vendredi 30 novembre 2012

** Atelier Macarons ** Soirée Speed Scraping


Hier soir, j'animais la soirée live du Forum Scrap ou Café. Et c'est mon activité de l'après-midi, un atelier macarons, qui m'a inspiré ! 

Pour l'occasion, je leur avais donc concocté un sacré menu !!

Voyez plutôt :

"Les fêtes approchent à grand pas, aussi ce soir, allons nous préparer un diner de répétition, afin d'être prêtes le Jour J !!

Prêtes à cuisiner et à épater vos convives ??

C'est parti !

Tout d'abord, sortez votre plus belle nappe ! Votre fond de page sera blanc ou beige, en faux-uni ou à motif ton sur ton.

Que votre assiette soit ronde, rectangulaire ou carrée, elle devra clairement ressortir sur votre jolie nappe. Délimitez donc votre zone de scrap par le biais d'un cadre en couture, dessiné à la main, au pochoir...

En entrée, vous allez servir de délicieux samoussas de foie gras et figue aux épices. Les triangles sauront trouver une place dans votre assiette.

Pour le plat, vous avez opté pour un chapon farci aux pistaches et aux marrons : le vert et/ou le marron sera en quantité suffisante. Que ce soit généreusement, en filet ou juste quelques gouttes, le plat est toujours accompagné de sa sauce (encre liquide)

Pour terminer le repas en beauté, vous souhaitez servir la traditionnelle bûche de Noël : le motif bois sera facilement identifiable.

Voilà, le repas est prêt. Il ne vous reste plus qu'à dresser votre table. Un joli chemin de table vient égayer votre nappe : une bande de masking tape fera l'affaire. Disposez les couverts (élément métallique) et les verres, d'une irréprochable transparence. Enfin, un menu annoncera les plats servis à vos convives et les fera saliver d'impatience : sur votre table, papier imprimé, tampons, ou journaling trouveront leur place !

J'espère que vous avez été bien attentive à la lecture de cette recette qui je l'espère saura vous plaire... Dix ingrédients sont nécessaires... n'en oubliez pas en route, au risque que votre menu soit trop fade ou votre table trop triste...

Ces ingrédients ne sont pas exhaustifs... vous pouvez servir vos plats avec les accompagnements que vous souhaitez.

A vous de jouer !"

Je me suis collée en cuisine comme tout le monde hier soir, j'ai enfilé mon tablier, et voilà la table de fête que j'ai réalisé :



J'ai bien sûr utilisé une photo des macarons fabriqués dans l'après-midi... j'avoue que j'étais bien fière du résultat et que ça méritait bien une petite page !!

Tous les ingrédients y sont,  : 
- mon fond beige, 
- un cadre tamponné,
- mes fanions comptent pour les triangles et le menu,
- le transparent sert de fond à mon cadre,
- masking tape, 
- effet bois embossé sur mon papier vert anis,
- agrafes métalliques,
- tâches d'encre
- vert et marron présents,

même si vous remarquerez que ma nappe en papier est légèrement déchirée sur un bord, que le chemin de table trempe dans l'assiette et qu'il y a des tâches de sauce plein la nappe !!!



Matériel : Papier Bazzil, Papiers de Pandore et Basig Grey, embossage Tim Holtz, alpha Toga, brads et éétiquette Kesi'art, fiche bingo Simple Stories, masking tape, glimmer mist, transparent Sultane


Je remercie toutes celles qui ont joué le jeu hier soir : convivialité et bonne humeur ont fait de cette soirée une réussite !! Et pourles retardataires, nh'ésitez pas à participer, vous avez jusqu'à Dimanche soir 20h pour soumettre vos pages !!

A très bientôt !

Carte anniversaire 8 ans...

Il y a 8 ans, je devenais Maman pour la seconde fois... Il y a 8 ans, je découvrais, émerveillée, mon premier fils... Je pensais alors que j'allais tout revivre pour la seconde fois, que quelque part, ce serait un peu du "déjà vu"...

Mais toutes les mamans me comprendront... je suis devenue Maman pour la première fois, une nouvelle fois... parce que tout fut nouveau, tout fut découverte...

Antonin, c'est la tendresse à l'état pur... c'est un petit garçon câlin, attendrissant par toutes les petites attentions dont il couvre son entourage. Il est ultra sensible, parfois un peu trop à fleur de peau. Son sourire est désarmant et sait faire fondre mon coeur de maman comme une guimauve !

