jeudi 13 septembre 2012

Mini Album : ** Firenze en Amoureux **

J'ai du retard dans les réas que j'ai à vous présenter... et aujourd'hui, il s'agit d'un mini-album que j'ai réalisé fin Août pour le deuxième tour de l'appel DT de la boutique KLM Scrap.

Pour cet appel, il fallait réaliser un mini (format au choix) à partir du matériel proposé en boutique et le mettre en valeur dans notre réalisation.

J'ai personnellement choisi :
- la collection de papier Urban Essence des Papiers de Pandore,
- du tissu adhésif, 
- des cartes de journaling kraft
- tampon "Bon Voyage" (cadre hachuré).

Etant alors en vacances loin de chez moi, avec un matériel limité, j'ai opté pour un mini dans un style récup et clean free.

Attention, c'est parti pour les photos... et il y en a beaucoup !!

Voici la couverture de mon mini album, réalisée à partir de carton de récup que j'ai "épluché"partiellement. Pour consolider la tranche de mon album, j'ai utilisé du tissu adhésif avec un imprimé "city map" idéal pour le thème de mon mini. 




Je l'ai travaillé avec du gesso, des encres en spray, de la distress et des pochoirs. L'avantage du tissu adhésif, c'est qu'il réagit super bien avec toutes les encres, qu'il ne gondole pas, et permet une reliure souple et sûre pour l'album.

J'ai ajouté deux tags pour place mon titre, un peu de twine pour rappeler la reliure de l'album et du washi tape.


Comme vous le remarquerez, le kraft et le washi tape m'ont servi de fil conducteur tout au long de mon album afin de lui donner une certaine unité malgré les imprimés très divers de mes papiers de fond.


Voici la deuxième de couverture et la première page de l'album.



Niveau fourniture , voici une des étiquettes kraft achetée à la boutique KLM Scrap. Et mis à part les skotchs, je n'ai utilisé que les papiers de la collection Urban Essence. Pour coller à mon style clean free : un peu de gesso, quelques tâches d'encres, et la mise en page reste épurée, faisant la part belle aux photos.




 Photo prise sur les hauteurs de Florence, de même pour les photos de la seconde page, avec une vue du centre ville depuis le cimetière El Monte et une photo du Duomo prise depuis les jardins Bardini.










C'est une enveloppe kraft pliée en deux qui m'a servi de support pour la troisième page, histoire d'alterner les formats.








Sur cette double page, j'ai utilisé un pochoir pour rappeler le papier à motif de la page précédente.



J'ai utilisé les tickets de la collection Urban Essence et le tampon étiquette "Bon voyage" sur mon fond de page, hachuré en noir, comme la twine et le masking tape des autres pages.



Photo prise du haut du Duomo, après une ascension de 493 marches !!



Pour cette nouvelle double page, j'ai utilisé une autre carte journaling en kraft.



Visiter Florence, c'est voyager à travers les arts : l'architecture, la peinture, la sculpture... Que de beauté, que de merveilles...






Et voici la dernière page et la troisième de couverture, avec une photo de l'église Santa Croce.




Je me suis régalée à travailler cette collection de papier aux motifs très tendance qui ont servis d'écrins à ces quelques photos de mon voyage à Florence.


Je termine ce message par deux mosaïque donnant un aperçu global des différentes pages et leurs détails.





J'espère que ce mini vous a plu, qu'il vous aura un peu fait voyager... et s'il a pu séduire, en plus, les membres du jury de l'appel DT... que demander de plus...

Je reviens très vite pour vous présenter le second projet réalisé pour cet appel DT...

A très vite !

7 commentaires:

  1. Mmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm trop trop beau ton album!!!!!!!! superbe boulot bravo :)
    bizzzzzzzzzz

    RépondreSupprimer
  2. Punaise ça déchire! Une vraie tuerie ce mini !!
    Je croise les doigts pour toi ;o)

    RépondreSupprimer
  3. superbe ce mini en mode récup !!! j'adore la structure qui peut s'adapter à tous les projets !!!
    Bizz

    RépondreSupprimer
  4. j'aime beaucoup! je crois que je vais en faire un pareil ou presque!Bravo!

    RépondreSupprimer
  5. Wahouuuu il est magnifique !! Quel travail !!

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :


1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire


Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI pour le temps que vous prendrez à me laisser vos chaleureux commentaires !!!!

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...