vendredi 21 novembre 2014

"Les montagnes russes" : Art Journal

Cela faisait longtemps que je n'avais pas ouvert mon Art Journal, mais une citation trouvée au hasard de mes lectures m'a interpellée cette semaine et j'ai ressenti le besoin de la mettre par écrit pour en garder une trace.

J'ai donc sorti mon Art Journal et mes encres liquides, et voilà le résultat :


Mon travail sur ce fond colle un peu à ma façon de voir la vie : je connais les éléments de base que j'ai à portée de main, je sais ce que je souhaite en faire, mais je dois faire avec le côté aléatoire des évènements qui vont peut-être me faire dévier du chemin imaginé, des projets envisagés... 

De même, j'ai choisi mes couleurs, que je voulais automnales pour coller à la saison, et j'ai accepté la non-maitrise des tâches et coulures d'encre. Je souhaitais plus que tout que mes couleurs restent bien distinctes, c'est ce qui a dicté mon choix des encres Liquitex parmi mes différents types d'encres. 

En effet, la grande particularité de ces encres, c'est qu'à l'état liquide, elles se mélangent comme n'importe quelles encres, mais une fois sèches, elles se figent et ne se mélangent plus, ce qui permet de travailler par couche, et jouer sut les transparences.

Zoom sur les détails :




 Matériel : Encres Liquitex, pochoir Dylusions, tampons Kesi'art, tag Artémio, masking tape.

Merci pour votre passage, et à très vite !

mercredi 19 novembre 2014

"Halloween October 31" Sketch #113 Just Creat and Scrap

Me revoici avec un e page sur le thème d'Halloween. Elle reprend le même combo que ma page "Boo" à savoir l'orange, le violet et le gris, mais dans un style moins épuré.

Pour vous expliquer un petit peu mon processus créatif, je suis partie pour cette page du sketch #113 de Just Create and Scrap.

 

L'idée des tags m'a tout de suite plu. Je voulais les travailler un peu à la manière de Tim Holtz, avec des encres et des tampons, pour en faire des créations mixed-media à part entière, et pas seulement de quelconques embellissements.



J'ai donc sorti mes encres dylusions, différents tampons et ma Versafine Noire, et j'ai créé mes tags. J'ai ensuite encré le pourtour à la distress Black Shoot, pour encore accentuer les bords.




Du coup, avec les photos très contrastées et les tags hauts en couleurs, mon fond blanc me semblait trop blanc, trop propre... J'ai donc décidé d'y apporter un effet grunge... sans pour autant que le fond ne devienne trop présent. J'ai ainsi opté pour un fond travaillé à la Gelli Plate.



Quelques tampons à l'encre noire et quelques tâches oranges et violettes viennent finaliser ma page :




 Matériel : Papier de fond Infocréa, tag Artémio, encres Dylusions, 
tampons MME, Tim Holtz, Aladine, Hero Arts et la Scraposphère, Gelli Plate.


Comme vous avez pu le constater, j'ai retourné le sketch à 90°. N'hésitez pas à faire un tour sur le blog de Just Create and Scrap pour admirer les créas de la DT à partir de ce même sketch et partagez avec nous vos pages.

A bientôt !

vendredi 14 novembre 2014

" Week-end à la Baule" : Mot du mois


Pour mon dernier projet Carterie, j'avais sorti ma Gelli Plate... et j'aime tellement travaillé avec que je n'ai pas pu résister à l'envie de faire une page avec, dans la foulée.

Je suis partie d'une photo que j'avais prise avec mon téléphone portable, à l'insu de mon homme, pendant notre week-end à la Baule, le mois dernier tandis qu'il était au téléphone. Je voulais la scrapper, savais que j'avais envie d'une ambiance zen pour coller à sa pause nonchalante mais n'avais pas trop d'idée de mise en page... Jusqu'à ce que je tombe sur le challenge du Mot du mois, proposé par Celma chez Scrap ou Café ; le mot étant : Portrait.

L'idée m'est ainsi venue de créer un cadre en format portrait qui ferait écho au cadre noir que j'avais créé sur ma photo... et voilà le résultat :


Je suis un peu déçue que la photo de ma page rende si mal... mais avec le temps tout gris, je ne peux guère faire mieux... on voit à peine le fond légèrement beige-bleuté sous le tampon "rayon de soleil"...

J'ai donc repris des couleurs sable et bleu clair pour ma page, des couleurs douces qui jouent le contraste avec le noir et qui rappellent la plage.



J'ai aussi joué les contrastes entre les cadres noirs et les coins arrondis de mes papiers, pour adoucir l'ambiance de la page.


Matériel : Cartes PL Teresa Collins, belli plate, encres distress, tampons Carabelle Studio, Kesi'art et Rayher, étoiles bois Studio Calico, brad.

Je vous souhaite de passer un excellent week-end !! A très vite !

mercredi 12 novembre 2014

Carte d'anniversaire en Gelli Plate

Je vous retrouve aujourd'hui pour vous présenter une carte qui répond au combo du mois chez Scrap ou Café, à savoir Rose, Rouge orange et jaune.

