mercredi 25 février 2015

Challenge Color Your World - invitée DT Lime CItron

Pour mon dernier projet en tant qu'invité DT pour Lime Citron, le challenge mensuel de Color Your World était parfait. Le thème était idéal pour mettre en valeur les superbes badges graphiques de la marque.

Pour ce challenge, les consignes étaient :
- un combo Noir et Blanc (touches de jaune et rouge autorisées)
- des triangles
- des rayures
- des pois
 basées sur cette inspiration photo :



Ces contraintes m'ont inspiré une page très graphique :


Après avoir découpé à la Big Shot mon cadre remplis de triangles, j'ai choisi d'en évider certains et d'en remplacer d'autres par des triangles jaune et rouge.

Zoom sur les détails :



Matériel : papier Kesi'art, badges Lime Citron, die Die-namics, étiquettes et brad Kesi'art, 
tampons TampoManiak et La Scraposphère, tickets Me&mybigIdeas et Simple Stories, encres Dylusions


Merci pour tous les commentaires qui me font grand plaisir à lire.

dimanche 22 février 2015

S'évader Loin

Aujourd'hui je vous présente une page pleine de soleil que j'ai réalisé pour répondre à l'appel DT de Spray & Scrap pour lequel il fallait utiliser au moins un pochoir :


Histoire de me faciliter la tâche, j'en ai utilisé 4 et de 3 manières différentes.

J'ai d'abord commencé par travailler mon fond avec des encres, de l'eau et mes pinceaux. J'ai séché. Puis j'ai pschitté de l'encre jaune sur mon pochoir "rosace" au dessus d'une feuille de brouillon et j'ai utilisé mon pochoir comme un tampon.


J'ai de nouveau séché l'encre.

J'ai ensuite utilisé un pochoir "alphabet" et un pochoir "petit pois" avec un couteau palette et du gesso, afin d'apporter des touches de blanc sur le fond  très jaune.


J'ai ensuite utilisé un pochoir "mot", de l'encre distress bleu marine et de la mousse cut'n'dry pour ajouter les mots "dream big" autour de mes photos, pour un rendu tout en douceur et pourtant contrasté.

Zoom sur les détails :




matériel : pochoirs Spray & scrap, la Pause Créative, Dylusion et Tim Holtz, 
badge Lime Citron, tampons MME et tampoManiak, encre DIstress et Dylusions

Je vous souhaite un excellent début de semaine !

A très bientôt !!

vendredi 20 février 2015

#Positiv'Journal week 8 : Inspiration Frida Kahlo

Cette semaine, le thème "Frida Kahlo" du #Positiv'Journal m'a un peu donné du fil à retordre...

Je ne voulais pas faire de transfert d'un de ses portraits ou de ses tableaux, alors, j'ai choisi de reprendre quelques éléments caractéristiques de son oeuvre, et quelques unes de ses citations très connues.




Cette artiste peintre mexicaine a commis plusieurs auto-portraits et très souvent, elle peignait en arrière plan de grandes feuilles au vert éclatant. Elle aimait également orner ses coiffures de grandes fleurs fusais ou rouge...  J'ai donc créé un fond aux couleurs vibrantes.


J'ai ensuite passé au couteau une fine couche de Gesso pour atténuer au centre de ma page les couleurs. Et sur le l'encadrement supérieur de ma page, j'ai multiplié les étampes feuillage, pour rappeler la végétation dense des tableau de Frida.


J'ai ensuite trouvé sur Pinterest des tickets reprenant des citations de l'artiste, et j'ai pensé que ce serait un moyen plus original que de les écrire à la main. Quelques taches d'encres et tampons textes sur le fond, et ma page était terminée.


Je termine en souhaitant la bienvenue dans mon univers créatif à mes nouvelles abonnées.

A bientôt !

jeudi 19 février 2015

Sketch #126 Just Create & Scrap : 'tis the season

Je vous retrouve pour le sketch hebdomadaire de Just Create and Scrap.

Outre le joli sketch de Tina qui nous laissait beaucoup de liberté d'interprétation, j'ai été inspirée par le challenge de Laetitia chez Scrap ou Café qui nous demandait de scrapper le thème "en Hiver"...

