samedi 1 octobre 2011

** Le musée du bonbon **

En septembre, j'ai participer à un scraplift en chaîne secret sur le forum Temporelles.
Le principe : une page est envoyée par mail à la première candidate qui doit la "lifter", c'est à dire la recopier à sa manière, puis l'envoyer à la seconde de la chaîne, qui la recopie à sa façon et l'envoie à la suivante, etc... et à la fin du mois, les participantes découvrent la page initiale ainsi que la chaîne de pages réalisées...
C'est toujours très étonnant de voir l'évolution de la mise en page, comment un changement infime sur une page va se répercuter sur les suivantes, comment le sens artistique de chacune va s'imprimer dans la mise en page même si la composition reste très fidèle au modèle...
Puisque je suis très joueuse, je me suis inscrite.
Quand j'ai réalisé ma page, j'étais en 10ème position de cette chaîne, et même si je suis restée très fidèle au sketch de la page que j'ai reçu, j'ai découvert aujourd'hui, qu'au final, ma page est déjà bien loin de la page originale !

Voici donc ma participation :
et voici la page que j'ai reçu :

J'ai conservé les deux photos qui se chevauchent, les différentes bandes sous les photos, le tag en haut glissé sous la première bande, des décos 3D dans le coin inférieur gauche de la première photo, le journaling en bande sous la seconde photo... j'ai seulement ramassé tous ces éléments pour les concentrer et donner à ma page plus de dynamisme.

Et malgré toutes ces similitudes, voyez comme le résultat différent complètement !

Zoom sur les détails :


Au lieu de travailler 2 photos différentes, j'ai choisi de travailler la même, une fois en noir et blanc, une fois en couleur. Il s'agit d'une photo prise cet été au musée du bonbon à Uzès. Je dois vous avouer que, chaque année, nous prenons une photo quasiment similaire. Le bonhomme Haribo reste fidèle au poste ; seuls les enfants changent sensiblement de pose et grandissent !

Fournitures : Papiers Kesi'art, bandes festonnées Bazzil, perfo EK Success, brads et boutons Basic Grey, étiquette Scrap'moments, cordeline.

J'ai eu la possibilité de rejouer dans cette chaine, cette fois-ci en dernière position...

Pour découvrir ma seconde page ainsi que la page initiale qui a débuté cette chaîne, revenez me voir demain !

2 commentaires:

  1. Un jeu bien sympa et les résultats doivent surprendre effectivement par rapport à la page d'origine...
    Une belle page miam-miam !

    RépondreSupprimer
  2. la page est trop belle et çà donne envie de manger des bonbons tout çà !!

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :


1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire


Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI pour le temps que vous prendrez à me laisser vos chaleureux commentaires !!!!

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...