vendredi 27 mars 2015

Carterie et Brushos

Comme promis, je vous retrouve aujourd'hui avec de la carterie dans le cadre des Tests Produits des cartes et enveloppes Pollen By Clairefontaine que le site Creavea m'a fait parvenir.

Cette fois-ci, j'ai testé les cartes et enveloppes blanches. J'ai voulu utiliser au maximum les propriétés de ce papier smooth en créant ces cartes.

En effet, la qualité du papier est parfaite pour des étampes d'une grande netteté et précision. Le papier est également suffisamment épais pour  y travailler les encres sans que ça ne gondole ou traverse.

J'ai eu dans l'idée de mettre en valeur les tampons en jouant avec le N&B des étampes et un fond coloré. Voici le résultat : 


Ce fut pour moi l'occasion de jouer à nouveau avec mes Brushos :



J'en ai fait une autre version, avec des tons plus froids, mais en combinant les mêmes tampons :



Zoom sur les détails :


Matériel : Carte et Enveloppe Pollen by Clairefontaine, Tampons Inkadinkado, Aladine et Kesi'art, brushos

Je vous souhaite de passer un très bon week-end !

A très bientôt !

jeudi 26 mars 2015

Inspiration Color Your World : I'm gonna let it shine

Je vous retrouve aujourd'hui avec le challenge proposé par CYW ce mois-ci pour lequel il fallait s'inspirer d'une image et écrire à la main sur sa page.

Pour l'occasion, j'ai choisi d'utiliser une photo prise en octobre dernier, au petit matin, sur la plage de La Baule, alors que le soleil se levait. Un moment de calme, de beauté et de zénitude absolue.



L'image d'inspiration était la suivante :


J'ai repris le trait noir épais et horizontal qui partait du bord droit de l'image, les coups de crayons verticaux et horizontaux et bien évidemment, les quelques mots manuscrits.




J'ai toutefois opté pour des couleurs plus vives, pour reprendre celles de ma photo, et je me suis amusée avec mes nouveaux amis, les Brushos, dans des tons d'orange (Gamboge) et mauves (purple et violet) principalement.




Pour compléter les mots écrits à main levé, j'ai multiplié les tampons mots que j'ai combiné avec un tampon de fond petits points.


Je suis définitivement dingue de mes pigments colorés. Je n'abandonnerai certes pas mes encres distress, dylusions et liquitex, mais cela booste mes envies créatives car leur rendu est tout à fait particulier.



matériel : papier Sultane, brushos, tampons Kesi'art, Universcrap, Rayher et American Craft, 
dies Infocrea, masking tape, stickers MME.

Je termine en souhaitant la bienvenue à mes nouvelles abonnées : Marion, Livia, Cathie, Daniele, Cathy, Annecath, sonia et DTkimpton. Veillez à bien cliquer sur le lien de souscription que vous renvoie Feedburner pour que la newsletter se mette en place.

A très bientôt !

mercredi 25 mars 2015

Just Create & Scrap - sketch #131 : Remember

De prime abord, le sketch de la semaine me semblait un peu chargé... mais finalement, j'ai réussi à me l'approprier et ma page me plait beaucoup.... (pour la modestie, sur ce coup, je repasserai ! lol).


et le sketch :


J'avoue que je ne sais pas trop comment j'en sui arrivée à cette page... je crois que l'idée d'avoir un papier en demi format m'a guidé vers le papier à motif rayon de soleil, parce que j'ai toujours peur que sur une page entière, ce motif soit trop présent et étouffe la photo. 

Une fois le papier choisi, j'ai immédiatement pensé à la série de clichés que j'ai pris dans l'avion qui nous amenait mon mari et moi à Porto pour une escapade de 24h en amoureux cet été ; escapade courte mais intense... ce fut un vrai moment de bonheur comme le présageait ce magnifique couché de soleil à l'atterrissage.