Et voilà le résultat :


d'après ce sketch :


J'ai travaillé mon fond avec des encres liquitex dans des tons froids (gris, bleu marine et turquoise foncés) adéquats pour le thème. J'ai ensuite tamponné en ton sur ton différents motifs.


 J'ai ensuite joué sur les tailles et couleurs d'étiquettes pour habiller ma photo.


Matériel : papier Tim Holtz, encres Liquitex, tampon MMME, Maya Road, Carabelle Studio et Tampomaniak, 
Masking Tape, étiquette Kesi'art, badge Lime Citron.

A très bientôt !

mercredi 18 février 2015

Challenge Sketch pour Lime Citron

Je vous présente aujourd'hui une page réalisée pour Lime Citron et qui répond au challenge mensuel : un sketch avec une photo très grand format + du doré.

C'est la première fois que j'utilise une photo si grande sur une page de scrap ! moi qui aime l'espace vide, les clichés pas trop grand, et l'épuré, j'ai d'abord été déconcerté par le sketch... et finalement, je me suis beaucoup amusée à faire cette page :


Et voici donc le sketch :


J'ai d'abord imprimé ma photo sur du papier aquarelle, afin de pouvoir tamponner ou travailler mes encres dessus si je le voulais. J'ai choisi d'utiliser une encre Dylusion pour la couleur vibrante verte, de l'encre distrais bleu clair, pour son pastel et sa transparence, et une encre Mr Huey pour son coté irisé. Avant de sécher mes encres, j'ai saupoudré un peu de poudre à embosser or par dessus. 


J'ai ensuite tamponné sur du papier aquarelle un cercle fausse couture, que j'ai détouré, puis j'y ai ajouté quelques tâches d'encres, comme sur ma page. Il se fond au mili des arbres de ma photo tout en y apportant une touche de luminosité.


 Enfin, sur le bord inférieur de ma page, j'ai tamponné deux cercles de tailles différentes, l'un me servant de base pour mon journalier en tampons, l'autre servant d'assise à mes embellissements.

J'ai également embossé en or une découpe feuille, quej'ai inséré entre les bandes de papiers et masking tape qui borde ma photo.


Matériel : Papier Custom&Craft et Glitz Design, badges Lime CItron, tampons Lime Citron et Kesi'art, 
stickers Heidi Swapp, encres Dylusion, Distress, et Mr Huey, découpe Feuille de Papier, 
masking tape, poudre à embosser American Craft.

Merci de votre passage et à demain !!


mardi 17 février 2015

Combo Carterie

Bonjour à toutes !

Je vous présente aujourd'hui une petite carte très colorée qui répond au combo du mois chez Scrap ou Café, à savoir :
- du fuschia,
- de l'orange
- du violet
- du rouge


Les jolies cartes de Yolande m'ont donné envie de ressortir ma poudre à embosser. 

Pour faire ressortir les motifs blancs, j'ai donc travaillé mon fond avec un orange très lumineux sur un papier aquarellable. J'ai joué sur la dilution de l'encre pour obtenir différents tons, et utilisé la technique "fantôme" pour faire ressortir partiellement un motif texte.


J'ai donc embossé par dessus mon motif. J'ai ajouté quelques tâches d'encre plus soutenue pour jouer les contrastes. Un brad et des sequins apportent  le brillant et les notes de rouge.

On se retrouve demain pour une page Lime Citron !!



samedi 14 février 2015

Semaine 7 du #Positiv'Journal : Fêtons l'amour - Tutoriel Art Journal

Ca y est, me voilà à jour dans mon #Positiv'Journal, ce qui me permet de publier pour la Saint-Valentin manage réalisée pour le thème : "Fêtons l'amour".

En éternelle romantique que je suis, j'ai déjà traité ce thème dans mon Art Journal avec une technique très particulière (UTEE et coquille d'oeuf) mais dans une inspiration plus classique avec des coeurs... vous pouvez retrouver ce projet ici.

