dimanche 12 avril 2015

#Positiv'Journal week 15 : dessins intuitifs

Je rattrappe mon retard, et voici donc ma semaine 15 du Positiv'Journal. Cette semaine, et dans la continuité du thème Méditation de la semaine dernière, le sujet qui nous était proposé : le dessin intuitif...

Mais Kezako ?? Le dessin intuitif c'est les petits dessins, gribouillages en tout genre, doodling pour les anglophones, que l'on griffonne sans réfléchir lorsqu'on est au téléphone, que l'on crayonne pour se détendre.

De ces gribouillage est né un part à part entière, magnifique lorsqu'il est maitrisé, le zentangle. (Je vous laisse faire une recherche Google ou Pinterest, pour les curieuses)

Comme je vous l'expliquais en semaine 14, laisser aller mon esprit n'est pas chose facile, alors gribouiller sans réfléchir pas trop non plus... j'ai donc un peu triché pour élaborer ma page que voici :



Je vous explique tout... avec l'arrivée des beaux jours, j'ai eu envie d'une page printanière. J'ai donc commencé par gribouiller mes feuilles, qui sont un modèle simple de zentangle, niveau grand débutant !!


Mais c'est pour la suite que ça s'est corsé et que j'ai un peu "triché". Comme je ne suis pas très douée en dessins, j'ai utilisé des tampons Hero Arts pour mes fleurs et mon papillon, que j'ai travaillé ensuite avec mes différents motifs pour un effet "zentangle". 

Enfin, comme je trouvais mon dessin un peu plat, je me suis amusée à créer des masques de mes dessins et tampons pour tamponner le texte  manuscrit et ainsi donner l'impression de profondeur.


 Et pour apporter encore plus de reliefs, j'ai travailler les ombrages avec un pinceau à réservoir et ma distress Black Shoot.

En m'armant de patience, j'ai ainsi pu réaliser une page "Zen doodle" !

5 commentaires:

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :


1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire


Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI pour le temps que vous prendrez à me laisser vos chaleureux commentaires !!!!

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...