dimanche 7 avril 2013

Version Scrap : récit d'une virée scrap de folie !


Ca y est, me voilà de retour de Paris et surtout de Version Scrap, où je suis allée passer ma journée de Vendredi en compagnie de ma belle-soeur Shannon91 ...


Nous avions organisé notre journée pour en profiter un maximum... j'étais partie la veille, nos maris s'occupaient de déposer les enfants à l'école pour être sûre de pouvoir faire l'ouverture à 9h30. Arrivée un peu en avance, en attendant l'arrivée de ma belle-soeur, j'ai fait connaissance d'une charmante californienne, Cristina, arrivant tout droit d'Oslo, pour le salon !!!


Crisitina et moi... et ll'affluence qui commence déjà !

A l'entrée du salon, nous récupérons une entrée gratuite offerte par Sécotine de la boutique La petite française, que m'a belle soeur avait gagné et qu'elle m'a gentiment offerte car elle en avait déjà gagné une autre auprès de Laura Pack !! (oui, oui, on peut dire qu'elle est chanceuse !!)... et nous voilà enfin dans l'antre du scrap !!

Nous avions prévu de faire un maximum de Make & take et la pêche aura été bonne puisque nous avons eu la chance de pouvoir nous inscrire pour 4 mini-ateliers :

- pour commencer, un projet patouille avec Anna sur le stand HDP, où nous avons travaillé les encres liquides... toujours un très bon moment de scrap avec Anna !!!



- un autre petit projet de pochette et de mini chez Les ateliers de mimi, avec Gaëlle toute vétue de rose fushia, durant lequel nous avons joué avec les encres distress et manger des fraises tagada, hisoitre de rester raccord avec les couleurs du stand !!!



- une découverte pour maîtriser l'utilisation des encres à alcool chez Patwi scrap & co ...... je confirme, ça tâche !!! lol 





- et le meilleur pour la fin : une Kesi'session avec Tagali pour « Un Carnet de Voyage Original » ... en principe, celui-ci, nous devrions le finir rapidement, donc juste pour vous donner l'eau à la bouche, un petit aperçu :



Nous avons également participé à une chasse au trésor organisé par VS : Scrap award ... les bloggueuses explorent VS... Shannon et moi, les free-styleuses contre 2 scrappeuses en scrap européen. Tous les éléments récupérés sur 5 stands devaient nous permettre de faire une créa à partir de notre matériel de base uniquement et les éléments imposés (hummmmm, ce fabuleux papier kaki avec mot embossé en doré ! lol), nous avons réussi à créer un tableau dans notre style  :


Le tableau en kraft nous a été offert par Carabelle Studio, une jolie boutique que nous ne connaissions pas et où nous avons trouvé des merveilles !!! Notez les étiquettes et ronds, que nous avons récupérées sur le plan du salon et qui se mariaient parfaitement avec ce joli badge offert par Scrapbuttons. Pour le reste, nous avons improvisé : taches au pinceau avec de l'encre diluée dans l'eau sur un bout de plastique et distress appliquée sur un mouchoir avec un pochoir pour enfant ... hélas, nos efforts n'ont pas payé : la majorité des voix des organisateurs et passants du salon interrogés s'en est allée pour la version en scrap européen.

Mais VS, c'était surtout l'occasion unique de retrouver des scropines !!!! alors après notre folle aventure du Challenge HDP, nous avions donné rendez-vous aux filles de la "string team" présentes vendredi : 


Mag, La noiraude, Shannon91 et Val sur le stand HDP !!!

Swaly & Shannon91, devant un super tableau XXL ...

 bien évidemment, une petite photo de ma Belle-soeur et moi...

Enfin, Version Scrap, c'est aussi le plaisir d'acheter quelques nouveautés... j'avoue que cela faisait quelques temps que je ne faisais plus d'achat en prévision de Version Scrap, alors, je me suis un peu (beaucoup) lâchée !!




Des dies, des tampons, des tapes en tout genre, de superbes masks et quelques papiers...

Maintenant, il n'y a plus qu'à ranger le matériel, finir les projets et revenir bien vite vous monter tout ça !!

