mardi 17 mars 2015

#Positiv'Journal Week 11 : Eloge de la Lenteur

Parce que j'avais un peu de retard dans mon positiv'Journal, j'ai réalisé ma page pour la semaine 11 dans la foulée de ma page 10.

Je venais donc de quitter ma citation de Corrie Ten Boom et ma réflexion sur le fait de puiser ma force dans le présent sans m'encombrer de mes inquiétudes pour le lendemain, lorsque je me suis lancée sur le sujet "Eloge de la Lenteur"

Tout naturellement, j'ai pensé au monde dans lequel je vis, mon quotidien qui ressemble souvent à une tornade, un monde qui va souvent trop vite, qui balaie les choses les unes après les autres avant même que je puisse m'y pencher...

Alors j'ai exprimé sur cette page mon envie de calmer le jeu, de me poser/pauser, et de prendre le temps, ce qui me semble être un vrai luxe de nos jours...



Alors que pour ma semaine 10, j'ai travaillé la peinture au couteau à palette pour avoir de la matière, donner du mouvement et du dynamisme, j'ai opté ici pour une approche toute en douceur. 

J'ai sorti mes Pan Pastels, parce que leur rendu velouté correspondait au message que je voulais transmettre sur ma page. Le fuchsia et le jaune pourtant soutenus  restent doux au regard et se marient parfaitement au bleu ciel et rose clair.

Enfin, pour coller au plus près au thème, j'ai écrit mon journalier à la main, en prenant le temps de former mes lettres correctement, ce qui, pour moi, est une gageure, quand on sait comment j'écris au naturel !!



Merci de votre passage et de vos encouragements !

3 commentaires:

  1. J'adore ta page de art journal et surtout cette idée géniale de faire des lignes courbes et d'écrire comme ça ! Je fais aussi partie de ce projet même si je suis à la bourre :p
    Si tu me le permet je t'emprunterai cette idée et je viendrai te montrer ce que j'en ai fait !!!!!!!

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :


1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire


Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI pour le temps que vous prendrez à me laisser vos chaleureux commentaires !!!!

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...