lundi 23 mai 2011

Home Déco - Boîte à mouchoirs

Comme promis dans mon précédent message, je vous présente aujourd'hui un projet Home Déco.

Pour l'atelier "Scrap et Récup" que j'anime à l'Aselqo Saint-Marceau, j'ai choisi de montrer comment décorer une boîte à mouchoir en utilisant le maximum de chutes et de récup...

Je suis partie d'une boite en bois naturel, toute simple acheter pour 1€ chez Cultura. J'ai commencer par passer une couche de gesso sur toutes les faces, et j'ai encrés les bords à la distress. J'ai ensuite utilisé une page 30x30 rose uni pour faire la base de chaque face. Tout n'est ensuite que chutes et récup diverses.

Voici le projet terminé : (attention, nombreuses photos)







J'ai principalement utilisé les chutes de papiers qui m'ont servi pour créer les cadres de ma fille en fin d'année dernière.
Ensuite, comme je range toutes mes chutes dans des pochettes plastiques, classées par couleurs, je n'ai eu plus qu'à piocher ce qui pouvait se marier de manière harmonieuse, (notamment le papier travaillé avec le mask Prima Marketing et un glimmer mist rose pour une page, et que j'avais finalement remisé car pas convaincue du résultat). Le fil de fer est récupérer des gaines électriques que mon mari a posé récemment à la maison.
En bref, un projet peu onéreux qui permet de camoufler de manière élégante les fameuses boîtes de mouchoirs pas toujours très jolies. Et puisque celle-ci est assortie aux cadres de ma fille et aux couleurs de sa chambre, devinez qui me la subtilisé à peine l'atelier terminé ??

Trêve de bla-bla, voici les détails en photos :








Merci de m'avoir lue. On se retrouve très vite !
Passez une bonne semaine...

3 commentaires:

  1. elle est vraiment superbe, j'adore les couleurs !!

    RépondreSupprimer
  2. Quelle belle boite pour une super idée de recyclage de nos chutes ! Faut que je fasse la même chose, surtout avec tous les mouchoirs que j'utilise un peu partout ... LOL
    Bizz

    RépondreSupprimer
  3. Ambiance et couleurs de saison pour un objet très utile à toutes ! C'est très beau et ça va faire des émules... Ciao !!

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :


1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire


Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI pour le temps que vous prendrez à me laisser vos chaleureux commentaires !!!!

Une erreur est survenue dans ce gadget

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...