jeudi 22 septembre 2016

"Always look on the bright side of life": sketch 209

Au mois d'Août, en vacances au Portugal, nous avons malheureusement vécu de très près les terribles incendies qui ont frappé le pays. Ces jours-là, pour nous éloigner des épaisses fumées qui piquaient les yeux, nous partions à la plage, où, grâce à la brise marine, nous retrouvions un peu de ciel bleu.





J'ai construit ma page à partir du sketch Just Create & Scrap de la semaine que voici :




J'ai travaillé mon fond au pinceau avec des encres Kesi'art et des Distress Stain. Pour apporter un peu de profondeur j'ai ajouté des tampons en ton sur ton et en noir.


J'ai ensuite mes photos avec un papier, une mini enveloppe et du calque embossé à la Sizzix. 
J'ai terminé par quelques stickers... Et voilà !


Matériel : Papier MME, encres Distrais Stain et Kesi'art, tampon dateur et tampon Aladine, Rayher, La scraposphère, stickers Kesi'art, mini-enveloppe.

N'hésitez pas à aller faire un tour sur le blog de Just Create & Scrap pour aller voir les pages de la DT !

A Bientôt


lundi 12 septembre 2016

Une rentrée un peu en retard...

En retard certes, mais ne dit-on pas mieux vaut tard que jamais !

Je vous retrouve aujourd'hui avec grand plaisir pour vous présenter une page réalisée pour répondre au Combo couleur de Septembre pour le forum Scrap-ou-Café.

J'ai choisi une photo de ma fille qui a réalisé (ou presque) cet été un de ses rêves : être dans les bras de Christiano Ronaldo !! Cela valait bien un petit souvenir photographique et une page !



d'après le combo  suivant :



J'ai commencé par travailler mon fond à la Gelli Plate, avec une plaque de texture. Gros plan sur le fond :



Puisqu'il s'agit d'une mosaïque de photos dont les tons sont très saturés, j'ai opté sur la sobriété de la mise en page pour qu'elle reste lisible.

Pour conserver l'esprit ensoleillé et estival de ce moment malgré un combo aux couleurs automnales, j'ai misé principalement sur le jaune, l'ocre et le bleu, et n'ai ajouté le marron clair et le rouge que par petites touches.

Zoom sur les détails :






 Matériel : Gelli Plate, plaque de texture, encres Distress, tampons La Feuille et l'Image, dies Tim Holtz, chutes de papiers diverses.


Vous pouvez également retrouver mon portrait d'artiste dans le tout nouveau Scrap Magazine (ex- Histoires de Pages) et trois de mes réalisations.

A très bientôt !


EnregistrerEnregistrer
Une erreur est survenue dans ce gadget

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...