mardi 29 mars 2011

** 3 ans après **

Voici une page réalisée dans le cadre du challenge " 8 contraintes" proposée par le blog Clean & Simple.

Un challenge assez ardu qui m'a donné du fil à retordre... j'ai eu besoin de mûrir quelques jours les consignes pour que l'inspiration fasse son chemin... mais Dimanche après-midi, j'ai eu le déclic et ma page s'est très rapidement mise en place... en une demi-heure, ma page était aboutie...


Neuf consignes différentes étaient données :
- deux photos,
- du gesso,
- du vert,
- 3 brads au moins,
- un tag,
- une bordure perforée,
- un papier déchiré
- de la couture (vraie ou fausse)
- des agraphes

Il ne fallait en garder que 8. J'avais sous la main ces deux photos que j'avais imprimées parce que la similitude des attitudes de mes enfants, malgré les années passées, m'avait amusée. J'ai donc tout naturellement choisi d'éliminer la contrainte du "vert".

L'utilisation du gesso m'a inspiré une page clean free. Le bleu du fond rappelle la mer, le kraft la plage, et le blanc apporte de la luminosité.

Le zoom sur les détails vous permettra de vérifier que les 8 consignes sont bien remplies !





Matériel : Papier Sultane collec. "Dans mon journal intime il y a..." kraft de récupération et papier imprimante, gesso, brads basic grey, perfos Fiskars, tampon Sassafras Lass.

Je m'éclate vraiment à répondre aux différents challenges proposés sur les forums, parce qu'ils nous poussent à sortir de nos zones de confort, et c'est très inspirant.

Les enfants ont été bien amusés de revoir cette vieille photo... ils ont aimés la page... et c'est le plus important... garder tous ces souvenirs présents et avoir le plaisir de leur raconter leur histoire.

Merci de m'avoir lue et à très vite pour une page dans un style bien différent.

3 commentaires:

  1. Cela se voit que tu y prends du plaisir ! Cette page est très réussie et me rappelle certaines photos de mes propres enfants (maintenant 34 et 32 ans !). Ma fille était pareille avec son petit frère.
    Je suppose que ton journaling est imprimé avec un ordi. Qu'utilises-tu comme police ?
    Bonne journée. coKo

    RépondreSupprimer
  2. Merci CoKo... c'est toujours un plaisir de lire tes commentaires !

    Mon journaling est effectivement écrit sur ordi... pour cette page j'ai utilisé la police Traveling Typewriter.

    A très bientôt
    Mag

    RépondreSupprimer
  3. Défi superbement relevé !!! J'adore ta page !!!
    Bisous

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :


1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire


Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI pour le temps que vous prendrez à me laisser vos chaleureux commentaires !!!!

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...