dimanche 26 février 2012

Guest Designer Scrapbook Nook : **So cute, so sweet**

Aujourd'hui est un jour un peu particulier car j'ai l'honneur d'être Guest Designer pour le blog du Scrapbook Nook.

Autant vous dire que j'étais sur mon petit nuage quand j'ai reçu le mail me demandant si je voulais bien répondre favorablement à leur demande !! Je n'ai pas pris une seule seconde pour répondre un grand OUUUIII !! ou plutôt YESSSSS, puisqu'il s'agit d'un blog américain !

J'ai donc reçu une page à lifter et un sketch tiré de cette page : à moi d'en créer ma propre version. Le style de page qui m'a été proposé sort un peu de ma zone de confort... Pendant plusieurs jours, je me suis contentée de regarder ces modèles pour qu'ils me deviennent familiers, pour digérer leur composition, leur style...

Et un matin, je me suis levée, et j'ai su... J'avais une photo en tête, et je savais ce que je voulais faire de ma page... J'ai pioché dans mon kit de Janvier du Nook pour créer une ambiance printannière. Ce mélange de bleu turquoise de rose et de rouge m'inspirait fraîcheur et soleil et collait parfaitement à la photo que j'avais choisie.

Le papier avec les grosses roses imprimées me plaisait beaucoup, mais je travaille rarement avec des papiers aussi chargés, qui ne correspondent pas vraiment à mon style assez épuré. J'ai longuement hésité à détourer une ou deux roses pour les utiliser en embellissement... 

Finalement, je me suis jetée à l'eau et je me suis lancée comme challenge de le travailler en tant que papier de fond, dans son intégralité !! 

Et voilà ce que ça donne :



Pour ne pas noyer ma photo au milieu de ces motifs imposants, j'ai choisi de passer une couche très fine de gesso sur une partie du fond. Les motifs restent visibles, mais le blanc apporte luminosité et visibilité aux éléments posés dessus.

Pour rester dans l'ambiance printanière, j'ai créé des fleurs avec des ronds punchés dans les papiers du kit, j'ai rajouté les mini fleurs du kit, j'ai crée des tags assortis, complété par un tag Place des Scrappeuses. Une carte de journaling, un peu de masking tape, des bandes de papiers coordonnés ajourées à la perforatrice bordure pour délimiter la bande passée au gesso... quelques tâches d'encres évidemment !! Ma page s'est finalement construite tout naturellement...


Quelques zoom sur les détails :





Fournitures : Kit Janvier Scrapbook Nook, twine, gesso, tag Place des Scrappeuses, Alphabet Toga, masking tape, perfo Fiskars...


Pour découvrir la page et le sketch de départ, rendez vous sur le blog du Nook : ici. Vous pourrez découvrir aussi les interprétations de scrappeuses de grand talent !

Je vous souhaite un excellent dimanche et vous retrouve très vite !!

A bientôt !

4 commentaires:

  1. J'aime ta page. Elle est très belle. C'est vrai que le papier est chargé mais il est adoucit par le gesso. J'adore ce look. Johanne L.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Johanne pour ton gentil commentaire.
      Je suis ravie de te compter parmi mes abonnées !

      Supprimer
  2. Ta page colle parfaitement au sketch tout en étant d'une ambiance très différente de celle que tu devais lifter... mais, rassures-toi, absolument CUTE ! exactement comme tu la voulais. Et j'apprécie beaucoup ta démarche, si bien expliquée. Et tout compte fait, toute "américaine" qu'elle soit, elle reste relativement C&S : juste ce qu'il faut comme embellissements, la photo étant toujours la reine de ta page... Je m'en inspire déjà ! merci Mag, pour ce nouveau partage !

    RépondreSupprimer
  3. Une belle interprétation du sketch et une super idée du gesso pour atténuer le coté un peu lourd du papier, qui s'harmonise au final, parfaitement !
    Bizz

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :


1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire


Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI pour le temps que vous prendrez à me laisser vos chaleureux commentaires !!!!

Une erreur est survenue dans ce gadget

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...