Je rattrappe mon retard, et voici donc ma semaine 15 du Positiv'Journal. Cette semaine, et dans la continuité du thème Méditation de la semaine dernière, le sujet qui nous était proposé : le dessin intuitif...
Mais Kezako ?? Le dessin intuitif c'est les petits dessins, gribouillages en tout genre, doodling pour les anglophones, que l'on griffonne sans réfléchir lorsqu'on est au téléphone, que l'on crayonne pour se détendre.
De ces gribouillage est né un part à part entière, magnifique lorsqu'il est maitrisé, le zentangle. (Je vous laisse faire une recherche Google ou Pinterest, pour les curieuses).
Comme je vous l'expliquais en semaine 14, laisser aller mon esprit n'est pas chose facile, alors gribouiller sans réfléchir pas trop non plus... j'ai donc un peu triché pour élaborer ma page que voici :
Je vous explique tout... avec l'arrivée des beaux jours, j'ai eu envie d'une page printanière. J'ai donc commencé par gribouiller mes feuilles, qui sont un modèle simple de zentangle, niveau grand débutant !!
Mais c'est pour la suite que ça s'est corsé et que j'ai un peu "triché". Comme je ne suis pas très douée en dessins, j'ai utilisé des tampons Hero Arts pour mes fleurs et mon papillon, que j'ai travaillé ensuite avec mes différents motifs pour un effet "zentangle".
Enfin, comme je trouvais mon dessin un peu plat, je me suis amusée à créer des masques de mes dessins et tampons pour tamponner le texte manuscrit et ainsi donner l'impression de profondeur.
En m'armant de patience, j'ai ainsi pu réaliser une page "Zen doodle" !
This is awesome!!!
RépondreSupprimerJ'adore, Mag !
RépondreSupprimerc'est magnifique !!!!!
RépondreSupprimerbisous
Elle est superbe ta page !!!! Merci pour tes explications...
RépondreSupprimerbises
Waouh je suis admirative ! Merci pour tes explications.
RépondreSupprimer