lundi 30 juin 2014

"Plaisir Salé" : Case #129 Color, Stories, Inspiration

Je vous retrouve aujourd'hui avec le dernier cas CSI à résoudre pour le mois de Juin, dernier dossier à résoudre pour moi en tant qu'invitée créative.


Pour ce dossier, j'ai choisi d'utiliser :

- les chevrons, 
- le métal argenté, 
- le saupoudrage (de poudre à embosser noire)
- la couture

Et de documenter un repas, en utilisant une photo de mon petit en-cas salé préféré : un bagel !!


Voici ma page :



J'ai opté pour un papier de fond graphique qui a guidé ma mise en page. J'ai multi-matté ma photo en alternant papiers à motif et papier translucide.




J'ai répété à divers endroits de ma page des petits tampons qui apportent un peu de matière et viennent "cassé" le côté propret de ma page.



Pour le titre, j'ai joué mixé tampon et alphabet chipboard pour lui donner plus d'impact.


Sur la photo suivante, on voit mieux le mot "plaisir" et le tampon couture embossés à chaud, ce qui permet de jouer sur les textures et apportent une petite note intéressante dans cette mise en page plutôt épurée.


Papiers : Kesi'art, Pebbles, et Tim Holtz, tampons Craft Origin, Kesi'art, l'Encre et l'Image et American Craft, brad et étiquetteKesi'art, chipboard American Craft, poudre à embosser Ranger

Merci pour votre passage et vos petits com' !!

A très vite !

lundi 23 juin 2014

"Une petite note de folie" : combo + muti-contraintes

Il semblerait que le combo couleur que je propose ce mois-ci sur le Forum Scrap ou Café, à savoir : Vert anis, orange et fuchsia, fait un peu peur et soit trop difficile à travailler... alors après la page exemple sur-vitaminée, qui pique un peu les yeux que j'avais réalisé en exemple (ici), j'ai décidé d'en réaliser une seconde, plus sobre et plus classique, en partant d'un fond blanc.

Je l'ai couplé avec le challenge multi-contraintes de Made in Scrap qui impose :
- au moins 2 photos,
- des notes de musique,
- des ronds
- du masking tape
- un fond blanc

Et voilà ma page :



J'ai donc commencé par travailler mon fond blanc avec un pochoir et de l'encre Dylusion. J'ai ajouté des morceaux de papiers translucides à motif "notes de musique" que j'ai légèrement froissé. 



Quelques bandes de masking tape apportent quelques touches de couleur qui dynamisent la mise en page. J'ai notamment utilisé les MT proposé par le site Créavea que vous pouvez retrouver ici ou .

J'ai ensuite utilisé différents tampons pour apporter de la matière à mon fond.

Zoom sur les détails :





Matériel : Papier Infocréa et Tim Holtz, tampons Rayher, Kesi'art, l'Encre et l'Image, et American Craft, masking tape MT, étiquette Kesi'art, encres Dylusions et Colorex.

A très bientôt !!

A venir de la Carterie et des cadeaux aux maîtresses...

vendredi 20 juin 2014

"Life is what you make it" : Case #128 CSI

Pour cette troisième semaine chez Color, Stories, Inspiration, j'ai eu le plaisir de travailler un super combo qui m'a inspiré une page toute en douceur et féminité.

Voici le dossier qu'il fallait résoudre :




J'ai opté, dans la liste des preuves, pour :
- des nombres
- des fleurs
- des perles
- des cadres

Et pour ce qui est du journaling, j'ai choisi de traiter le sujet "porte/entrée".

Voici donc ma page :



Les couleurs pastels du combo s'accordaient parfaitement à ces photos de ma fille, sur la plage de Sheerness.

Peu à peu, je la vois se transformer en jeune fille ; certaines de ses attitudes changent, et même si elles toujours été d'un caractère mûr et réfléchi, je la vois évoluer de jours en jours...


En tant que mère, c'est parfois déstabilisant, mais parallèlement, quel bonheur de l'accompagner sur le chemin de la vie !




Zoom sur mon journaling (avec une grosse faute, oui, je sais :-( ) : à 11 ans, les portes de l'enfance se ferment tandis que celles de l'adolescence s'ouvrent... un nouveau monde à découvrir...


Pour garder un côté frais et aérien à la page, j'ai choisi d'utiliser de la gaze pour faire des fleurs, d'utiliser un papier Tim Holtz translucide, d'utiliser des cadres et non des papiers pleins pour mater les photos. Un fond travaillé avec de l'aquarelle, quelques tampons et tub-ons complètent ma réalisation.


Matériel : papier Scrap-plaisir, Tim Holtz et American Craft, tub-ons American craft, tampons KaiserCraft, Amercian Craft et Kesi'art, perles Rayher, badge BadgeFolies, épingles Toga, die Kesi'art.

Merci de votre passage ! et bon week-end à toutes !

lundi 16 juin 2014

"Natural Beauty" : CSI Case #127

Oups... un peu débordée ces derniers temps... la fin de l'année scolaire est toujours très chargée... 

C'est donc avec quelques jours de retard que je vous montre ma page qui répond à la résolution de l'affaire #127 de Color, Stories, Inspiration :



Chaque deuxième semaine du mois, l'affaire à résoudre comporte un sketch à suivre.. j'ai pris quelques libertés avec celui-ci; mais il reste somme toute facilement identifiable.

J'ai beaucoup aimé travailler ce combo couleur peu habituel... je crois bien que c'est la première fois que je mélangeais du vert menthe avec du rouge et du saumon.

