lundi 21 mai 2012

** Mes petits mouchoirs ** Home Déco

Dernière épreuve du Caribbean Trip : Réaliser un objet altéré.

Voici les consignes telles qu'elles nous ont été livrées :

"Une fois que vous aurez trouvé le trésor, il vous faudra le mettre en lieu sûr, afin de le ramener chez vous sans encombre, et surtout sans risque de vous faire attaquer ou piller par les ennemis revanchards!!! Pour le mettre à l'abri dès qu'il sera en votre possession vous aurez besoin d'un coffre fort: je vous demande donc de réaliser un objet "contenant" altéré (une boite à bijoux/ à thé/ à mouchoirs/ de rangement/ de scrap'bidules, un pot à crayons, une "bouteille à la mer", un porte télécommandes etc)... Il faudra que votre coffre soit sécurisé - je veux voir du masking tape ( à fabriquer vous-mêmes, si vous n'en avez pas du "tout prêt") et de la ficelle/cordeline sur votre réa. Afin de tromper les possibles attaquants, pour ne pas qu'ils se doutent qu'il y a un trésor à l'intérieur, il faudra un titre trompeur sur votre réa ("scrap'bidules", "thé", "mouchoirs", etc). Enfin, au cas où quelqu'un essayerait de vous voler votre coffre fort, vous mettrez de l'encre et/ ou de la peinture (quantité que vous voulez) sur votre réa, afin que l'assaillant y laisse des empreintes!!!

Puisque j'avais chez moi une boîte à mouchoir qui attendait d'être scrappée depuis de long mois, j'ai sauté sur l'occasion. Destinée à trôner dans mon salon, j'ai choisi des couleurs assorties à ma pièce, à savoir  blanc, beige, chocolat, une pointe de rouge... et surtout, je n'ai pas cherché à jouer l'originalité, le décalé, le fun... je voulais que ma boite à mouchoirs colle à ma déco et à ma personnalité... qu'elle me ressemble...




Les instructions du challenge collaient parfaitement à mes envies et à mon style...

J'ai commencé par poser une couche de gesso sur ma boite en bois clair. Pour parer les flancs de ma boite, j'ai collé des bandes de papiers déchirés, des bandes de masking tape et une bordure dessinée à la main, sans oublier quelques tâches d'encres rouges.







Sur le dessus, de la twine rouge et mon titre viennent finaliser le projet, dans un esprit parfaitement "clean free" qui me correspond à 100%.






J'espère que ce projet vous aura plu et saura vous inspirer.

A très bientôt !


6 commentaires:

  1. Ta boite est vraiment trooooooooooooop belle hannn j'adore :)
    bizzzzzzzzzzzzzzzzzz

    RépondreSupprimer
  2. j'ai jamais vu de boîte de mouchoir aussi jolie, Bravo!

    RépondreSupprimer
  3. j'aime beaucoup ta boite qui cadre parfaitement à ton intérieur !!!
    Une belle idée, à garder !!! Lol
    Bizz

    RépondreSupprimer
  4. Hé ben ! pour des trucs que l'on va mettre à la poubelle, tu les as superbement chouchoutés, tes p'tits mouchoirs. Je ne connais pas ton intérieur, mais s'il ressemble à cette boîte, bravo ! on doit s'y bien sentir...

    RépondreSupprimer
  5. Sublime!! moderne élégant!!
    bises

    RépondreSupprimer
  6. J'adore le style de ta boîte à mouchoirs!

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :


1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire


Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI pour le temps que vous prendrez à me laisser vos chaleureux commentaires !!!!

Une erreur est survenue dans ce gadget

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...