Je voulais donc changer d'angle pour traiter le sujet... et j'ai donc décidé, puisqu'après tout, il s'agit de mon Art Journal, de parler de moi et de clamer haut et fort que je suis... Une Femme Amoureuse ! 

Amoureuse de l'homme avec qui j'ai passé plus de la moitié de ma vie, mais aussi Amoureuse de la vie en générale... voici donc la page très colorée que j'ai réalisé :


Et je vous propose un petit tutoriel en photos pour vous expliquer comment j'ai réalisé cette page.

J'ai d'abord découpé au massicot des bandes de papier de largeurs différentes.



Je les ai collé de manières aléatoires dans deux coins opposés de ma page, j'ai découpé ce qui dépassait, puis j'ai appliqué à la spatule une couche de gesso, afin d'atténuer les écritures et de faire une couche d'apprêt pour mes encres. Je sèche au Heat Gun.


Au pinceau, j'applique verticalement, pour suivre le mouvement donné par mes bandes de papier, mes encres fuchsia et jaune, puis je pschitte un peu d'eau afin de les faire fuser légèrement. Je sèche au Heat Gun puis j'applique au pinceau quelques touches de gesso afin d'apporter un peu de luminosité au fond et atténuer les couleurs très soutenues.


Pour contrebalancer ces couleurs très chaudes, j'ai choisi d'utilisé du bleu turquoise. J'ai d'abord utilisé un bouchon pour dessiner des cercles sur la bordure droite (sur la photo ma page est retournée car je suis gauchère et c'est plus pratique pour moi ainsi !!). Puis j'ai posé quelques touches de turquoise au pinceau. J'ai également dilué avec un peu d'eau mon encre pour qu'elle se fonde avec les autres couleurs.


 J'ai enfin tamponner le visage d'une femme sur mon bord droit, pour illustrer mon thème...


et des ronds sur le bord gauche en rappel des cercles turquoises du côté opposé et équilibrer visuellement la "masse noire" que représente le tampon "visage".


Pour finir le projet, j'ai ajouté quelques taches d'encre turquoise,  puis collé mon titre. Et voilà !!!

J'espère que ce tutoriel vous a plu.

Bon week-end et bonne Saint Valentin !!

vendredi 13 février 2015

#Positiv'Journal Week 6 : Mon animal Totem

Merci au #Positiv'Journal qui m'a permis de me pencher sur la question de l'animal totem... après quelques recherches sur le sujet, j'ai découvert que chez les indiens d'Amériques mon signe astrologique correspond au Totem Hibou/Chouette... 

Après avoir été interloquée quelques instant, j'ai découvert que les caractéristiques attribuées à cet animal me correspondent plutôt bien, à savoir :
- le besoin d'une chaleureuse et solide amitié,
- d'une stabilité familiale
- l'envie de voyage par soif de liberté
- la perspicacité et l'intuitivité
le tout complété par l'élément feu qui colle parfaitement à mon tempérament passionné et emporté.

Du coup, je me suis penchée sur la façon dont je voulais traiter ce sujet dans mon art journal, et j'ai eu l'idée, étant donné les origines amérindiennes de ce totem, de réaliser ma page comme une vision chamanique, une image éthérée qu'aurait pu avoir un chef indien chamane...

Et voilà la page qui en découle :



Pour ce qui est de la technique, j'ai commencé par transféré au gel médium l'image des hiboux sur ma page.

J'ai ensuite, par couches successives, travaillé à l'encre acrylique liquide  mon fond. Mes encres liquitex sont un de mes produits préférés en art journal... travaillées humides, elles se fondent ensemble comme n'importe quelle encre liquide, mais une fois sèches, elles sont fixées et peuvent ainsi se superposer en couches distinctes, d'autant que ces encres existent en formule opaque ou translucide, ce qui permet des effets très intéressants.


J'ai donc commencé par appliqué des tons de cuivre, terre de sienne et ocre opaques afin de gommer la démarcation entre l'image transféré et le fond.  J'ai ensuite utilisé du blanc opaque légèrement dilué pour apporter de la luminosité à mon fond.

