samedi 24 décembre 2016

Carterie de Noel... ça continue !

De retour avec un nouveau set de cartes de Noël !

Cette fois-ci, j'ai choisi d'utiliser le même tampon de fond Hero Arts, des making tape qui brillent -et qui sont devenus l'indispensable de mes cartes de voeux cette année !-, de construire la mise en page de façon plutôt similaire, tout en jouant sur les techniques pour obtenir un rendu différent :



Pour la première, je voulais un rendu féminin et doux. Par expérience, je sais que mon tampon de fond a un visuel très fort lorsqu'il est encré et tamponné de manière classique. J'ai donc choisi d'utiliser une technique "fantôme" pour utiliser l'image inversée. 


J'ai donc sorti ma grande amie, la Gelli Plate, en mixant mes encres Distress orange et rouge pour obtenir ces tons saumonées qui se marieraient parfaitement au cuivré du making tape et de la feuille que j'avais préalablement embossée  à la poudre pailletée. 
On parle de technique "fantôme" parce qu'au lieu d'encrer le tampon, on vient appliquer le tampon propre sur la gelli plate déjà encrée ; on retire donc l'encre au niveau du motif du tampon qui apparait en image inversée, ce qui adoucit beaucoup le motif.

Pour finir ma carte bande de making tape cuivré, un bout de dentelle, quelques tampons et ma feuille cuivrée.

 matériel : Tampon Hero Arts, la Scraposphère et La feuille et le Papier, masking tape Creavea,
 feuille Célébration Deko, poudre à embosser Zing, encres Distress.


Pour la seconde carte, je voulais un look plus masculin, un peu plus "brut". J'ai donc gardé ma Gelli Plate, mais j'ai troqué mes encres Distress pour de la peinture acrilyque. J'ai utilisé un beige et un turquoise irisé.


Pour que mon tampon de fond soit moins net , moins "propre", et accentuer le côté un peu "brut", j'ai d'abord utiliser un mask Studio Calico "Rayon de soleil", j'ai retercé à l'acrylique ma Gelli plate pour ensuite y appliquer mon tampon : c'est ce qui donne les traits obliques et apporte une texture supplémentaire à mon fond.

J'ai ensuite finalisé la carte comme la précédente : avec du making tape brillant et pailleté, une étiquette pour les sentiments, un tampon intégré au cadre, de la twine, et voilà ...


Matériel : Tampon Hero Arts, la Feuille et le Papier, la Scraposphère, making tape Créavéa
perso Fiskars, twine, peinture acrylique Pebéo.

Je vous souhaite un très joyeux Noël !!

A très vite !

1 commentaire:

  1. J'ai tendance à préférer la "verte"... que je trouve malgré tout relativement féminine aussi... mais les goûts et les couleurs sont ce qu'ils sont, LOL !!!
    Belles et bonnes fêtes de Noël et de fin d'année, Mag, et à bientôt...

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :


1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire


Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI pour le temps que vous prendrez à me laisser vos chaleureux commentaires !!!!

Une erreur est survenue dans ce gadget

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...