vendredi 21 novembre 2014

"Les montagnes russes" : Art Journal

Cela faisait longtemps que je n'avais pas ouvert mon Art Journal, mais une citation trouvée au hasard de mes lectures m'a interpellée cette semaine et j'ai ressenti le besoin de la mettre par écrit pour en garder une trace.

J'ai donc sorti mon Art Journal et mes encres liquides, et voilà le résultat :


Mon travail sur ce fond colle un peu à ma façon de voir la vie : je connais les éléments de base que j'ai à portée de main, je sais ce que je souhaite en faire, mais je dois faire avec le côté aléatoire des évènements qui vont peut-être me faire dévier du chemin imaginé, des projets envisagés... 

De même, j'ai choisi mes couleurs, que je voulais automnales pour coller à la saison, et j'ai accepté la non-maitrise des tâches et coulures d'encre. Je souhaitais plus que tout que mes couleurs restent bien distinctes, c'est ce qui a dicté mon choix des encres Liquitex parmi mes différents types d'encres. 

En effet, la grande particularité de ces encres, c'est qu'à l'état liquide, elles se mélangent comme n'importe quelles encres, mais une fois sèches, elles se figent et ne se mélangent plus, ce qui permet de travailler par couche, et jouer sut les transparences.

Zoom sur les détails :




 Matériel : Encres Liquitex, pochoir Dylusions, tampons Kesi'art, tag Artémio, masking tape.

Merci pour votre passage, et à très vite !

5 commentaires:

  1. Troooooooooooooooooooooooop belle ta page!!!
    bizzzzzzzzzzz

    RépondreSupprimer
  2. Moi, je me tiendrais fermement... à la barre !!! quand on est sur le bâteau,y'a pas grand'chose d'autre à faire...
    Je trouve que mettre en scène des citations ou des extraits de livres qui nous ont marquées est une très bonne idée... et tu as joliment interprêté celle-ci !
    Bon week-end, Mag...

    RépondreSupprimer
  3. J'aime ta page !!!! perso je monte pas sur ce type de manège, j'aiiiiime pas !!! bisous

    RépondreSupprimer
  4. Ta page est magnifique Mag, j'adore cette citation.... mais moins les montagnes russes ;)
    Bises

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :


1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire


Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI pour le temps que vous prendrez à me laisser vos chaleureux commentaires !!!!

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...