samedi 5 mai 2012

Triptyque : Accélérateur de bien-être

Je vous parlais dans mon dernier post d'un projet un peu spécial mais dont j'étais très fière... je vous le présente aujourd'hui : un triptyque.

En effet, il y a une dizaine de jour, une de mes amies m'a fait le grand honneur et l'immense plaisir de me commander une toile pour décorer la nouvelle salle de son cabinet de kinésithérapie. Elle m'a laissé une totale carte blanche quant au design du tableau.

J'ai visité la pièce dont les murs sont mauve et gris, elle m'a expliqué comment elle serait meublé et m'a juste demandé de l'aider à créer une ambiance zen.

Etant donné la taille du mur sur lequel devait être placé le tableau, je suis partie sur l'idée d'un triptyque qui reprendrait le combo de la pièce violet/ gris/ blanc, dans un style moderne et apaisé.

Et voilà le résultat :


J'ai créé une continuité dans ce triptyque avec la bande horizontale, puis j'ai instauré un rythme en jouant sur la verticalité, tant sur la mise en scène des toiles que par la peinture en elle-même.

Voici les tableaux pris séparément :





Comme à mon habitude, j'ai varié les volumes, les textures, les aspects (mat et brillant).

Sur la photo suivante, on voit que la lumière, selon l'endroit où l'on se trouve, fait ressortir l'aspect métallique de certaines couches, ce qui créé des ruptures visuelles intéressantes.


Néanmoins, l'ambiance de ce triptyque reste très apaisante. Et la commanditaire de ce tableau l'a visiblement grandement apprécié.

Quelques gros plans sur les toiles :










Merci mille fois Johanna pour la confiance que tu m'a témoigné. J'ai pris grand plaisir à réaliser ces toiles...

Sur ma lancée, j'ai grande envie d'en réaliser un pour le bureau de mon mari !

A suivre...

9 commentaires:

  1. Alors là je dis bravo! ta toile est une merveille de chez tuerie de bombe atomique!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je suis scotchée woaw woaw woawwwwww!!! tu as raison d'être fière car ta réa est digne des plus grands peintres!! bravo et continue surtout a exploiter ce talent :) hâte de voir tes futures oeuvres :)

    RépondreSupprimer
  2. c'est WOW! une vrai merveille! BRAVO!

    RépondreSupprimer
  3. Comme Laeti, je pense que ta carrière devrait prendre un tournant, Mag. Merci de nous avoir fait part de ta démarche, pour aboutir à ce triptyque. C'est exactement le type de démarche que l'on doit avoir face à une photo à scraper : qu'est-ce que je veux et qu'est-ce que je doit exprimer, par rapport à cette photo. Qu'en penses-tu ?

    RépondreSupprimer
  4. Un seul mot: J'ADORE !!
    Du grand Magali tout craché. Encore une nouvelle facette de toute ta créativité dévoilée. Bravo !

    RépondreSupprimer
  5. whaouuuuuuuuuu, superbe ce triptyque !!! tout en ligne et en volume, une belle création que l'on aurait pu trouvé dans le commerce ...
    Ca y est, ton père a transmis le flambeau !
    Bizz

    RépondreSupprimer
  6. J'ai eu la chance de profiter de ton tableau lors d'une séance d'Hydrojet chez Johanna et je peux te dire que ton tableau m'a permis "d'accélérer mon bien-être"!! J'ai pu l'admirer longuement et je te félicite pour cette très belle oeuvre qui a vraiment bien trouvé sa place. Johanna a en effet été très fière de faire ton éloge lorsque nous en avons parlé ensemble. Je suis contente d'avoir trouvé ton blog. Aussi vais-je faire un petit tour du propriétaire. Je suis sûre que je vais voir d'autres choses magnifiques!!
    Douce soirée

    RépondreSupprimer
  7. Hmm is anyone else encountering problems with the pictures on this blog loading?

    I'm trying to determine if its a problem on my end or if it's
    the blog. Any feed-back would be greatly appreciated.

    Also visit my blog hand pruners

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour,
    Je viens de m'inscrire sur votre blog, car votre travail est magnifique. Vous peignez comme vous vivez !! une vraie artiste quoi !! Bravo :)
    J'aimerai prendre des cours... mais Orléans est trop loin pour moi ! Merci de partager vos oeuvres qui méritent d'être appréciées par tous.

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :


1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire


Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI pour le temps que vous prendrez à me laisser vos chaleureux commentaires !!!!

Une erreur est survenue dans ce gadget

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...