Après avoir joué avec deux teintes d'encres Distress, j'ai agencé des cartes de Project Life sur le thème du voyage, et tout le reste s'est construit logiquement. J'ai placé mes bandes de masking tape comme sur le sketch : 



Comme sur le sketch, j'ai posé un clustering d'embellissements et mon titre dans le coin inférieur de ma photo :


Matériel : Papier Custom & Craft, cartes PL Kaisercraft, masking tape, dies Infocrea,
 tampon L'encre et l'Image et Tampomaniak, , stocker Simple Stories, badge BadgesFolie,
 la forme en bois m'a été offerte, je ne connais pas la marque.

Merci du passage !
Et n'hésitez pas à allez sur le blog de Just Create & Scrap pour découvrir ce qu'ont réalisé les autres membres de la DT...


A bientôt !

mardi 24 mars 2015

#Positiv'Journal semaine 13 : mon premier test Brusho

Depuis quelques temps, j'entends parler des Brushos sur la blogosphère... et je dois vous avouer que je n'ai pas su attendre Version Scrap pour craquer !! Je les ai reçus Samedi matin mais mon week-end étant très chargé, je n'ai pas eu l'occasion de les tester immédiatement.

Aussi, quand est paru le thème de la semaine du Positiv'Journal hier après-midi, j'ai sauté sur l'occasion pour sortir mes petites boites de poudres colorées et m'amuser.

Le sujet à traiter est : être un grain de sable dans l'univers / relativiser. 

J'ai immédiatement eu deux idées simultanées : l'envie de représenter un ciel lumineux, avec des aurores boréales mouvantes, et celle d'utiliser les premiers vers d'un poème de William Blake qui traduit parfaitement l'idée de relativité et de subjectivité. 

Et voilà ce que ça a donné :


J'ai adoré jouer avec les Brushos, les voir fuser au contact de l'eau, se mélanger, tout en gardant la vibrante des couleurs.

Pour habiller ce ciel, j'ai dessiné des planètes qui fleurissent, parce que je ne voulais pas d'un ciel sombre et austère ; je voulais un ciel qui vit, un ciel qui invite au rêve et à l'imaginaire.





J'ai été complètement conquise par cet essai des Brusho. J'aime le rendu, les points de pigments qui restent au milieu de ceux qui ont parfaitement diffusé, la simplicité de leur utilisation et toutes les possibilités qu'elles offrent.

Je reviens d'ailleurs très vite avec d'autres projets "brushos" !

lundi 23 mars 2015

Test Produits Creavea : Carterie

Dimanche, ma fille fêtait ses 12 ans... ouh la la, rien que d'écrire le chiffre, ça me choque... je n'arrive pas encore à me faire à l'idée qu'elle a définitivement quitté l'enfance pour rentrer dans l'adolescence !

Bien évidemment, une petite carte s'imposait, et c'est avec plaisir que j'ai pioché dans les produits Pollen by Clairefontaine que ma fait parvenir Creavea pour la réaliser.

J'ai particulièrement craqué sur la nouvelle gamme d'enveloppe dont l'intérieur est doublé de papier imprimé frais et coloré. D'autant que les papiers servant de doublures sont disponibles en format A4, ce qui permet de jouer les rappels.




Etonnament, ce sont les enveloppes qui m'ont inspirée la carte ; le bleu turquoise et les pois sur fond blanc m'ont donné envie de mixé les couleurs vives et les motifs.

Pour cela, les masking tape m'offraient un choix varié idéal ! Au milieu des masking tape, j'ai intercalé des bandes de papier à pois pour rappeler la doublure de l'enveloppe.



C'est une fois ma carte finie que ma fille est venue me voir Vendredi pour me dire : " au fait Maman, cette année, je ne t'ai pas donné les consignes obligatoires pour ma carte. J'aimerais du bleu turquoise, du doré et du masking tape". 

Coup de chance, mis à part le doré, j'ai tapé dans le mille... et lorsqu'elle l'a découverte dimanche matin, elle a trouvé sa carte très fraiche et pimpante, et elle lui a beaucoup plu. Challenge réussi !!

