lundi 27 octobre 2014

"I love you to the moon & back" Challenge Inspiration

J'ai complètement craqué sur l'inspiration proposée par Clarisse ce mois-ci :


J'ai tout de suite pensé à la collection de papier de Studio Tekturek "One way ticket" et ses papiers ciel nuageux et constellation... me restait plus qu'à trouver la photo adéquate... 


Outre le ciel nuageux et les étoiles, je me suis inspirée de la citation "I love you to the moon and back", du bébé, et le mouton m'a inspiré une ambiance douillette et tendre.

J'ai donc pioché dans mes "vieilles" photos et je suis tombé sur celle de mon fils Valentin qui s'était endormi sur son tapis d'éveil. J'ai retravaillé le cliché pour désaturer les couleurs criardes du tapis (vert gazon, rouge et bleu roi) pour mieux faire ressortir mon bébé d'amour paisiblement assoupi.



Pour focaliser l'attention sur la photo, j'ai utiliser la technique du multi-matage, et pour ne pas alourdir la mise en page, j'ai utiliser des embellissements qui jouent sur la transparence. Pour donner un peu de pep's à la page, tout en restant dans la retenue, j'ai ajouté quelques touches de noir et de jaune ; mais pas un jaune vif, un jaune qui tourne légèrement vers l'ocre.



J'ai aussi beaucoup joué sur les touches de blanc pour rester dans la légèreté et le côté vaporeux des nuages.


Matériel : Papier Studio Tekturek, Simple Stories, tickets MME et Me&My big Ideas, transparents Sultane, napperon Rayher, masking tape, étiquette Kesi'art


Je termine ce message en souhaitant la bienvenue à mes nouvelles abonnées et en précisant à celles qui se sont récemment inscrites à ma newsletter qu'il faut valider un mail de confirmation pour que l'envoi de la newsletter soit actif... Or, je vois que certaines d'entre vous ne l'ont pas validé, sûrement parce que le mail de confirmation envoyé par Feedburner a pu arriver dans votre boite mail "indésirable"... 

A très bientôt !!


vendredi 24 octobre 2014

"Happy Birthday" : Combo Carterie Noir, Orange + Rose

Me revoici avec une carte d'anniversaire qui correspond au challenge combo couleur du mois chez Scrap ou Café, à savoir de l'Orange, du Noir + 1 couleur au  choix.

J'ai personnellement choisi pour troisième couleur du rose pour créer une carte féminine. J'ai joué la carte des couleurs flash... exit les roses pastels et oranges clairs... et vive le rose fushia (couleur particulièrement appréciée par la destinatrice de la carte, ma belle-soeur Shannon) et du orange plein de pep's pour une carte gaie et moderne :




Zoom sur les détails :


Matériel : Mask Prima Marketing, encres Dylusions, badge BadgesFolie,
 tampons l'Encre et l'Image, American Craft et Kesi'art, Masking Tape

Je vous retrouve très vite pour une page pleine de douceur...

A bientôt !

samedi 18 octobre 2014

"Rentrée 2014" : Sketch Just Create & Scrap #108

Petit passage vite fait, entre week-end en famille et préparatifs de départ en vacances.... pour vous présenter cette page qui interprète le sketch hebdomadaire de Just Create & Scrap.

Un sketch très atypique qui m'a vraiment poussé à sortir de ma zone de confort :




Cette mise en page m'évoquait une page dynamique et pleine de pep's... j'ai donc opté pour un combo jaune, rouge et noir pour mettre enscène mes garçons le jour de la rentrée scolaire.



Après avoir travaillé mon fond avec encres et tampons, j'ai superposé deux photos identiques, et j'ai intercalé entre elles découpes, étiquettes et masking tape.

Zoom sur les détails :


Matériel : Papier Simple Storie, Basic Grey, et Kesi'art, tampons Carabelle Studio et American Craft, 
masking tape, encres Distress


Bon Week-end ! et Bonnes Vacances à celles qui en prennent !!


mardi 14 octobre 2014

"De petits bouts de toi" Creative Jumpstart + multi-contraintes

La page que je vous présente aujourd'hui est née de la combinaison de deux challenges différents.