Puis, couche après couche, j'ai joué avec des encres oranges opales et translucides, des bleus turquoises et du blanc, afin de donner un aspect brumeux à mon fond de page. J'ai volontairement laissé fuser mes encres sur l'image, pour obtenir l'impression d'une vison rêvée et non pas garder une image nette et précise.

Pour renforcer l'aspect éthéré ter brumeux de cette page, j'ai tamponné les motifs plumes en noir, de manière à ce que la netteté de ces tampons les fassent apparaitre comme en premier plan et donner de la profondeur à ma page et renforcer l'idée d'une image impalpable et floue..


J'ai rajouter mon titre, quelques contours au stylo gel blanc pour faire ressortir les plumes et les yeux de ces chouettes et hiboux, pour qui la vision éclairée et intuitive sur la vie est l'atout majeur de cet anima totem.

Je reviens très vite avec la semaine 7, qui bien évidemment mettre à l'honneur l'Amour !!

mercredi 11 février 2015

DT Invitée de Lime Citron pour le mois de Février

Ce mois-ci, j'ai le grand plaisir d'être l'invitée créative de la marque québécoise Lime Citron.

Pour le premier projet du mois, calendrier oblige et la Saint Valentin approchant à grand pas, j'ai fait une page romantique, mais dans une ambiance ensoleillée et gaie.



Pour mettre en valeur ce cliché de qualité médiocre car pris avec mon téléphone, j'ai joué sur le layering (multi-mattage de la photo), en superposant, papiers à motifs, vellum, page de livre...  Pour leur apporter une unité et qu'ils se fondent parfaitement sur mon fond de page, j'ai utilisé trois teintes de Néocolor II : rose, jaune, et rouge.



J'ai ensuite utilisé différents tampons, dont les cercles coutures Lime Citron, pour créer une frise horizontale qui habillerait le titre de ma page.

Je me suis amusée à reprendre le motif "coeur" dessiné sur le badge jaune, pour le mettre en rappel tout le long de cette frise.


Les contours au stylo gel blanc et les quelques taches d'encres blanches apportent de la luminosité et le côté un peu plus freestyle que j'affectionne tant.

Ma page répond au challenge multi-contraintes proposé par Celma, à savoir :
- une photo
- un mot en anglais
- trois couleurs
- des étoiles



Matériel : Papier American Craft, My Mind's Eyes et Sultane, tampons Lime Citron, l'Encre et l'Image, Kesi'art et Tampomaniak, badges Lime Citron, masking tape, Neocolor II, brad Kesi'art.


Merci pour votre passage !

A très vite !

lundi 9 février 2015

#Positiv Journal week 5 : Mon poème

Le thème de la 5ème semaine porte sur un poème qui nous touche. Et n'en déplaise aux fervents défenseurs de la langue française, le premier poème qui m'est revenu en tête à la lecture du thème est un poème de William Blake.

Pourtant, lors de mes études littéraires, j'en ai lu, appris et étudié des poèmes français, j'ai été émue par certains vers, j'en ai récités quelques autres, j'en ai même déclamé lors de mes cours de théâtre... pourtant, celui qui m'a le plus touché est "l'arbre empoisonné" de Blake... peut-être parce qu'il me parle de mon pire et plus gros défaut : la Rancune. 

Ce que j'aime par-dessus tout dans ce poème, c'est qu'il est à double lecture, selon que vous êtes positif et voyez en ce texte la démonstration de combien la colère, peut nourrir l'amertume et la soif de vengeance... si vous avez des penchants négatifs, ce texte illustre parfaitement l'expression française "tout vient à point à qui sait attendre" et me conforte dans le fait que celui qui fait du mal à son prochain le paye en retour un jour ou l'autre...

Trève de bla-bla, voici ma double page, ce poème méritait bien ça :



Pour ce qui est de la technique, j'ai tout d'abord utilisé des tampons Tim Holtz et PaperArtsy que j'ai imprimé en noir sur un papier brouillon, que j'ai scanné, puis retravaillé à l'ordinateur pour en faire des motifs en filigrane avant d'y imprimer mon poème.

J'ai ensuite humidifié mon papier, pschitté des encres en spray en plusieurs couches.