Je reviendrais d'ici quelques jours vous présenter d'autres cartes.
A très vite !

vendredi 20 mars 2015

Tutoriel portrait Drawing Gum et Aquarelle

Vous avez été nombreuses à me demander hier soir des explications sur ma page d'Art Journal d'hier, "Self Confience"... Je vous propose donc un tutoriel en images pour que ce soit plus clair.

Etape 1 : Je suis partie d'une photo que j'ai recadrée pour n'avoir plus qu'un gros plan.


Etape 2 : J'ai retravaillé ma photo sous Gimp (équivalent gratuit de Photoshop) en la désaturant, et en augmentant les contrastes, afin de simplifier le dessin et se concentrer sur les contours.


Etape 3 : J'ai imprimé l'image ainsi obtenue sur du papier ordinaire que j'ai placé sur une table lumineuse, et par dessus j'ai posé mon papier aquarelle. Il est sûrement envisageable d'utiliser la clarté d'une fenêtre si vous ne disposez pas d'une table lumineuse mêmes l'exercice sera sûrement moins aisé quant à la position de travail.

J'ai au préalable redessiné au stylo noir quelques contours peu visibles et qui me semblaient nécessaires, tels que l'ovale du visage. Voilà ce que ça donne :


Etape 4 : J'ai appliqué ma drawing gum sur toutes les parties claires au pinceau fin. Attention, utilisez un vieux pinceau, car il est impossible de le récupérer (ou si vous avez un truc pour le nettoyer parfaitement, faites moi signe !). Le résultat n'est pas très engageant à ce stade.


Etape 5 : Laissez sécher complètement la drawing gum. Appliquez ensuite votre peinture aquarelle ou vos encres qui se travaillent à l'eau, comme les Distress, les Dylusions, les Colorex, etc...

Attendez que votre encre soit complètement sèche, et à l'aide d'une gomme propre ou du bout du doigt, frotter la drawing gum pour la retirer.



Et voilà, le portrait est terminé :



Côte à côte, la photo de départ et le résultat. A vous de juger si le résultat vous convainc :



 J'espère que ce pas à pas vous aura été utile et qu'il a répondu à vos diverses questions.

A bientôt !

jeudi 19 mars 2015

#Positiv'Journal semaine 12 : Force intérieure

Me revoici avec mon #Positiv'Journal... et le thème de la semaine m'a grandement inspirée !

J'aime travailler mon Art Journal, parce qu'il me permet de tester des techniques diverses et variées que je transpose si c'est possible et si l'essai est réussi sur mes pages de scrap. J'ai ainsi testé le transfert il y a 2 ans, la gelli plate l'année dernière... 

Aujourd'hui, j'ai enfin pu essayer une technique d'aquarelle qui me fait de l'oeil depuis bien longtemps : travailler les contrastes à la drawing gum.

Voici donc ma page traitant le sujet : ma force intérieure : 




En lisant le sujet, la première chose qui m'est venu à l'esprit, c'est la confiance en moi... ce n'est pas que je me sente meilleure que tout le monde, plus forte, ni plus douée, mais je suis sûre de mes choix.

Je ne suis pas du genre à avoir des remords ou des regrets. Mes décisions, je les assume. Si je suis à contre courant, si je suis différente des autres, ça ne m'effraie pas : j'assume.

Pour autant, je doute parfois de mes capacités, mais lorsque je me lance, c'est que je suis sûre de ma décision.

Du coup, histoire d'assumer le sujet jusqu'au bout, j'ai pensé que je devais oser un portrait de moi, grand format, alors que physiquement, je suis loin de m'assumer à 100%...


Je ne suis pas partie d'un portrait qui était très flatteur, mais comme beaucoup, je ne m'aime pas trop en photo ; sur celle-ci, j'avais les yeux plissés à cause du soleil, mais pour celles qui me connaissent en vrai, le résultat est plutôt ressemblant.