J'ai d'abord été tentée par le Creative Jumpstart with Marcy & Stephanie qui propose, pour booster notre créativité, de mélanger photos couleurs et noir & blanc. Par ailleurs, le challenge multi-contrainte lancé par Celma chez Scrap ou Café me trottait en tête... alors je me suis lancée...

Voici le résultat :


Les consignes de Celma étaient :
- un fond fait maison
- du ruban/tissu
- des étoiles
- des chevrons
- des chiffres
- un die
- du masking tape.


Je suis partie d'un fond blanc sur lequel j'ai créé un peu de relief avec de la modeling paste et un pochoir chevrons. J'y ai apporté de la couleur avec des encres dylusions rose et orange : j'aime ces encres dont les pigments restent très vifs même dilués à l'eau.



Pour apporter du contraste et faire ressortir la photo N&B, j'ai tamponné des motifs étoiles et chiffres.
J'ai ensuite mixé les papiers à motifs clairs et quelques embellissements de couleurs plus vives, comme le noeud en feutrine orange, les étiquettes jaune vif.



J'ai voulu construire cette page autour du contraste entre la douceur des photos et la vivacité des couleurs, et je trouve que ça marche plutôt bien.


matériel : papier American Craft et MME, étiquettes Kesi'art, tampons Rayher et Tampomaniac, 
trombone Studio Calico, pochoir The Crafter's Workshop, modeling pacte, masking tape, 
brad Kesi'art, encres Dylusions

Et dire que ces photos ont un peu plus de onze ans !! Ah ! Nostalgie...

lundi 13 octobre 2014

"Happy You" : happy birthday to my dear Husband

Clarisse m'a fait découvrir ce mois-ci les cartes de Savannah O'Gwynn à l'occasion de la rubrique lift carterie sur le forum Scrap ou Café et j'ai flashé sur plusieurs de ses réas clean et pleine de modernité. 

J'ai donc choisi d'en lifter une pour célébrer l'anniversaire de mon cher et tendre aujourd'hui :




Petit zoom sur les détails :



matériel : Papier Studio Tekturek, masking tape, alpha American Craft et Simple Stories, 
tampon Technique Tuesday.

Merci du coup d'oeil !!

mercredi 8 octobre 2014

"Rando sur les falaises" : Just Create & Scrap #107

Bonjour à toutes ! Me voici partie dans l'aventure Just Create and Scrap, et j'ai le plaisir de vous présenter le sketch de la semaine :


J'ai voulu jouer sur le contraste entre la construction linéaire et épurée du sketch et l'éclat de couleurs vibrantes. Voici ma page :





J'ai commencé par travailler mon fond avec des encres dylusions vert anis et bleu, que j'ai fait fuser avec de l'eau sur mon fond de page. 



J'ai ensuite créer ma bande centrale en alternant papiers à motif, photos et cadres dessinés à main levée.


Quelques tampons et embellissements apportent du volume à la page et viennent briser la linéarité du sketch.


matériel : Papier Custom & Craft et Studio Tekturek, Alpha Toga et Simple Studio, étiquette Kesi'art, 
encres Dylusion, tampons Rayher et Feuille de Papier

Allez voir sur le blog de Just Create and scrap pour découvrir la superbe galerie de la DT qui vous inspirera sans nul doute !

Merci de votre passage !

vendredi 3 octobre 2014

"Au bord de la Tamise" : défi Fou d'Octobre chez Scrap ou Café

Ce mois-ci, pour le challenge du Défi Fou chez Scrap ou Café, je vous propose de scrapper 100% Motif !! Interdiction donc d'utiliser sur sa page un papier uni, même pour le fond.

Bien évidemment, je me suis pliée à l'exercice, et voici ma réa :


J'ai découper aux ciseaux différents papiers à motifs pastels ; je les ai fait se chevaucher légèrement. J'ai ensuite appliqué au couteau un peu de gesse, afin de créer un lien entre ces différents motifs.


J'ai ensuite posé quelques bandes de masking tape de couleur un peu plus soutenue pour trancher sur ce fond assez clair. et apposé quelques tampons de fond.


Zoom sur quelques détails :



matériel : papier Pink Paislee, gesso, masking tape, tampons La Scraposphère, Feuille de Papier, 
Die Scrapperin et Kesi'art, alpha Toga et Basic Grey.

Serez-vous prêtes à relevé le défi ??

A très bientôt !
Une erreur est survenue dans ce gadget

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...