jeudi 2 novembre 2017

Aujourd'hui, c'est carterie !

Je suis en retard sur mes publications, je vous dévoile donc aujourd'hui 2 cartes réalisées au début du mois d'Octobre, dont les fonds ont été travaillés avec ma Gelli Plate, l'un en positif, l'autre en négatif. C'est un procédé que j'utilise souvent qui me permet de travailler rapidement plusieurs fonds.

Je vous explique ma façon de procéder...

J'ai commencé a encré ma Gelli Plate avec 2 peintures acryliques, une bleu turquoise avec un léger côté irritassent bronze et une beige, que j'ai étalé au rouleau de manière aléatoire. J'ai ensuite posé une plaque de gaufrage dessus. En l'étant, le motif en relief de la plaque a oté de la peinture de la Gelli Plate. J'utilise rapidement (car la peinture sèche vite) cette plaque comme un tampon sur un fond blanc. C'est ce que j'appelle l'impression "positive".

Sur ma Gelli Plate, la plaque à embossera prélevé de la peinture,  ce qui donnera un motif blanc sur fond coloré, comme un négatif. Soit j'applique directement un cardstock blanc dessus, et mon impression sera très nette, soit, et c'est ce que je préfère, pour un effet un peu "vieilli", j'appose d'abord une feuille brouillon sur ma Gelli Plate pour prélever une partie de la peinture et je ne pose mon fond blanc qu'ensuite.

Voici donc la première carte "Effet Positif" que j'ai réalisé :


Pour cette carte de félicitations pour un mariage, j'ai encré les bords à la Distress "tumbled Glass", ajouté quelques tampons fausses coutures, du fil et un sentiment en relief. 


En ce qui concerne la seconde carte, offerte à l'occasion des 40 ans de mon mari, j'ai monté mon fond sur mousse 3D, et glissé un papier rayé en dessous. Quelques bandes de masking tape et quelques tampons plus tard, le résultat est là !


zoom sur les détails :



J'espère que cet article vous a plu !

A bientôt !

1 commentaire:

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :


1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire


Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI pour le temps que vous prendrez à me laisser vos chaleureux commentaires !!!!

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...