lundi 28 juillet 2014

"Hello From Anywhere " : Epreuve Recette imposée pour le jeu de l'été

Le jeu de l'été continue sur le forum Scrap ou Café, et cette semaine, pour l'épreuve du Meilleur Pâtissier, je propose un challenge "Recette Imposée".

Pour cette épreuve, il suffit de suivre une recette : Sketch + pas-à-pas technique pour le fond de page.

Tout d'abord, je vous présente le sketch que j'ai dessiné pour l'occasion :





Et là page que j'ai réalisée à partir de celui-ci :


J'ai choisi de n'utiliser qu'une seule photo. J'ai remplacé la seconde par un papier à motif chevrons très coloré.




Pour les deux rectangles de chaque côté, j'ai choisi de ne dessiner que les contours, pour rester dans mon style plutôt épuré.



Quelques tampons à l'encre noire jouent les contrastes et viennent en rappel de mon titre.


Le pas-à-pas technique pour le travail du fond est disponible sur le forum Scrap-ou -Café.

J'espère que mon sketch saura vous inspirer. 

A très bientôt !



mercredi 23 juillet 2014

"Please, keep looking at me" : CSI 365-6

Aïe, blogger a buggé, cela fait trois fois que je dois recommencer ce post... Visiblement, Blogger est autant en vacances que moi et n'a pas grande envie de travailler !!

Je vous disais donc qu'après une petite pause pour cause de congés, je revenais vous montrer une page faite à l'occasion de l'événement de l'été chez Scrap ou Café : "le forum fait son show TV !". 

Dans le cadre du concours du plus Gand Pâtissier, l'épreuve de la semaine est le challenge Pièce Montée !! Et oui, il s'agit du dessert traditionnel servi à l'occasion de toutes les grandes occasions : mariage, baptême, communion... La consigne est donc de réaliser une page mettant en scène une grande occasion de notre vie.

J'ai personnellement choisi un de mes photos de mariage préférée et c'est le dossier CSI 365-6 qui m'a inspiré cette page :


Pour résoudre ce cas, 


J'ai choisi les consignes :
- nombres, 
- Twine
- page de livre
- pâte texturée

Zoom sur les détails : 






Merci de votre passage !!

vendredi 4 juillet 2014

La cloche a sonné, l'école est finie !! Cadeau aux maitresses

Mais oui, mais oui, l'école est finie !!

Et comme à l'accoutumée, nous avons travaillé avec les enfants sur la confection des cadeaux pour les maitresses, afin de les remercier de leur investissement dans des projets créatifs originaux, de l'attention particulière qu'elles ont portée à chacun de leurs élèves, et de leur bonne humeur contagieuse.

Chacun de mes garçons ayant deux maitresses, nous avons réalisé deux versions des cadeaux !! Et cette année, nous avons opté pour de petites corbeilles en origami, que nous avons garni de cookies praliné/3 chocolats faits maison.

Et voici le résultat :



Nous avons choisi une gamme de papier vintage sur le thème de l'école et de l'enfance. Le verso rouge m'a rappelé la couleur de la pomme qui était offerte traditionnellement aux professeurs des écoles à la rentrée.



La pince en bois, surmontée d'une petite ardoise, était toute indiquée pour annoter le cadeau d'un simple mais sincère "Merci !"



Merci de votre passage !

Bon week-end à toutes et à bientôt !
Une erreur est survenue dans ce gadget

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...