mardi 11 octobre 2011

ATC Septembre : les passions

Ca y est, le moment est venu de vous dévoiler mes ATC du mois de Septembre... les destinataires ont reçu la leur et j'ai reçu les miennes ce matin !

Le thème du mois était : la ou les passion(s)

J'ai choisi de parler d'une de mes passions, celle qui m'a conduit au scrapbooking : la photographie.
J'aime la photographie pour ce qu'elle représente : capturer des moments de vie, conserver des souvenirs en image, au cas où notre mémoire devienne défaillante, pour que les enfants aient une trace de notre vie de famille, de ce qu'ils étaient avant d'avoir leurs propres souvenirs...
Mais j'aime aussi la photographie pour ce qu'elle a de technique : jouer sur la composition, l'angle de vue, les couleurs et les ombres, la profondeur de champs m'amuse beaucoup, m'intéresse énormément... même si j'ai encore beaucoup à apprendre sur le sujet !

Pour illustrer le thème, je suis partie d'un set de tampon Kesi'art "Image". J'ai travaillé le fond à base d'encres distress et de perfect pearls (ça ne rend pas sur les photos, mais le fond est légèrement irisé par endroit), puis j'ai encré les bords de mes ATC de manière à reproduire l'effet photographique du vignetage.

Voici le résultat :

Gros plans sur les détails :



Une de ces Atc est partie vers le Canada, l'autre en direction de Lyon. En échange, j'en ai reçu deux, chacune venant d'une scrappeuse canadienne, et chacune dans un style bien différent.




La première ATC a été crée par Joellie... elle s'intitule Passion Retailles. Les retailles, ce sont les chutes de papiers qui nous restent lorsque nous avons fini un projet... et c'est souvent tout un art de savoir les réutiliser pour ne pas les perdre... J'aime beaucoup ce mélange de couleurs acidulées, l'encrage noir des papiers qui donne une unité à l'ensemble et le rappel tout en sobriété du texte à la dymo, rehaussé de ce charmant petit coeur.

La seconde, réalisée par Natquébec, est travaillée avec un texte en fond. C'est quelquechose que j'aime utiliser, en travaillant des pages de vieux livres, ou des tampons textes. J'apprécie particulièrement le fait qu'elle ai intégré à la main de petits mots pour me parler de ses passions. J'aime aussi le raffinement de la couture, la petite broderie au point de croix (une de mes premières passions avant que je ne découvre le scrap)...

Bref, vous l'aurez compris, ces ATC me plaisent énormément, et je suis vraiment ravie de participer à ces échangent créatifs !!

1 commentaire:

  1. Tes ATC's sont superbes bravo!!!
    Merci de ton gentil com sur mon blog ;)
    bizzzzzzzzzzzzzzz

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :


1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire


Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI pour le temps que vous prendrez à me laisser vos chaleureux commentaires !!!!

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...