Jouer avec des contrastes très fort, surtout pour un portrait, n'est pas facile, car cela minimise le nombre de traits, cela simplifie les expressions... mais je suis très satisfaite du résultat... cela m'ouvre désormais de nouvelles perspectives de travail...




matériel : drawing gum, encres dylusions


A très bientôt !

mercredi 18 mars 2015

Challenge Spray & Scrap : Me & my Girl

Le temps passe vite et j'ai failli louper la deadline du challenge Spray & Scrap de Lisou. En voilà l'intitulé :




Scrapbooking day – un petit challenge ça vous dit ?



Re-bonjour !!
Et oui aujourd’hui c’est la fête INTERNATIONALE du scrapbooking (ou le SCRAPBOOKING DAY) alors on vous propose des petites choses… Tout d’abord, pour toute commande sur l’e-shop, aujourd’hui, vous aurez le droit à un petit cadeau en plus dans votre commande :)
Elle est pas belle la vie ?
Et en plus, on vous propose un petit challenge, Shannon91 vous propose de réaliser une page (ou pourquoi pas autre chose, c’est ouvert) en suivant ce SUPERBE sketch !

Sketch Shannon

Evidemment on vous demande également d’utiliser une photo selfie (de vous) et un petit pochoir (de la boutique tant qu’à faire ;) )
Vous avez jusqu’au 18 mars minuit pour mettre en commentaire sous cet article le lien de votre article avec votre réa (merci de bien vouloir également copier l’intégralité de cet article sur votre blog)
L’heureux ou l’heureuse gagnante recevra un bon d’achat de 10€ à valoir sur toute la boutique.
Retrouvez-nous tout au long de cette quinzaine pour découvrir ce que nous a inspiré ce sketch.



Ni une ni deux, j'ai imprimé vite fait un Selfie que j'ai fait il y a plusieurs mois, avec ma fille sur les bords de Loire. J'ai opté pour un vieux rose doux et féminin, un orange un peu passé et du gris... quelques touches de noir pour le contraste, et voilà :



J'ai commencé par travaillé mon fond avec une encre distrais et de l'eau. J'ai ensuite utilisé un pochoir "petits pois" avec la même encre pour travailler en ton sur ton. Puis avec une encre distrais grise, j'ai tamponné le motif texte puis utilisé un pochoir alphabet.



J'ai ensuite tamponné mes cercles, placé mes papiers, embellissements et pour finir ma photo et mon titre.


matériel : Papier Infocréa et Tim Holtz, pochoir Spray & Scrap et Memory Box,
cartes PL et Stickers Me & My Big Ideas, badge Lime citron, tampon Lime Citron et Aladine, 
alpha Toga et American Craft, encres distress, masking tape

A très bientôt !

mardi 17 mars 2015

#Positiv'Journal Week 11 : Eloge de la Lenteur

Parce que j'avais un peu de retard dans mon positiv'Journal, j'ai réalisé ma page pour la semaine 11 dans la foulée de ma page 10.

Je venais donc de quitter ma citation de Corrie Ten Boom et ma réflexion sur le fait de puiser ma force dans le présent sans m'encombrer de mes inquiétudes pour le lendemain, lorsque je me suis lancée sur le sujet "Eloge de la Lenteur"

Tout naturellement, j'ai pensé au monde dans lequel je vis, mon quotidien qui ressemble souvent à une tornade, un monde qui va souvent trop vite, qui balaie les choses les unes après les autres avant même que je puisse m'y pencher...

Alors j'ai exprimé sur cette page mon envie de calmer le jeu, de me poser/pauser, et de prendre le temps, ce qui me semble être un vrai luxe de nos jours...



Alors que pour ma semaine 10, j'ai travaillé la peinture au couteau à palette pour avoir de la matière, donner du mouvement et du dynamisme, j'ai opté ici pour une approche toute en douceur. 

