vendredi 29 août 2014

CSI #137 - "if you want a rainbow"


Voici venir la dernière semaine du mois d'Août ; je vous présente donc ma page dernière page en tant qu'invitée spéciale pour le mois chez CSI.

Et cette semaine, le dossier à résoudre était très fun ! Je vous laisse en juger :

J'ai choisi de m'inspirer des mots proposés : rain, sunshine, effect pour réaliser une page qui opposerait le sujet un peu maussade qu'est la pluie et ce combo vitaminé et chaleureux.

(avec ce temps un peu gris, la photo n'est pas top)


La citation de Dolly Parton (Si tu veux voir un arc-en-ciel, supporte qu'il pleuve) m'a permis de traiter le sujet avec optimisme.



Dans la liste d'éléments imposés, j'ai choisi :
- le washi tape
- l'enveloppe
- papier bois


Matériel : Papier Sultane, ColorCOnspiracy et ???, evnveloppe, encres Kesi'art et Mr Huey, 
pochoir Carabelle Studio, tampon Feuilles de papier, alpha Toga

Serez-vous tentée de résoudre ce dossier à votre tour ??

A bientôt !

samedi 23 août 2014

CSI Case #136

Un petit tout rapide sur le blog pour vous présenter ma page qui répond au challenge #136 de Color, Stories, Inspiration.

Franchement, j'adore les combo que propose CSI, ils sont variés, riche en couleur, souvent originaux... c'est un régal à travailler ! Et celui-ci ne déroge pas à la règle. Voyez plutôt :




C'est le thème : "Illustrer un plaisir solitaire" qui fut le déclencheur de ma page. J'avais sous le coude une jolie photo de mon petit dernier, au bord de la piscine, complètement absorbé dans sa lecture, et c'était l"occasion idéale de la scrapper :



Pour ce qui est de la construction de la page en elle-même, après avoir essayer un fond bleu, j'ai arrêté mon choix sur ce papier vert chartreuse à hevrons. Il faisait davantage ressortir le bleu turquoise de l'eau.Pour apporter de la clarté à ce fond, j'ai posé deux aplats de gesso et une carte découpée "summer, qui venait rappeler le cadre blanc de ma photo.

A partir de là, j'ai choisi dans la liste d'éléments imposés par CSI :
- du texte
- un medium humide
- des feuilles




J'ai donc tamponné de manière répété mon tampon texte "Moments", puis mon tampon Fleur. J'ai ensuite voulu continuer à jouer sur la transparence de la carte "Summer" et j'ai donc choisi des éléments soient translucides comme le papier texte, soient ajourés comme les bandes noires, soient transparentes




quelques petits éléments pour finir : ambons, encre de chine, étiquettes... et voilà !


 Matériel : Papier Kesi'art et Tim Holtz, tampon Feuille de Papier, Hero Arts et Kesi'art, étiquette et brad Kesi'art, mesh noir, transparent ColorConspiracy, carte découpée Spray and Scrap, gesso, masking tape


A très bientôt !

mercredi 20 août 2014

Finale du Meilleur Pâtissier + CSI #135

Bonjour  à toutes !!

Le blog marche au ralenti ces derniers temps... mais il est bien dur de profiter du soleil, de la piscine, de vacances en famille, des sorties entre amis, et parallèlement de trouver le temps pour "s'enfermer" pour scrapper,car le mistral ne me permet pas de m'installer sur la terrasse...

C'est donc avec un peu de retard que je vous présente ma page qui combine deux challenges. 

Le premier challenge est l'épreuve finale pour le jeu de l'été chez Scrap ou Café : "Le meilleur Pâtissier". Avec Celma, nous avons demander aux finalistes de réaliser une page mettant en scène la recette la pus importante de notre vie : notre recette personelle du bonheur !

Le second challenge, c'est la résolution du dossier #135 chez Color Stories Inspiration, en tant qu'invitée spéciale :




Le combo plein de pep's et de bonne humeur proposé cette semaine chez CSI était parfait pour ma recette du bonheur ! Voici la page que cela m'a inspiré :



J'ai choisi le rose comme couleur dominante, car c'est pour moi une couleur qui exprime vraiment la gaité.  J'ai atténué avec du gesso le motif et la couleur de mon papier de fond sur la partie centrale pour bien faire ressortir tous les autres éléments de ma page.


Pour les éléments imposés dans le dossier #135, j'ai conservé les éléments suivants :
- les flèches,
- les doilies (napperons)
- les bulles façon B.D.

avec pour le sujet du témoignage : quelquechose qui nous rend siiii heureux.



Une fois mon gesso sec, j'ai travaillé mon fond avec quelques encres distress, au pinceau et avec un pochoir. 


J'ai ensuite multiplié les tampons : certains me servant de motifs de fond, d'autres venant étayer mon journaling.


Matériel : Papiers American Craft, Mahé, die Tim Holtz, alpha Crate Paper, masking tape, encress distress, 
tampons Kesi'art, Rayher, Technique Tuesday, étiquette DIY et Kesi'art, pochoir Making Memories


Merci pour votre passage et à bientôt !

samedi 9 août 2014

"Complicity" - CSI Case #134

Entre baignades et ballades, je trouve un peu de temps pour scrapper et venir vous présenter la page que j'ai réaliser pour le défi #134  en tant qu'invité spéciale pour Color, Stories, Inspiration. 