Voici une petite mosaïque de photos de mon fiston, de 2009 à aujourd'hui, et ... pfff... même si sa petite bouille est bien reconnaissable, je réalise à quel point il a vite grandit !!



Alors, JOYEUX ANNIVERSAIRE ANTONIN !!

En tant que maman scrappesue, je lui ai bien évidemment fait une petite carte haute en couleur, qui correspond à son caractère pétillant :



J'ai joué sur l'effet trompe l'oeil en collant en 3D des pastilles noires et blanches reprenant le motif que j'ai travaillé sur le fond à l'aide d'encre en spray et d'un pochoir.




 Matériel : Tampon Aladine, encre Dylusions, pochoir Crafter's worshop et alphabet chipboard American Craft.

 Je vous souhaite un excellent week-end... le nôtre s'annonce bien occupé et festif !

A très bientôt !

jeudi 29 novembre 2012

** Jeu de Billes ** 1ère épreuve du tournoi anniversaire de Scrap'Market !

Pour cette première épreuve, il s'agissait de faire un lift d'une très jolie page de Georgia Heald.

Pour vous donner mes petits secrets de fabrication, voilà comment je procède pour lifter une page : pour rester assez fidèle à la page tout en y intégrant mon propre style, afin de me l'approprier, je dessine le sketch de la page, avec les éléments de mise en page qui me semblent les plus importants. Ensuite, j'oublie la page originale, et me concentre sur la mienne. 

Une fois ma page terminée, je regarde de nouveau la page de départ pour m'assurer  que je ne m'en suis pas trop éloignée. Et cette fois-ci, visiblement, il n'y a pas que la mise en page qui m'a plu, puisq'une fois fini, j'ai constaté que, sans le vouloir, j'ai repris un combo couleur assez similaire, avec du jaune, du rouge et du bleu, ponctué de noir...

Allez, trêve de bla-bla, place aux images !!




d'après cette page-ci :


Ma page illustre la nouvelle passion de mon fils pour le jeu de billes, qui fait un retour en force dans la cour de récréation... et tous les jours, il rentre tout fier de l'école pour me montrer les billes qu'il a gagné... et au fil des jours, les billes sont devenues des calots, et les calots des boulards..






Matériel : Papiers VIP Sultane et American Craft, étiquettes Kesi'artet Sultane, masking tape, encres Dylusions, distress et Palettes, pochoir Dylusions, tampon Hero Arts.

********************

Je termine ce message en souhaitant la bienvenue à mes nouvelles abonnées et en vous rappelant que ce soir, c'est soirée Speed Scraping sur le forum Scrap ou Café. N'hésitez pas à me rejoindre pour suivre ma scrap'recette !!







mardi 27 novembre 2012

Fabriquer son calendrier de l'Avent...

voilà le tutoriel que je propose sur le forum Scrap ou Café... Un calendrier fait de jolis berlingots remplis de chocolats, sucreries et mots doux...

Je vous montre ici le résultat, pour l'instant installé sur mes crochets à ustensiles de ma cuisine mais qui prendra place ce week-end sur les branches du sapin :


J'ai varié les tailles, les papiers à motifs...






... et les enfants sont très impatient de découvrir ce qu'ils renferment !!

Ces petits berlingots sont déclinables à l'infini. Pour créer simplement de jolies décorations, j'ai choisi d'embosser du calque. Ce papier translucide permettra de diffuser joliment la lumière des guirlandes luminueuses du sapin.


Le premier berlingot, embosser sur sa totalité restera vide afin de laisser passer la lumière au maximum et faire ressortir le motif.


Le second, embossé partiellement est rempli de plumes colorées...


J'espère que vet article vous inspirera de jolies décorations de Noël. Rendez-vous sur le forum Scrap ou Café pour le tutoriel des berlingots. Et promis, je vous montrerais une photo du sapin décoré avec le calendrier complet...

A très bientôt !

lundi 26 novembre 2012

** Prêt pour la glisse ** Publication Scrapbook Extra

Parce que cette page a été publiée il y a un an dans le magazine Scrapbook Extra, je peux main tenant la publier sur mon blog.

Elle répondait un appel de page sur le thème de la glisse... J'avais donc pour l'occasion ressorti une photo de mon petit Valentin emmitouflé dans sa combinaison de ski et surexcité à l'idée de pouvoir sortir la luge !



J'avais créé un écrin tout enneigé à ces photos en utilisant un mask flocon de neige avec de l'encre en spray blanche. et en utilisant du papier polystyrène d'emballage. 




