jeudi 19 mai 2011

** Les années passent **

Changement de style radical pour la page que je vous présente aujourd'hui.

Je l'ai réalisée dans le cadre du challenge Photo-maton sur le forum Tempor'elles, qui propose ce mois-ci de traiter sa photo en mode sépia ou vintage. Un tel traitement photo m'a immédiatement fait pensé à une page nostalgique...

J'ai recherché une photo qui pourrait convenir au thème et à ce que j'avais envie de raconter... Et j'ai fini par trouver LA photo idéale. Je l'ai traité en sépia, puis j'ai appliqué un vignettage brun. La construction de la page s'est ensuite faite tout naturellement...



J'ai froissé et poncé mon papier de fond, que j'ai tâché avec de l'encre brune. J'ai ajouté un napperon que j'ai légèrement encré et déchiré pour ajouter une touche ancienne. Quelques oeillets pour représenter les écoliers que mes enfants sont devenus, maintenant qu'ils ont quitté la petite enfance... Et pour finir, j'ai voulu donner beaucoup de douceur à l'ensemble pour accompagner comme il se doit toutes ces peluches...

Zoom sur les détails :




Fournitures : Papier Colorcore, Glimmer mist, encre distress, tampon Florilèges Design, oeillets, agraphes et napperon papier, raphia.

Mon mari se moque souvent gentiment de ma manie de prendre des photos de tout et de rien. Ce challenge m'a permis de réaliser que j'ai raison de le faire, car ce sont des tranches de notre vie, des instantanés de notre quotidien, que le scrap me permet de mettre en lumière... parce chacun de ces souvenirs est précieux...

J'espère que cette page saura vous plaire. Merci de votre passage et à bientôt...

2 commentaires:

  1. N'écoute pas ton gentil mari (depuis quand ils Y connaissent qlq chose ;-) et continue car j'aime beaucoup ce que tu fais et cette pge est très jolie!

    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. trop mimi la photo !!! C'est très joli...
    Bizz

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :


1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire


Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI pour le temps que vous prendrez à me laisser vos chaleureux commentaires !!!!

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...