Et comme chaque seconde semaine du mois, le dossier à résoudre ne contient pas seulement un combo couleur, des contraintes "éléments" et des contraintes "témoignage", il comporte également un sketch !!





J'avoue que de prime abord ce dossier m'a laissé plutôt perplexe... d'une part le combo ne me paraissait pas évident, et ensuite les photos rondes... c'est pas trop mon truc...

Après cogitation, voici ma page (qui faite toute "plate" en photo, mais qui ressort beaucoup mieux en vrai, heureusement !!):


J'ai tout d'abord choisi des photos N&B, pour queues clichés n'interfèrent pas trop sur ce combo haut en couleur. J'ai ensuite détourné les photos rondes en cercles en fausse couture me servant de support à mes photos carrées.

Bien évidemment, j'ai allégé le sketch et au lieu de superposer les bandes de papiers, j'en ai dessiné partiellement certaines à la fausse couture pour conserver visuellement les lignes horizontales et "découper" l'espace de ma page comme sur le sketch ; j'ai, pour l'autre, utiliser des bandes de masking tape, ce qui me permet de garder un peu de transparence.



J'ai conservé dans l'ensemble l'esprit du sketch en plaçant les fanions, le titre, le journaling comme sur le croquis


 Maintenant que je vous ai expliqué la construction de ma page, parlons des éléments du dossier à faire figurer sur la page.

J'ai choisi dans la liste de preuves :
- le métal,
- les cercles
- la couture

et j'ai utilisé dans mon journaling, le mot "balance". Je traduis pour les non-anglophones : 

Complicité : Subtil équilibre entre tendresse et chamailleries.





 Matériel : Papiers InfoCréa, American craft et Simple Stories, encres distress, masking tape, étiquettes et brads Kesi'art, tampon l'Encre et l'Image, badge Badges Folies, alpha BasicGrey

A très vite !!

jeudi 7 août 2014

"The most wonderful Story" : CSI S365-7

Me voilà de retour avec un nouveau dossier Color, Stories Inspiration à résoudre. Il s'agit du dossier du mois :


Je me suis bien amusée pour ce dossier, en essayant de travailler mon fond en mixant deux tecquniques différentes : le colorblocking en aquarelle, et le doodling, pour renforcer l'ambiance légère et un peu enfantine de ma photo :



Dans la liste des preuves à fournir, j'ai choisi : le doodling, les polka dots, les bordures façon "petit lu", et les étiquettes.

En ce qui concerne le témoignage, j'ai choisi d'écrire 3 choses qui me rendent heureuse à propos de cette photo.


Comme souvent, je me suis amusée à jouer sur les matières avec le transparent, les feuillages, e mixant les imprimés... ça donne un petit côté patchwork à la page...


Mes garçons posent fièrement dans le cloitre de l'abbaye de Canterbury... j'aime le plaisir qu'ils ont à découvrir renouvelles choses, de nouveaux lieux... ces moments de découvertes sont souvent des moments où leurs liens se renforcent, où la joie qu'ils ont de partager de nouvelles aventures et se créer des souvenirs ensemble est simplement magique. Quel plaisir pour nous, les parents !!


Papier Bazzill et MME, , étiquettes et brads Kesi'art, masking tape, feuilles Déco's,
 tampons Kesi'art , Aladine et Technique Tuesday, tansparent ColorConspiracy, 
pochoir Spray and Scrap, encres Distress


Merci pour votre passage !

samedi 2 août 2014

"Fabulous " : CSI Case 133

Bonjour à toutes !

Grâce à ma page "Please Keep looking at me", j'ai l'honneur d'être invité spéciale pour le mois d'Août chez Color Stories Inspiration !

Et cette semaine, je me suis attelée à la résolution de l'affaire #133 :



En découvrant le combo couleur de la semaine, j'ai repensé à un papier fleuri de la marque MME, que j'ai reçu récemment dans un kit et pour lequel je m'étais fait la réflexion : "voilà un papier qui ne correspond absolument pas à mon style de scrap et que je n'utiliserai jamais! " et pourtant quel dommage : il collait parfaitement !! 

Puis, en parcourant les quelques photos imprimées que j'avais sous le coude, je suis tombé sur LA photo qui a fait Tilt !! 

Et voici donc ma page :




J'ai pris cette photo dans le pub d'un petit village du Kent, lors d'un diner pendant notre petit week-end familial du mois de mai. Je me suis revu dans cet établissement typique, avec le vieux bar en bois usé, avec les vieux canapés vieillis, les murs tapissés de papiers peints fleuris, avec cette ambiance chaleureuse et cosy... 

Et c'est exactement l'ambiance que j'ai voulu recréer sur ma page, avec ce fond bois et ce papier fleuri vintage.

Pour ce qui est des preuves à faire paraitre sur ma page, j'ai choisi :
- l'aquarelle,
- le badge
- les fleurs

Et pour documenter ma page, j'ai choisi l'inspiration du mot "Delight", que l'on découvre en lisant mon journaling sur le tag :




En jouant sur le multi-mattage de ma photo, j'ai voulu faire ressortir le côté cocon et moelleux de l'ambiance de ce vieux pub. Mon fond aquarelle est comme le prolongement de la bière qui coule sur la table


Papiers : MME et InfoCréa, carte PL Me & My Big Ideas, encres distress, pochoir Crafting Workshop, badge BadgeFolies.

Merci pour vos petits mots et vos passages réguliers.

A très vite !
Une erreur est survenue dans ce gadget

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...