Pour jouer sur les matières, j'avais en plus ajouté du tulle et l'alphabet est en grungeboard.


Quelques flocons sont tamponnés, certains perforés et en relief... J'avais placé mon journaling en bandelettes dans le coin supérieur gauche pour ne pas alourdir la mise en page de mes photos.





Aujourd'hui, quand je regarde cette page, je me dis que je la ferai totalement différemment !! Et c'est ce qui fait la richesse de ce loisir... notre manière de scrapper évolue, nos techniques, nos produits, nos envies changent... notre créativité s'en trouve ainsi perpétuellement renouvelée...

Je vous souhaite un excellent début de semaine... Pour ma part, je m'en retourne très vite à ma table de scrap... car en ce moment, je crée beaucoup mais je ne peux malheureusement rien vous montrer pour l'instant... 

Patience, patience !!


vendredi 23 novembre 2012

** Dis, pourquoi tu boudes ? ** CYW & Color Conspirancy

Deux challenges sinon rien !

Et aujourd'hui, j'ai combiné le sketch proposé par Color your World et le challenge mensuel de Color Conspirancy, pour lequelo il fallait utiliser un élément très à la mode en scrap ces derniers temps : le bois, que ce soit en motif, en embellissement, ...

Voici ma page !!



Je suis partie d'une photo de mon fils et de mon neveu que j'adore !! Mon neveu trop chou en train de bouder (il était fatigué et ne voulait plus marcher) et mon fils, toujours égal à lui-même,  empathique et sensible (parfois trop !), en train de le consoler et de comprendre ce qui ne va pas...

Et voilà le sketch de départ :


J'ai choisi de le retourner de 90° et de le travailler de manière très épuré, en jouant principalement avec mes encres et mes tampons...


Pour répondre challenge bois, j'ai utilisé un papier de fond imitation bois, ainsi que des boutons en bois.

Pour dynamiser cette mise en page très épurée, j'ai choisi d'utiliser un titre plutôt long et surtout très visible. Il est là pour guider l'oeil vers cette photo qui devait absolument être l'élément principal de cette page.

Matériel : Papier Color Conspirancy, étiquette Cosmo Cricket, stickers Echo Park, tampon L'encre et L'image et Aladine, alpha Toga et Making Memories.

Je termine ce message en souhaitant la bienvenue à Louison ! Enjoy !

Je vous souhaite un excellent week-end ! A très bientôt !

jeudi 22 novembre 2012

Invitation d'anniversaire à 4 mains...

et 2 bouches...

Dans une quinzaine de jours, mon fils Antonin fêtera ses 8 ans. Bien évidemment, une petite après-midi festive avec les copains se prépare et les invitations sont de rigueur.

Il avait beaucoup aimé les invitations que sa soeur avait réalisé en mars dernier, et il a voulu garder l'idée. Alors hier après-midi, nous nous sommes installés tous les deux, nous avons sortis les papiers, les encres, et nous avons soufflés, soufflés, et voilà le résultat !!




Il a choisi des couleurs pleines de gaieté, idéales pour l'occasion ; et il est très fier du résultat !




***************


Puisqu'on parle anniversaire, je vous rappelle que mon blog candy est toujours ouvert... N'hésitez pas à participer : les détails sont !!

A bientôt !

mardi 20 novembre 2012

** Cascade de professionnels ** Challenge Scrapbuttons

Bonjour à toutes !! C'est avec une page fortement vitaminée, inspirée par le challenge Scrapbuttons,  que je vous retrouve aujourd'hui ! Et avec le brouillard qu'il fait ces temps-ci, ça remonte le moral en flèche !!

Les consignes du challenge étaient :
- S'inspirer d'un sketch dessiné par Mumuche
- Ajouter des fournitures de bureaux (oeillets, trombones, post-it, ...)
- Utiliser des couleurs fluos

Et voilà ce que j'en ai fait :



Le sketch ainsi que la consigne du fluo imposaient une page dynamique... l'idéal pour mettre en scène mon petit dernier, toujours en train de faire le pitre, même à vélo !!

Voilà le sketch de Mumuche :



J'ai respecté la consigne des fournitures de bureau, en utilisant des agrafes, des oeillets et un trombone.



Pour les couleurs fluos, mes encres dylusions étaient juste parfaites ! Les couleurs sont vibrantes tout en restant translucides...



Pour apporter du contraste et faire ressortir ces couleurs pleines de pep's, j'ai misé sur le noir et différent tampons que j'adore...



