Depuis quelques temps, j'entends parler des Brushos sur la blogosphère... et je dois vous avouer que je n'ai pas su attendre Version Scrap pour craquer !! Je les ai reçus Samedi matin mais mon week-end étant très chargé, je n'ai pas eu l'occasion de les tester immédiatement.
Aussi, quand est paru le thème de la semaine du Positiv'Journal hier après-midi, j'ai sauté sur l'occasion pour sortir mes petites boites de poudres colorées et m'amuser.
Le sujet à traiter est : être un grain de sable dans l'univers / relativiser.
J'ai immédiatement eu deux idées simultanées : l'envie de représenter un ciel lumineux, avec des aurores boréales mouvantes, et celle d'utiliser les premiers vers d'un poème de William Blake qui traduit parfaitement l'idée de relativité et de subjectivité.
Et voilà ce que ça a donné :
J'ai adoré jouer avec les Brushos, les voir fuser au contact de l'eau, se mélanger, tout en gardant la vibrante des couleurs.
Pour habiller ce ciel, j'ai dessiné des planètes qui fleurissent, parce que je ne voulais pas d'un ciel sombre et austère ; je voulais un ciel qui vit, un ciel qui invite au rêve et à l'imaginaire.
J'ai été complètement conquise par cet essai des Brusho. J'aime le rendu, les points de pigments qui restent au milieu de ceux qui ont parfaitement diffusé, la simplicité de leur utilisation et toutes les possibilités qu'elles offrent.
Je reviens d'ailleurs très vite avec d'autres projets "brushos" !
Ah mais moi j aime tout les brushos la citation ton ecriture.... et je me dis... pourquoi faire ma page puisque celle la c est celle que j aurais aimé faire ! :-) je suis fan quoi...
RépondreSupprimerta page est sublime !!!!
RépondreSupprimervraiment j'adore
bises
C'est magnifique!
RépondreSupprimerHé bien ! tout ce que tu voulais y mettre, dans ton ciel, y est, Mag... et on se laisse facilement emporter par ces vers de W.Blake... une très, très belle page...
RépondreSupprimerBravo, une belle réalisation.
RépondreSupprimerTa page est magnifiquement réussie, je suis fan de l'effet de ces brushos !
RépondreSupprimerbises
Magnifique j'adooooooore
RépondreSupprimer