mercredi 2 avril 2014

"I hope, I believe, ..., I am" : Art Journal

Un nouveau mois a commencé, et c'est le moment de vous présenter les nouveaux challenges. Pour le mois d'Avril, je suis en charge du challenge Multi-Contraintes chez Scrap ou Café, et je vous ai concocté un défi qui va vous aider à sortir de vos habitudes et votre zone de confort, tout en vous offrant beaucoup de liberté...

Curieuses de connaitre les consignes ? C'est parti :

 - Vous devrez choisir un format ou un thème que vous n'avez jamais traité, ou pas traité depuis au moins un an,
- Vous devrez utiliser une couleur que vous n'utilisez jamais ou que de façon exceptionnelle ; cette couleur sera majoritaire sur votre page (hormis le blanc et le noir)
- Vous devrez utiliser au moins un tampon que vous n'avez encore jamais utilisé.

Pour l'occasion, j'ai ressorti mon Art Journal qui me fait de l'oeil de puis de longs mois mais que je n'avais pas pris le temps de ressortir depuis près d'un an et demi !! Et pourtant, j'adore travailler dessus ; c'est toujours l'occasion pour moi de tester de nouveaux produits, de nouvelles techniques ou tout simplement de me lâcher un peu plus que sur une page...

Et voilà ce que ce challenge m'a inspiré :



Pour vous raconter mes petits secrets, l'idée de ce challenge m'est venu en réalisant la page "Someone Like You" : j'ai réalisé que le vert émeraude est une couleur que je n'utilise jamais, ou que de manière toute à fait exceptionnelle dans mon scrap... et j'ai réalisé que nous avons toutes une couleur qui ne nous inspire pas particulièrement... et je me suis dit qu'un challenge est toujours l'occasion parfaite pour sortir des sentiers battus !

Me voici donc partie pour réaliser une page avec du vert émeraude. Pour contrebalancer cette couleur froide, j'ai opté pour du orange.


Pour jouer le jeu à fond, tous les tampons figurant sur ma page étaient neufs... Provenant de trois planches différentes et de deux marques, l'une française, l'autre américaine, je les avais acheté sur un coup de coeur depuis quelques temps, mais n'avais pas eu encore l'occasion de les intégrer à un projet.




Matériel : Encre Dylusions, Neocolor II, tampons L'Encre et l'Image et Technique Tuesday, 
pochoir Au Doux Scrap, masking tape.

J'espère que ce challenge vous donnera envie de vous lancer et d'essayer d'apprivoiser une couleur avec laquelle vous n'êtes pas à l'aise...  

Personnellement, j'ai eu une période où je ne pouvais pas envisager un projet à base de violet ou de mauve, mais après plusieurs projets "forcés" avec ces teintes, je suis maintenant tout à fait à l'aise et elles me plaisent beaucoup...  Qui sait ? Je viens peut-être de me réconcilier avec le vert émeraude !!

Et vous, quelle est la couleur qui ne vous inspire pas ??

5 commentaires:

  1. J'adore cette patouille toute light !!!
    et tout pareil pour le violet ! et maintenant, ça ne me pose plus de problèmes... comme koi ! lo
    bizzzzzzz

    RépondreSupprimer
  2. Là, cela va être difficile pour moi... mais je vais quand même essayer...

    RépondreSupprimer
  3. C'est très très beau Mag.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Ta page est sublime, j'adore ton combo... Moi aussi, j'ai un Art journal qui traîne dans mes affaires et que j'ai abandonné depuis un an, et pourtant.... ;)
    Bises

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :


1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire


Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI pour le temps que vous prendrez à me laisser vos chaleureux commentaires !!!!

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...