Dans le scrapbooking, il existe de nombreux style et surtout de nombreuses manières de s'exprimer... il y a bien évidemment les fameuses pages, mettant en scènes nos plus précieux clichés pour compiler nos souvenirs et nos anecdotes...
Il y a aussi la carterie, les objets altérés, l'art journal/mixed media... et puis il y a les ATC...
KEZAKO me direz vous ??
Les lettes A, T, C, sont les initiales de termes anglophones : Artist Trading Card. Ce sont de petites cartes de 2.5x3.5 pouces qui s'échangent et se collectionnent entre artistes, un peu comme leur carte de visite .
Sur le recto de la carte, on crée une petite oeuvre d'art, suivant ou non un thème, mettant en valeur certaines techniques... Et à l'endos, on y inscrit le titre, le nom de l'artiste, les coordonnées (courriel et/ou blog), la série et le numéro de la carte dans la dite série, en plus d'y ajouter la date de création!
Si j'ai décidé de me lancer dans la création d'ATC, c'est que le format me semblait intéressant... Comment créer un projet abouti, comment s'exprimer, comment mettre en valeur certaines techniques, sur un format si limité...
Nouveau challenge à relever, et pour commencer, je n'ai pas forcément choisi la facilité puisque j'ai choisi de répondre à l'appel de mes québécoises préférées : créer une ATC avec la technique du Zentangle (dessin au crayon noir dans lequel chaque zone blanche est remplie de motifs variés. Certains artistes y apportent des touches de couleurs)
Et Voici les ATC que ce thème m'a inspiré :
C'est sûr, vous risquez d'en revoir de temps à autre sur mon blog, désormais...
Merci de m'avoir lue...
c ' est vraiment magnifique !
RépondreSupprimerje trouve que ça n ' a rien à voir avec le scrap que j ' ai l ' habitude de pratiquer!
bonne journée , pour nous sous la pluie !
un super travail de dessin !!! j'adore la 3ème !
RépondreSupprimerBizz