mercredi 16 avril 2014

"Bon rétablissement" : sketch carterie

Aujourd'hui je vous retrouve avec une carte qui répond au sketch de Laetitia67 sur Scrap ou Café.

J'ai suivi le sketch assez fidèlement mais techniquement, je me suis de nouveau amusée avec ma Gelli Plate, que j'ai testé cette fois-ci avec de la peinture acrylique.




et le sketch de base :


J'ai commencé par découpé des triangles dans du papier épais, que j'ai ensuite disposé comme je le voulais sur ma Gelli Plate. Je l'ai ensuite enduite de peinture verte et turquoise à l'aide d'un brayer, puis j'ai posé un mask "rosace" par dessus. 

 J'ai alors pressé une feuille de brouillon par dessus, ce qui a oté une bonne partie de la peinture. J'ai enfin oté le mask et les triangles et posé ma carte sur ma Gelli Plate afin d'utiliser ce qu'on appelle "l'image fantôme", c'est à dire l'image qui résulte d'une seconde impression. L'image est ainsi moins nette, plus atténuée, mais c'est l'effet que je recherchais car les couleurs étaient très vives !


Pour faire ressortir les triangles, je les ai détourés au feutre Posca, tout comme le tour de ma carte. J'ai ensuite tamponné mes flèches, ajouté quelques tâches d'encre. Puis j'ai collé au scotch 3D le sentiment et le bouton.


 Cette carte est à destination de la monitrice d'équitation des enfants qui a malheureusement fait une mauvaise chute récemment et se remet doucement de sa blessure. J'espère que le vert, couleur de l'espoir, lui apportera un peu de réconfort dans sa guérison.



Merci pour vos messages et vos passages de plus en plus nombreux sur ce blog !

A très vite !

6 commentaires:

  1. Ce sont les images fantômes que je préfère... la plaque de gelatine me démange... je vais m'en fabriquer une nouvelle (mon côté Mc Giver...) !
    Ta carte est... juste... de la bombe, comme dirait Laeti !

    RépondreSupprimer
  2. hannn je la kiffe à 2000000% ta carte!!!! woaw!!!
    bizzzzzzzzzzz

    RépondreSupprimer
  3. Wow!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! This is AMAZING!!!!!!!!!!!!!!!! LOVE what you've done here! So bright and vibrant!

    RépondreSupprimer
  4. Je l'adoooooore !!! Trop belle !
    Bises

    RépondreSupprimer
  5. De magnifiques patouilles dans tes derniers messages. ça a l'air super ce gelli pate.bonne journée

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :


1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire


Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI pour le temps que vous prendrez à me laisser vos chaleureux commentaires !!!!

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...