J'ai sorti mes Pan Pastels, parce que leur rendu velouté correspondait au message que je voulais transmettre sur ma page. Le fuchsia et le jaune pourtant soutenus  restent doux au regard et se marient parfaitement au bleu ciel et rose clair.

Enfin, pour coller au plus près au thème, j'ai écrit mon journalier à la main, en prenant le temps de former mes lettres correctement, ce qui, pour moi, est une gageure, quand on sait comment j'écris au naturel !!



Merci de votre passage et de vos encouragements !

dimanche 15 mars 2015

#Positiv'Journal Week 10 : Faire le vide

Nous voici à la 10ème semaine du Positiv'Journal dont le thème est : Faire le vide.

Personnellement, en lisant ce sujet,je n'ai pas pensé à mes placards qui débordent, parce que j'ai du mal à me séparer de certaines choses, ni aux bacs à jouets des enfants qui envahissent leur chambre, ... non, j'ai pensé à une citation de l'auteure néerlandaise Corrie ten Boom qui m'a marqué il y a quelques mois, à un moment où dans ma vie, je me sentais complètement débordée, entre les activités des enfants, les sorties scolaires pour lesquelles les maitresses me sollicitent très souvent, mes engagements à tenir, l'organisation de la maison, ... 

J'avais l'impression de courir après le temps sans arriver à le rattraper, l'impression de ne profiter de rien parce que j'étais toujours dans la projection de ce qu'il restait à faire... bref, grâce à Corrie ten Boom, j'ai compris qu'anticiper ne me servait pas à préparer les jours à venir, mais m'empêchait de profiter du présent.



Pour cette page, j'ai eu envie me salir les mains, sortir ma peinture, mes couteaux à palette et de me lâcher.

Parce que la citation sépare le présent et le futur, j'ai choisi de travailler une couleur chaude, l'orange, et une couleur froide, le turquoise. Pour ce qui est du reste de la composition, je n'ai rien réfléchi d'autre... j'ai  laissé mes mains agir, comme lorsque je peins mes tableaux.




Cette phrase a le pouvoir de calmer mes angoisses. J'ai beaucoup moins l'impression de courir après le temps et comme le dit l'adage : A chaque jour suffit sa peine ! Je suis active aujourd'hui, je suis en pleine conscience de ce que je réalise, je me félicite des tâches accomplies sans m'inquiéter de ce que j'aurai à faire demain... c'est beaucoup moins démoralisant t surtout beaucoup plus positif !

A demain pour l'éloge de la lenteur... un sujet dans le prolongement, en quelque sorte, de celui d'aujourd'hui ! 

samedi 14 mars 2015

Sketch Carterie + Test Produit Creavea

Aujourd'hui est un jour important puisque mon petit dernier, mon petit clown, mon blondinet d'amour, Valentin, fête ses 8 ans !! L'occasion pour moi de tester les nouveautés Pollen by Clairefontaine que m'a fait parvenir Creavea.

Mon fiston m'a expressément demandé d'utiliser pour sa carte des sequins dorés et turquoises qu'il a trouvé il y a quelques jours en farfouillant dans mon scrap'matos, ce qui, de prime abord, ne s'annonçait pas très masculin !!

Mais le hasard fait parfois bien les choses : j'avais justement reçu pour mes tests produits des cartes et enveloppes dorées. J'ai sorti quelques encres et masking tape assortis à mes sequins, et hop, ma carte était faite !



Je me suis inspirée du challenge sketch de Sévy pour la réaliser :


J'ai remplacé les ronds par les étoiles pour "masculiniser" ma carte. J'ai travaillé le fanion avec des encres acryliques liquides turquoise opaques et translucides.


J'adore le rendu de la carte dorée. La couleur est brillante et lumineuse et pourtant l'aspect et le toucher sont plutôt mat. Je regrette de ne pas avoir eu ces cartes pour faire mes cartes de voeux. Elles auraient été parfaites.