A l'aide d'un crayon Neocolor II métallique, j'ai redessiné grossièrement les branches et les oiseaux de ma page de gauche, repassé au feutre noir le texte du poème, puis ajouté quelques embellissements et le titre.


Je vous traduis, pour celles qui n'auraient pas une parfaite maitrise de l'anglais, ce magnifique texte, qui est, du coup, beaucoup moins mélodieux, mais le sens y est :

"J'était en colère après mon ami,
Je lui ai dit mon courroux, et mon courroux s'est tu.
J'étais en colère après mon ennemi,
Je lui ai tu et mon courroux a grandi.

Et je l'ai arrosé dans la crainte,
Soir et matin, avec mes larmes,
Et je l'ai ensoleillé de mes sourires
Et de douces ruses trompeuses

Et il a grandit, jour et nuit,
Jusqu'à ce qu'il porte une pomme éclatante,
Et mon ennemi la vit luire
Et il savait qu'elle était mienne.

Et dans mon jardin, il se glissa
Quand la nuit eut voilé l'étoile polaire.
Au matin, heureux, je vis
Mon ennemi étendu sous l'arbre."



J'ai choisi la dominante verte pour ce sujet, d'une part pour le rappel à la nature et au jardin, et parce que le vert est la couleur de l'espoir... et les années passant, je garde espoir de maîtriser de mieux en mieux mes sentiments négatifs et rancuniers...

Les embellissements rouges sont là pour représenter la force du sentiment évoqué, à savoir la colère, et symbolisé dans le texte par la pomme.


Sur ces derniers zooms, vous découvrirez les reflets dorés, difficiles à capturer de mon fond, qui renforce le côté positif de la lecture que je fais de ce texte.

Pour finir, je ne résiste pas à vous écrire les 4 vers les plus connus de William Blake :

"To see the World in a grain of sand
and a Heaven in a wild flower
Hold Infinity in the palm of your hand
And Eternity in an hour"

"Voir le Monde dans un grain de sable
et le Ciel dans une fleur sauvage
Retenir l'Infini dans le creux de ta main
Et l'Eternité dans une heure."

Merci pour votre passage !!

A très bientôt !

dimanche 8 février 2015

Chalenge Inspiration Photo Carterie

Ce mois-ci, chez Scrap ou Café, je vous propose un challenge inspiration photo pour créer vos cartes.

Février oblige, j'ai choisi des image qui m'inspiraient une ambiance romantique :


Mais pour montrer que cette inspiration pouvait tout aussi bien coller à autre chose que la Saint Valentin, j'ai réalisé une carte d'anniversaire pour illustrer le challenge :


J'ai conservé de l'inspiration photo : 
- le combo couleur rose pastel, bleu et violine
- la fleur
- l'esprit matière avec les feuilles
- le fond géométrique (même si j'ai changé la forme)
pour en faire une carte toute en féminité.



Matériel : pochoir Prima Marketing, feuilles Artémio, 
tampon Scraposphère, l'Encre et l'Image et Hero Arts, encres Distress.

Si ce challenge vous inspire, rejoignez-nous sur le forum pour partager vos créations !
Bon week-end à toutes !

vendredi 6 février 2015

Sketch #124 Just Create& Scrap : Esapade à La Baule

Aujourd'hui je vous reviens avec une page de scrap inspirée du sketch de la semaine chez Just Create & Scrap.

Elle met en scène une photo qui n'ai guère de grande qualité car prise avec mon téléphone, mais qui a la faculté de m'apaiser et de faire revivre en moi la zénitude que j'avais ressentie lors de cette promenade sur la plage au lever du soleil :



Et voici le sketch dessiné par Agnès & Co, que j'ai choisi de réduire tout en gardant les proportions :






Pour ce qui est du combo couleur, j'ai voulu jouer la carte de la luminosité, en reprenant un bleu ciel très clair et un jaune doré :



Zoom sur les détails :



 Matériel : Papier BasicGrey et MME, découpe bois Boanita, étiquettes Kesi'art, tampon La Scraposphère, 
pochoir Memory Box, encres Liquitex et Distress

A très vite pour un challenge carterie...

Une erreur est survenue dans ce gadget

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...