSupprimer
  3. Elle est superbe ta page , j'adore ! sobre et légère tout en ayant un côté festif ! biz

    RépondreSupprimer
  4. J'aime beaucoup le combo que tu as choisi, notamment pour faire ton monotype à la Gelliplate...

    RépondreSupprimer
  5. magnifique page
    bises.Sophie

    RépondreSupprimer
  6. Une très belle interprétation !! génial les photos sur le thème des bulles ;-)
    Un peu plus et je prenais le même fond ... c'est vrai qu'il est beau !!!
    Bizz

    RépondreSupprimer
  7. wowww Mag excellente ta page, j'adore.
    Bisous

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :


1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire


Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI pour le temps que vous prendrez à me laisser vos chaleureux commentaires !!!!

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...