Nous voici à la 10ème semaine du Positiv'Journal dont le thème est : Faire le vide.
Personnellement, en lisant ce sujet,je n'ai pas pensé à mes placards qui débordent, parce que j'ai du mal à me séparer de certaines choses, ni aux bacs à jouets des enfants qui envahissent leur chambre, ... non, j'ai pensé à une citation de l'auteure néerlandaise Corrie ten Boom qui m'a marqué il y a quelques mois, à un moment où dans ma vie, je me sentais complètement débordée, entre les activités des enfants, les sorties scolaires pour lesquelles les maitresses me sollicitent très souvent, mes engagements à tenir, l'organisation de la maison, ...
J'avais l'impression de courir après le temps sans arriver à le rattraper, l'impression de ne profiter de rien parce que j'étais toujours dans la projection de ce qu'il restait à faire... bref, grâce à Corrie ten Boom, j'ai compris qu'anticiper ne me servait pas à préparer les jours à venir, mais m'empêchait de profiter du présent.
Pour cette page, j'ai eu envie me salir les mains, sortir ma peinture, mes couteaux à palette et de me lâcher.
Parce que la citation sépare le présent et le futur, j'ai choisi de travailler une couleur chaude, l'orange, et une couleur froide, le turquoise. Pour ce qui est du reste de la composition, je n'ai rien réfléchi d'autre... j'ai laissé mes mains agir, comme lorsque je peins mes tableaux.
Cette phrase a le pouvoir de calmer mes angoisses. J'ai beaucoup moins l'impression de courir après le temps et comme le dit l'adage : A chaque jour suffit sa peine ! Je suis active aujourd'hui, je suis en pleine conscience de ce que je réalise, je me félicite des tâches accomplies sans m'inquiéter de ce que j'aurai à faire demain... c'est beaucoup moins démoralisant t surtout beaucoup plus positif !
A demain pour l'éloge de la lenteur... un sujet dans le prolongement, en quelque sorte, de celui d'aujourd'hui !
j'adore c'est magnifique tout ce mélange de couleurs,c'est lumineux
RépondreSupprimerbises.Sophie
PS: j'aime beaucoup la citation également!!!!!!
J'adhère totalement à ces quelques mots ! De plus, je trouve ton fond très expressif par rapport au sens de la phrase : soucis qui brouillent tout au point de plus savoir où sont le début et la fin... j'admire, Mag...
RépondreSupprimerJ'adore ton journaling... j'adhère à 100% ! Ta page est superbe, j'aime ce travail de fond !
RépondreSupprimerBises