lundi 10 avril 2017

Tutoriel Fond de page en Néocolors

Dans mon précédent post, je vous ai promis de vous présenter une seconde page, elle aussi réalisée à partir du sketch que j'ai dessiné pour Just Create & scrap, en utilisant une autre technique pour le fond.

Et bien, la voilà :


pour rappel, voici le sketch et ma 1ère page :





Alors que pour la 1ère page, j'avais choisi des couleurs très vives avec des encres acryliques liquides, j'ai cette fois-ci opté pour un rendu tout en douceur en utilisant des Néocolors.

Pour commencer, j'ai positionner un mask à motif floral, et j'ai marqué les contour avec mon crayons gris. J'ai ensuite colorié grossièrement avec le même gris, du jaune et du rose.


Avec un pinceau (le mien est à réservoir, parce que je trouve ça plus pratique, mais un pinceau quelconque fait tout aussi bien l'affaire), j'ai fondu mes couleurs, et j'ai de temps à autre levé à la verticale mon papier pour créer des coulures :


Je ne cherche pas à obtenir des contours parfaitement nets... au contraire, je laisse fuser les couleurs pour obtenir un rendu "travail à l'aquarelle".

J'ajoute quelques tampons de fond, que j'applique également de manière imparfaite et aléatoire, pour obtenir des impressions partielles :


Je matte ensuite ma photo avec un carré de papier...


j'ajoute quelques embellissements... et le tour est joué :


Voilà comment avec très peu de matériel, en partant d'un simple fond blanc, vous pouvez apporter une touche tout à fait personnelle à votre page.

J'espère que ce tutoriel vous a plu...

A bientôt !


2 commentaires:

  1. Chouette tuto, Mag... je n'y aurai pas pensé ! et beau résultat...

    RépondreSupprimer
  2. Elle est magnifique j'adore ! Et merci pour ton tuto. Bisous

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :


1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire


Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI pour le temps que vous prendrez à me laisser vos chaleureux commentaires !!!!

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...