Pour réaliser une carte douce et féminine, j'ai opté pour un fond dégradé de rouge clair et jaune avec ma Gelli Plate. 


J'y ai fait des impressions fantômes avec un tampon que je trouve très délicat et que j'ai aussi repris en rouge.

J'y ai ensuite posé mes embellissements : masking tape, étiquette, tampons, découpe feuilles et brad. 
Pour finaliser le tout et que la carte me ressemble, quelques tâches et un double contour au stylo noir.


Et voilà !

Merci de me suivre et de commenter mes réas avec autant d'enthousiasme !!
A très bientôt !

dimanche 9 novembre 2014

"Un peu de moi" : tutoriel Fond de page Néocolor II + Pochoir

En cette fin de week-end, je vous propose un petit tutoriel pour créer un fond de page simple et coloré avec un pochoir et des Néocolor II.

J'aime particulièrement les Néocolor, ces craies aquarellables, car elles conservent leurs couleurs vibrantes, meme une fois qu'elles ont été travaillées à l'eau... Allez, c'est parti !!

1 - Tout d'abord, positionner le pochoir sur le papier de fond et ne faire que grossièrement les contours du motif 






2 - Une fois tous les contours faits, retirer le pochoir. A l'aide d'un pinceau fin, (perso, j'utilise mon pinceau à réservoir d'eau, c'est mon outil préféré pour travailler les encres en finesse), colorer les motifs en partant du bord vers le centre. Cela permet de créer un dégrader dans les nuances et apporter de la profondeur à votre motif. Et pour accentué le côté aquarellé, je floute légèrement les contours en dépassant volontairement



3 - Pour apporter davantage de matière au fond, à l'aide d'une encre type Versafine/ Archival qui résiste à l'eau, tamponner différents motifs, de manière incomplète et




4 - Pour accentuer les contrastes, détourer les motifs de votre pochoir au stylo feutre noir fin, puis ombrer les motifs à l'aide d'une encre distress "neutre" (grise, beige), et un pinceau fin,



5 - Ajouter votre photo, vos embellissements et votre titre, et votre page est finie !!

Ma page répondant à un lift proposé sur le forum Scrap ou Café d'une page sans photo, je n'ai donc ajouté que mon titre, mon journalier et un peu de masking tape.

Voici le résultat final :


et la page à lifter :



Zoom sur quelques détails :




matériel : pochoir Studio Calico, Néocolor II, tampons American Craft, Aladine, Rayher, 
UniverScrap, encre Distress et Palette, alpha Basic Grey et American Craft, masking tape.

jeudi 6 novembre 2014

"Boo !" : sketch #111 Just Create & Scrap

Bonjour à toutes !! 

Je vous retrouve aujourd'hui avec mon interprétation du sketch #111 de Just Create & Scrap : 




Et pour l'occasion, j'ai réalisé une page sur le thème d'Halloween :


J'ai retranscris le sketch A4 en format 30x30, sans pour autant modifier les proportions, ce qui m'a permis de conserver mon style de prédilection du free epuré, avec beaucoup d'espace vierge.

Pour mettre en valeur ce cliché N&B, j'ai commencé par travailler mon fond avec des encres dylusions (le top pour avoir des couleurs vibrantes) oranges et violettes, les couleurs typiques d'Halloween.

J'ai utilisé la technique dite "fantôme" pour ajouter un motif chevron sur ce fond encré... (motif subtil qui ne ressort pas bien en photo)


J'ai choisi de matérialiser les bandes horizontales de papiers du sketch par des cadres au feutre noir pour conserver un esprit graphique à ma page et ne pas l'alourdir. 





matériel : Papier Custom & Craft, pochoir Studio Calico, encres Dylusions, masking tape, 
tampons Technique Tuesday et PaperArtsy, alpha American Craft, brad Kesi'art.

Je vous retrouve bien vite avec un projet réalisé à la Gelli Plate.
A bientôt !

lundi 3 novembre 2014

"Be Yourself ; Everyone else is taken"

Je vous présente aujourd'hui ma page réalisée pour le jeu du mois que j'anime chez Scrap ou Café. Il s'agit d'un scraplift en chaine avec ajout d'une consigne supplémentaire à chaque tour !!

J'ai donc construit ma page dans un esprit assez clean, pour débuter assez facilement la chaîne, puisque les pages vont s'étoffer au fur et à mesure des consignes ajoutées :



Ma consigne pour le premier tour est : Utiliser un pochoir/mask

Je suis partie d'un fond assez sobre, que j'ai habillé avec différents tampons. J'ai ensuite placé ma photo, ma carte PL qui me sert de titre.



J'ai ensuite ajouté quelques embellissements (étiquettes, masking tape) et quelques tâches...


Et voilà !


Matériel : Papier 4heures37, carte PL DIY, masking tape, étiquette Kesi'art, tampons Feuilles de Papier, Univers Scrap, Rayher et Simply Graphic.

 Si vous voulez joue et participer à ce scraplift en chaîne, venez nous rejoindre sur Scrap ou Café !

A bientôt !
Une erreur est survenue dans ce gadget

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...