mardi 3 février 2015

#Positiv Journal week 3 : Artiste dans l'âme

Ouh la la, ca y est je suis très en retard... mais je vous présente tout de même ma semaine 3 de mon #Positiv Journal.

Pour cette semaine, le thème était : Faites parler votre enfant intérieur. Et je dois avouer que s'il y a bien quelquechose que j'ai gardé de mon moi d'enfance à travers les années, c'est mon côté "artiste". J'ai toujours été un peu différente, à contre courant, un peu dans la lune... à l'époque ma créativité et le besoin d'exprimer ce que j'avais à l'intérieur passait beaucoup par l'écrit : des poèmes, des histoires...

Maintenant que je suis adulte, j'exprime toujours mes impressions, j'ai toujours ce besoin de sortir ce que j'ai à l'intérieur, ce qui m'inspire, ce qui m'enthousiasme, mais désormais, cela passe par le scrap, le mixed media, le travail des encres...

Ce thème méritait bien la double page que voilà :


J'ai d'abord travaillé ma page avec des encres dylusions jaune et bleu pour créer mon fond façon ciel d'été. Pour apporter un peu de relief, j'ai ajouté des tampons en ton sur ton et en gris.

Pour illustrer le thème et mon côté "Pierrot dans la Lune" j'ai utilisé ce magnifique tampon Gorjuss, combinés à différents tampons ronds, que j'ai monté sur scotch 3D pour jour sur les volumes.


Pour que la page reste lumineuse, j'ai non seulement laissé du blanc sur mon fond de page, mais j'ai aussi utilisé un pochoir et de la modeling paste. Avec un stylo gel blanc, j'ai aussi renforcé quelques détails des impressions noires.


Zoom sur les détails :


Matériel : Tampons Lime Citron, Gorjuss, Paper Artsy, Rayher, l'Encre et l'image et Aladine, 
encres Dylusions, modeling paste, pochoir Tim Holtz


6 commentaires:

  1. splendide double page!!!!!
    bises.Sophie

    RépondreSupprimer
  2. Quant je te lis, je constate que nous avons bien des points communs : le contre courant et l'idéalisme... pas toujours facile, quand on ne colle pas au moule !
    J'aime la fraîcheur de ta page qui exprime bien l'enfance...

    RépondreSupprimer
  3. j'adooooooooooooooooooooooooooooooooooore ma belle!!!!! c'est superbe!!!
    *bizzzzzzzzzzzzzz

    RépondreSupprimer
  4. j'ai été curieuse je suis venue par ici !
    c'est superbe, le jaune et bleu ça va tellement bien ensemble .. le relief avec le blanc ..; les cercles les tampons c'est top
    bizz Mu

    RépondreSupprimer
  5. Cette double-page est très réussi.

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :


1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire


Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI pour le temps que vous prendrez à me laisser vos chaleureux commentaires !!!!

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...