lundi 29 septembre 2014

DT Just Create and Scrap

Vous l'avez peut-être lu sur le blog de Just Create and Scrap ce week-end, j'ai le grand plaisir d'intégrer l'équipe de Just Create and Scrap, aux côtés de scrappeuses de grand talent !

Pour cet appel, je devais réaliser une page pour me présenter et pour représenter mon style.

J'ai donc pour l'occasion pris un selfie avec mes encres, mes produits chouchous. Voici donc ma page :




 J'ai choisi de travailler des couleurs à la fois claires et douces, pour mon côté positif et optimiste. J'ai ensuite joué les contrastes avec du noir, parce que je suis quelqu'un qui a du caractère... attention, pas mauvais caractère, mais je suis quelqu'un d'affirmé !! ;-) 



Pour ce qui est de représenter mon style de scrap, j'ai bien évidemment travaillé mon fond avec des encres, des pochoirs, différents tampons partiellement imprimés en gris, pour jouer le ton sur ton avec le fond :



Enfin pour dynamiser ma mise en page, j'ai joué sur les reliefs. Quelques tampons noirs me servent de journaling.


Matériel : papier Studio Tekturek et Carta Bella, 
tampons Rayher, Scraposphère, ,Die Scrapperin, Technique Tuesday, Kesiart, 
Etiquettes Kesiart et MME, alpha American Craft, pochoir Making Memories, encres Distress et Mr Huey.

Merci pour votre passage ! A très bientôt !

vendredi 12 septembre 2014

"Happiness is you and me" : combo couleur

Le combo du mois proposé par Cindy sur le forum Scrap ou Café m'a donné l'envie de scrapper une série de photos que j'adore ! Pas que j'y sois spécialement à mon avantage, bien au contraire, mais ces photos de mon homme et moi, prises à bout de bras sur une plage du Kent, pendant que les enfants cherchaient des coquillages, sont le souvenir d'une merveilleuse journée, d'un merveilleux week-end prolongé... J'aime la complicité et la bonne humeur qui se dégage de ces photos... 

J'en ai donc choisi deux dans cette série pour réaliser ma page :



Le combo demandait d'utiliser des couleurs fraiches et tendres, idéales pour le thème de ma page :



J'ai construit ma page avec une mise en page très simple. Chose rare, je n'ai pas travaillé mon fond avec des encres. J'ai trouvé que le motif se suffisait à lui même.  Quelques tampons en fausse couture m'ont permis de délimiter mes zones de scrap dans lesquelles j'ai ajouté des tampons, tub-ons, masking tape, étiquettes et photos.


Matériel : Papier Carta Bella, tampons Prima Marketing, Rayher, Scraposphère, et American Crat-ft, 
rub-ons Big Ideas, badge American Craft.

Merci du coup d'oeil !

lundi 8 septembre 2014

"I want to be..." Jeu du Mois chez Scrap ou Café

J'ai le plaisir de vous retrouver aujourd'hui avec une page qui illustre le jeu du mois que j'anime ce mois-ci chez Scrap ou Café.

Je suis un jour tombée sur une très jolie phrase, en naviguant sur Pinterest, et mon côté romantique et fleur bleue ne pouvait pas passer à côté sans s'en inspirer. J'ai ainsi réalisé cette page page comme une déclaration d'amour à mon mari qui partage ma vie depuis presque 19 ans et qui pourtant fait battre mon coeur comme une adolescente.




Pour apporter un peu de matière à mon fond, tout en lui conservant un aspect très léger, j'ai commencé par travailler ce fond bleu dégradé avec du gesso blanc, un tampon manuscrit et ma gelli plate, pour que le texte apparaissent en impression fantôme.


J'ai ensuite tamponné les plumes et le texte en noir. J'ai retravaillé le tracé des plumes avec un stylo blanc pour jouer les contrastes et les faire ressortir davantage.


Pour apporter du relief, j'ai monté une plume et ma photo sur scotch 3D.  De même, les triangles ne sont maintenu que par le centre, afin d'en décoller les angles. Ils mettent l'accent sur le journaling.

Matériel : Papier American Craft et Basic Grey, gelli plate, gesso, tampon Aladine, l'encre et l'image, Dies Kesi'art.

A très bientôt
Une erreur est survenue dans ce gadget

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...