A bientôt !

17 commentaires:

  1. Bonjour, Super contente d'avoir fait ta connaissance et comme moi tu es revenu les valises pleines!!!!! a bientôt

    Bizzzzzzz
    la Noireaude

    RépondreSupprimer
  2. Quel marathon ! et tout cela en une journée ? Vous l'aviez bien organisée en tout cas, bravo ! et merci pour ce petit reportage qui nous permet, à nous qui n'avons pu y aller, de prendre un goûter un peu à l'ambiance de ce super salon de scrap...

    RépondreSupprimer
  3. oups j'ai oublié .....Pourrais-tu me faire suivre les photos en haute def car un mini en forme de sting euuuuhhhh non de la sting team s'impose !!!!!! Bizzzz
    La Noireaude

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. toute aussi ravie de t'avoir rencontrée pour de "vrai"... je t'envoie les photos dans la foulée !
      bizzz

      Supprimer
  4. Un grand merci pour ce mini reportage de cette belle journée !
    C'est super gentil de partager, comme ça on a l'impression d'y avoir été (un peu) avec vous et de vous connaître un peu plus !
    Bises d'une stringueuse

    RépondreSupprimer
  5. Trooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooop bien :))))))))))))))) sniffff on c'est pô vu mouin!!!! en tout cas tu as dénicher de bien belles choses!! le samedi y'avais certains qui avaient des ruptures de stocks mdr!!!! donc j'ai pas trouver grand chose mdrrrr ;)
    bizzzzzzzzzzzzzzzzzzz

    RépondreSupprimer
  6. ça me fait bien plaisir de prolonger un peu ce w.e. avec ton partage! Bon je n'ai pas vu toutes les stringuettes... mais je reviens l'an prochain!!! ;) Tes achats me font baver!!!

    RépondreSupprimer
  7. Bravo pour ce mini reportage ! j'avais lu celui de ta belle soeur.. je découvre le tien... étonnée que votre magnifique tableau n'est pas remporté ?! curieuse de voir celui des scrapeuses européennes.. bref.. vous vous êtes éclatées et c'est le principal !!

    RépondreSupprimer
  8. Ben dis donc, ça a été un séjour très dense !!! Merci pour ce reportage, ça donne vraiment envie d'y être !! Et waow tes achats, je craque !!!
    Bises

    RépondreSupprimer
  9. terrible VS!!!
    J'aurai aimé te rencontrer
    et Shannon aussi
    une prochaine fois peut être

    RépondreSupprimer
  10. trop fort ton partage, plein de petits détails !! merci !! et les photos avec les copines, c'est super. Vu que tu t'es bien (euhhhh méga) laché sur les achats (t'as raison VS c'est aussi fait pour ca !), tu vas nous faire plaisir en scrappant avec tes nouveaux joujoux, bizzzzzzz

    RépondreSupprimer
  11. Ouhhh tu as bien craqué lol ^^ des jolies achats !! et des jolies ateliers dis donc !! un super week end à ce que je vois :)

    RépondreSupprimer
  12. Merci pour ces photos et ton récit. T'as bien fait de te faire plaisir. Bises

    RépondreSupprimer
  13. C'est comme si on y retournait ! Cool! Trop bien ! Nous on n'a fait aucun make and take!!!!Que des achats et des papotages avec les copines!!!!!Bizzzz

    RépondreSupprimer
  14. Génial ton petit reportage, contente de t'avoir rencontrer.
    Rencontre à très vite renouveler car c'était vraiment génial.

    Bises
    Svvaly

    RépondreSupprimer
  15. Trop bien de t'avoir croisée dans les allées de VS et d'avoir pu échanger qq mots avec une paire de Stringueuses !
    Ton reportage est très sympa et j'adore tes achats...sauf que je me rends compte du coup que j'ai oublié plein de trucs, faut que j'y retoooooooooooourne ! LoL
    Bizzzzzzz

    :)

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :


1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire


Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI pour le temps que vous prendrez à me laisser vos chaleureux commentaires !!!!

Une erreur est survenue dans ce gadget

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...