Zoom sur les détails :


 Matériel : Carte et enveloppes Pollen, encres Liquitex et Palette, masking tape, 
ampon Hero Arts et Florilèges Design, sequins, perfo Fiskars


Je vous retrouve très bientôt avec de nouvelles cartes pour continuer de vous présenter les nouveautés Pollen by Clairefontiane. En attendant, n'héditez pas à aller les découvrir chez Créavéa !

A bientôt !

jeudi 12 mars 2015

Sketch #129 Just Create & Scrap

Me revoici avec une page très clean que m'a inspiré le sketch de la semaine chez Just Create & scrap mais qui utilise pourtant une technique Mixed Media :



d'après ce sketch :




Lorsque j'ai découvert ce sketch, j'ai tout de suite adoré le design... le seul hic, c'est que les photos rondes et moi, ça fait au moins trois !! Je n'envisageais pas pour autant d'ajouter une photo carré ou rectangle qui aurait brisé la construction épurée de la page...

J'ai donc imaginé d'utilisé ma photo comme motif de fond pour ma page. 

N'ayant qu'une imprimante A4, je n'avais pas la possibilité d'imprimer ma photo directement sur le fond. Je ne souhaitais pas non plus de démarcation entre ma photo et le fond. J'ai donc opté pour la méthode de transfert d'image au gel medium, que j'ai déjà utilisé sur plusieurs pages d'art journal et sur quelques pages de scrap également, comme ici par exemple.



Matériel : Papiers MME et Teresa Collins, Tampons Technique Tuesday, Kesi'art, Aladine, Lime Citron et l'Encre et l'Image,
 Gel Medium, encre de Chine.

A bientôt !

mardi 10 mars 2015

#Positiv'Journal - Week 9 :sourire / tutoriel

De retour de congés, je reprends mon Art Journal pour traiter le sujet de la Semaine 9 du #Positiv'Journal : le sourire.

Je dois dire que l'inspiration m'est venue d'un coup et grâce à ma fille, après une après-midi shopping... en déballant ses achats, elle m'a gentiment donné les différentes étiquettes qu'elle avait ôté de ses vêtements - car je les récupère régulièrement pour en faire des tags pour mes pages - et l'une d'elle, de la marque "Smiley world" m'a tout de suite interpellée. En effet, je suis fan de ces bouilles rondes et expressives qui permettent de ponctuer mes messages instantanés et y apporter l'intonation que l'écrit ne permet pas toujours.



J'ai immédiatement visualisé la page que je voulais faire et je trépignais d'impatience de rentrer à la maison pour m'y mettre... c'est chose faite...

Et comme le sujet m'a mise de bonne humeur, j'ai eu envie de partager ce petit moment créatif en réalisant un tutoriel - pas à pas photo.

C'est parti pour une page au design simple mais dynamique ! 

Etape 1 : J'ai commencé par poser de généreuses couches de gesso sur mon fond, pour, d'une part y laisser les marques de mon couteau à palette, et d'autre part, pour le faire buller en le chauffant au heat gun.


Etape 2 : parce que mon fond bénéficie d'un relief intéressant, je peux rester très simple sur la mise en couleur, et j'ai opté pour un jaune vif doré. J'ai déposé quelques gouttes d'encre sur ma page, j'ai vaporisé de l'eau dessus et j'ai fait bougé l'encre en inclinant mon Art Journal. Lorsque le résultat m'a plu, j'ai séché au Heat Gun.


Etape 3 : J'ai ensuite tamponné quelques motifs à l'encre noire, et des bandes de masking tape.


Etape 4 : Pour finir j'ai agrafé la fameuse étiquette... et voilà :



Zoom sur les détails :



 Au final, ma page ressemble vraiment à ce que j'avais en tête et me ressemble vraiment : de la simplicité, de la gaité, et un contraste fort qui colle à mon caractère tout en contradiction et en affirmation ! ;-)

A très bientôt !!


Une erreur est survenue dans ce gadget

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...