 Dernier zoom sur mon Valentin, mon petit clown d'amour !


Matériel : Papiers ColorConspirancy, tampons L'encre et l'Image, Kesi'art et TampoManiak, encres Dylusions, badge BadgesFolies, brad Kesi'art.


*****************

Sortez vos agendas et n'oubliez pas de bloquer votre soirée du 29 Novembre pour la soirée live Speed Scraping sur le forum Scrap ou Café : je vous concocterai une recette à ma façon !!

Je n'en dirais pas plus... Je garde le suspens !!

A très bientôt !!

lundi 19 novembre 2012

** Tu es mon rayon de soleil ** Challenge Sketch Scrapbook Extra

Je reviens aujourd'hui avec un sketch que j'ai dessiné pour le challenge Sketch du blog Sccrapbook Extra. 


Et voici la page que j'ai créée pour l'illustrer :



J'ai choisi de faire de ce sketch une page très féminine en partant des couleurs de la photo... et franchement, travailler le rose et le violet ensemble, ça n'a pas été des plus faciles pour moi... 

J'ai travaillé mon fond avec un pochoir, du gesso, des encres distress et colorex, et des tampons. En plus de mes napperons, j'ai ajouté quelques chutes de papiers et du fil de couture. 


Une flipette en tissu et un brad viennent rappeler le fuschia du pantalon en velours de ma fille...





Dernier zoom sur les détails :



J'ai également mis au défi mes consoeurs de la DT de réaliser une page à partir de ce sketch pour vous inspirer et vous montrer à quel point, tout en conservant les mêmes lignes directrices de mise en page, il est possible d'obtenir des réalisations très personnelles et dans des styles très variés. Courrez voir leur magnifiques pages : ici.

Merci de votre passage...

Et à très bientôt !





samedi 17 novembre 2012

** Blog Candy Anniversaire !! **

Je vous avais promis une surprise et la voici !!

 Le 8 décembre prochain, je fêterais mes 35 ans... pour fêter l'évènement, j'ai décidé d'organiser un blog candy !
December 8th, I will turn 35 !! So, I decided to offere a giveaway !

Ca vous tente ??

Voici ce qu'il y a à gagner :


- 1 lot de 15 papiers/cardstock
- 1 encre Distress
- 1 pochoir Crafter's workshop
- de la twine
- du ruban
- des tags,
- 1 alphabet kraft Tim Holtz
- des brads, oeillets, des minis pinces en bois, des boutons
- des arabesques chipboards

Quelques aperçus en image :







Pour participer à ce blog candy, il vous suffit :
- d'être inscrite à ma newsletter ou être abonnée à mon blog,
- de relayer l'info sur votre blog en copiant ce message,
- de revenir mettre en commentaire le lien vers votre blog.

Want to enter your name for the give away ? You have to :
- become a follower/member of my blog
- paste on your blog that message
- come back here and leave me a comment with the link toward your blog.

Plus vous serez nombreuses à participer et plus le lot à gagner s'étoffera !!
More you will be to enter your name, bigger will be the prize !!

Bonne chance à toutes ! Le tirage au sort aura lieu le 8 décembre au matin !
Good luck ! I will draw lots in the morning of the December 8th !!

vendredi 16 novembre 2012

** Ice Cream ** Combo Novembre

Bonjour à toutes !!

Malgré le froid hivernal qui s'est installé depuis quelques jours, c'est une page bien estivale que m'a inspiré le combo couleur proposé par le forum Scrap ou Café en ce mois de Novembre.

Les couleurs de ce combo sont le jaune, le orange, le beige, le marron, le vert clair et vert foncé.

Et voici la page que j'ai réalisé pour ce challenge :




Deux photos souvenirs de mon voyage en amoureux à Florence... et gourmande comme je suis, bien évidemment, je ne pouvais pas passer à côté des glaces italiennes... et cela nous a même valu parfois quelques longs détours pour trouver le meilleur glacier de la ville.

Une page qui compile un peu toutes mes addictions du moment en scrap : page de livre, masking tape, pochoirs, écriture manuscrite, fil de couture...

Zoom sur les détails :






Matériel : Papier Studio Calico et American Craft, pochoir Crafter's workshop, 
stickers et alphabet Amercian Craft, tampon Aladine, encre Distress stain...

Je vous souhaite de passer un excellent week-end...

On se retrouve très vite avec une petite surprise ! mais chuuuuttt... je n'en dirais pas plus !!
Une erreur est survenue dans ce gadget

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...