samedi 20 juillet 2013

Nuits de Fourvières : Challenge Jourrnaling


Pour ce challenge, je vous propose de vous inspirer des paroles d'une chanson 
de Jacques Higelin, invité des Nuits de Fourvières 2013:

Ce qui est dit doit être fait
Ce qui est fait était écrit
C'est comme ça
C'est la vie
Le vingt-quatre/neuf/quatre-vingt-dix
Ma p'tite gonzesse a vu le jour
Dans la nuit
C'est comme si
Un tremblement d'terre
Un volcan, un raz-de-marée
Me secouaient de la tête aux pieds
Le long de la voie lactée
Le long de la voie lactée

Soleil de plomb dans la nuit noire
J'me sens comme un lion dans un square
C'est la vie
C'est l'traqu'nard
De l'aube jusqu'au lend'main matin
J'ai alerté tous les pingouins
D'la galaxie
J'suis papa
Si on savait tout
De c'qui nous reste à prouver
Est-ce qu'on s'mouill'rait jusqu'au cou
Pour le genre de p'tite beauté
Qui vous ligote au pied de son berceau

Va ma reine, va là où tu veux
Mon amour jamais ne te quitt'ra des yeux
Va mon ange, ouvre le chemin
A l'étrange aventurière du destin

Y a tant d'folie et trop d'misère
Tout c'qui a été dit reste à faire
C'est comme ça
Mais pourquoi
On laisse tourner l'monde à l'envers
Sans prendre l'air, sans s'donner le temps
De r'tourner
A l'endroit
Où il fait bon vivre
Pour la fleur du genre humain
Celle qu'a b'soin d'être arrosée
Tous les jours
Comme la plus belle des roses de l'amour
Comme le plus beau cadeau de la vie


Il vous faudra donc réaliser une page dans laquelle vous parlerez des sentiments inspirés par la naissance d'un enfant, ou par le fait de voir grandir un enfant.
Vous pouvez utiliser des extraits du texte pour journaling.

Et voici ma page pour illustrer ce challenge :


Il s'agit d'une page sur mes premières fois en tant que Maman, premières joies, premières inquiétudes... un monde nouveau qui s'ouvrait à moi grâce à l'arrivée de ma petite princesse, Amandine...


Sur cette photo, elle a tout juste une semaine... en plein sommeil... j'ai donc voulu lui recréer sur cette page comme un petit cocon de douceur...


Zoom sur un bout du journaling :


Matériel : Papiers Sultane et Tim Holtz, masking tape, Dies 4enscrap et Kesi'art, encres Distress, 
tampon Tampomaniak, gesso.

Si ce challenge vous tente, rejoignez nous sur le forum pour participer !

On se retrouve très vite pour de la carterie...


6 commentaires:

  1. Ta page est superbe! Pleine de douceur avec ces couleurs et la jolie fleur! J'ai adoré ton challenge. Tu peux voir mon interprétation sur le forum et sur mon blog.;)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. une pure merveille ta page j'adoooooooooooooooooooooooore :)))
    bizzzzzzzzzzzz

    RépondreSupprimer
  3. Trop beau et doux, c'est vraiment une belle réalisation...superbe ! j'aime beaucoup.
    Dommage, pas de temps pour tous les challenges proposés sur le Web mais c'est un régal d'aller
    s'y promener.

    RépondreSupprimer
  4. Ta page est sublime j'aime beaucoup :)

    RépondreSupprimer
  5. J'adooooooooooooooooore , ta page est une merveille !
    Bises

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :


1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire


Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI pour le temps que vous prendrez à me laisser vos chaleureux commentaires !!!!

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...