jeudi 9 avril 2015

#Positiv'Journal semaine 14 : Méditation

La semaine dernière (oui, j'ai une semaine de retard) le thème du #Positiv'journal portait sur la méditation.

Autant vous dire que la méditation, la pleine conscience, l'introspection, ce n'est vraiment pas mon truc. Chez moi, la réflexion passe par l'action. C'est en agissant que j'ai l'impression d'aller de l'avant, pas du tout en me posant au calme.

Mais l'envers du décor, c'est que j'ai le cerveau constamment en ébullition, même la nuit... ce qui me vaut de très nombreuses insomnies... 

Alors parfois, dans ces moments d'éveil, entourée par la nuit, alors que tout est calme autour de moi, me vient l'envie d'avoir l'esprit aussi léger que la corolle d'un coquelicot bercée par le vent... oui, j'aimerais laisser flotter mon esprit au gré des aléas de l'avis sans avoir à y réfléchir, analyser, projeter, envisager, etc...


Voilà pourquoi, pour ce thème de la méditation j'ai eu envie d'une brassée de fleurs rouges, car il n'y a rien de plus gracieux qu'un champs de coquelicots qui ondulent  sous la brise et qui semblent ainsi flotter...



Je n'ai jamais très douée en dessin, mais grâce à ce #positiv'journal, c'est que j'ose oser !!

J'ai donc sorti mes Néocolors et je me suis lancée... je voulais un rendu très doux pour rendre honneur à ces jolies fleurs graciles.

J'ai ensuite utilisé quelques tampons et pochoirs pour travailler le fond en contraste.



J'ai ensuite encré mes bords à la distress que j'ai légèrement poncés. Puis j'ai ajouté à la main trois mots que j'associe au thème.



Même si la méditation n'est toujours pas quelquechose qui me parle particulièrement, j'ai aimé travailler sur le sujet, et le résultat est plutôt apaisant...

Merci pour votre passage !


4 commentaires:

  1. Très belle réa, toute en douceur.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. De plus, tes coquelicots sont si délicieusement... roses... beau sujet de méditation, Mag...

    RépondreSupprimer
  3. Ta page est sublime !!!!
    Je m'en vais méditer, j'ai du retard !!!
    Bises

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :


1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire


Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI pour le temps que vous prendrez à me laisser vos chaleureux commentaires !!!!

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...