mercredi 4 février 2015

#Positiv Journal Week 4 : Mon mantra

Pour cette quatrième semaine, le sujet à traiter est : notre mantra. 

J'ai hésité entre plusieurs formulations, mais celui qui revient plus régulièrement ces derniers temps parce que je l'utilise pour moi et surtout pour les enfants, est celui-ci :


Traduction : Au premier coup d'oeil, cela peut sembler trop difficile. Regarde une seconde fois. Regarde toujours une seconde fois. 

Coko et Fannyjlt me demandaient pourquoi j''ai utilisé l'anglais lors de ma semaine #2, et je profite de cette petite phrase à nouveau en anglais pour répondre. Il se trouve que je suis particulièrement à l'aise dans cette langue et que certaines formulations ou expressions sont plus incisives et percutantes dans la langue de Shakespeare qu'en français, à mon avis. 

Pour en revenir à ce mantra, je le trouve très positif voire essentiel lorsqu'on vit dans une société qui semble baisser les bras trop vite et renoncer à la moindre difficulté. 

Et c'est ce que je tâche d'enseigner aux enfants... Oui, les choses peuvent paraitre difficile à surmonter, mais il faut prendre le temps de se poser, d'y réfléchir, parfois de changer l'angle d'appréhension du problème, et souvent ce qui semblait insurmontable parait alors tout à fait réalisable.


Pour ce qui est de la technique employée cette semaine, je suis restée plutôt simple : une feuille de livre, des tampons, une légère mise en couleur au Néocolor II, et voilà...


Matériel : Tampon BasicGrey, Neocolors II, perfo Fiskars.

Merci pour vos passages et vos commentaires !!

A très bientôt !

6 commentaires:

  1. Une réponse plus que satisfaisante à mon interrogation, d'autant que moi, qui lutte contre l'anglicisation systématique, je constate qu'il est parfois très difficile de trouver une formulation juste lorsque je tente de traduire ! L'anglais est une langue que j'aime aussi beaucoup, bien que n'étant pas aussi à l'aise que toi. C'est sans doute mon côté "vieille Alsace" qui fait que je suis sensible à la protection de la langue française, car ici, nous avons de plus en plus de mal à perpétuer notre dialecte local... Compliqué, tout cela, non ?

    RépondreSupprimer
  2. j'aime vraiment beaucoup ! bravo ! et moi j'aime l'anglais aussi ...
    comment fais-tu ton texte ? tampons ? impressions ordi ? bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai imprimé avec l'ordi... A force de me répéter que j'ai une écriture illisible, je complexe un peu !

      Supprimer
    2. ça rend super bien, mais bon, il faut aussi accepter son écriture ... ou la travailler un peu !!!!(on est toutes pareilles !!!) merci pour ta réponse !

      Supprimer
  3. Joli page. Je suis d'accord avec toi c'est vrai que parfois certaines phrases/citations sont plus jolies en anglais qu'en français!

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :


1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire


Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI pour le temps que vous prendrez à me laisser vos chaleureux commentaires !!!!

Une erreur est survenue dans ce gadget

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...