Dans ce dossier, j'ai choisi d'utiliser les éléments suivants :
- le damier, 
- la ficelle/twine, 
- les oiseaux

Pour le témoignage, j'ai choisi de suspendre mon journaling à une ficelle.

Et voici donc ma page :


J'ai légèrement retravaillé mes photos pour rendre les tiges "vert émeraude" de ces roses davantage "vert menthe"afin de mieux coller au combo couleur.

Le côté intemporel de ces roses sous la pluie m'a donné envie de mélanger des éléments de style romantique et légèrement "old fashioned" à une mise en page plus moderne.


Ainsi, les cadres et leurs fioritures qui bordent les trois photos se mêlent aux papiers imprimés à chevrons et damiers.



Pour ne pas "étouffer" mes photos, j'ai choisi de réduire la taille des fanions et de remplacer les bandes horizontales qui les soutiennent par de la twine, qui me permet d'y suspendre également mon journaling.

Zoom sur les détails et le relief :



Matériel : Papier Pink Paislee, Teresa Collins, MME, tampons Basic Grey, Tim Holtz, Aladine et Kaisercraft, encre Palette et Dylusion, transparent Sultane, alpha Toga et Basic Grey, brad Basic Grey et MME, twine


Merci pour votre passage ici !

A très bientôt !

lundi 9 juin 2014

"Dover" : 9ème tour du Tournoi de la Fée du Scrap

Nous ne sommes plus que 10 concurrentes en course pour ce neuvième et avant-dernier tour... les choses se corsent avec 9contraintes à respecter !

- Suivre le sketch proposé,
- Ajouter du carton ondulé
- du papier bulles (ou tampons représentant du papier bulles)
- du masking tape,
- des tâches
- des agrafes
- du fil
- un titre avec le nom d'une ville
- un géotag

Le sketch était le suivant :


Un sketch qui m'a tout de suite inspiré, d'autant que les consignes collent tout à fait avec mon style de scrap habituel...

Et pour ce 9ème tour, je vous propose de faire escale à Douvres, étape incontournable de notre week-end dans le Kent. Car s'il s'agit du port d'arrivée du Ferry, la ville est surtout réputée pour ses magnifiques falaises blanches et son château...

Les fameuses falaises feront l'objet d'une prochaine page... aujourd'hui place à ce magnifique château en granit dont la silhouette se découpait majestueusement dans ce ciel orageux.




Je suis comme le réclame ce concours très proche du sketch. 

J'ai commencé par travailler mon fond avec mes encres sur un combo de vert et bleu jean, afin de reprendre les couleurs très contrastées de mes photos. Et lorsque j'ai ajouté mes papiers, le rendu me semblait trop clean... j'ai donc repris mes encres et j'ai travaillé mes papiers pour qu'ils se fondent mieux sur mon fond, et qu'il n'y ai pas une démarcation trop nette.


J'ai mixé les bandes de masking tape transparent, masking tape vert, et le carton ondulé pour mêler couleur et matière.

Ensuite, dans mon idée première, je souhaitais utilisé un de mes tampons papier bulles, mais ne voulant pas surcharger l'équilibre de ma page, j'ai changé d'avis.

Le papier bulles permet de jouer sur les matières (ce qui se complétait très bien les bandes de carton ondulé) mais surtout de jouer sur la transparence. J'ai donc opté pour cette solution : 


Enfin, j'ai ajouté les différents éléments imposés, quelques tampons et étiquettes... 



Je ne sais si cette page saura convaincre le jury, mais elle a le mérite de beaucoup me plaire et surtout de rester fidèle à mon style....




Merci pour vos encouragements qui me touchent toujours énormément !

A très bientôt !

samedi 7 juin 2014

CSI : Guest Designer du mois de Juin

Ce mois-ci, j'ai le grand plaisir et le l'honneur d'être l'invitée du mois chez Color, Stories, Inspiration, un blog qui challenge multi-contrainte, combo couleur, et contraintes journalistiques. Une mine d'inspiration incroyable !

Voici le premier dossier/enquête à résoudre pour ce mois de Juin :



J'ai tout de suite flashée pour ces couleurs vitaminées et estivales !
Pour ce qui est des preuves, j'ai choisi :
- les chevrons
- les polka dots
- un élément transparent
-feston

Et en ce qui concerne le témoignage j'ai été inspirée par l'idée de la liste.

Et au final, voici ma page :



La photo de mon fils Valentin et son père, prise sur Sheppey Island en début de mois dernier collait parfaitement aux couleurs du combo. En cette fin d'après-midi, alors que le soleil commençait à décliner, nous venions de passer un petit moment sur la plage (ce qui explique l'air ravi de mon fiston), et c'est exactement ce que m'inspirait le combo couleur : un coucher de soleil et la mer...

J'ai commencé par travailler mon fond à l'encre distrais diluée et au  pinceau, façon aquarelle. J'ai ajouté quelques estampes pour donner de la matière au fond. 




Pour que ce fond garde son importance sur la page, j'ai utilisé un transparent quadrillé qui sert de support à ma photo et mon titre.


Des bandes de masking tape soulignent mon étiquette-titre, et maintiennent en place ma découpe chevron et la photo tout en apportant des accents colorés.

L'expression de pure joie de Valentin m'a inspiré mon journaling : une courte liste de chose à faire dans la vie :
- aimer, 
-rêver,
-être libre
que j'ai lu un jour sur papier Kesi'art me semble-t-il... et au final, c'est tout ce que je souhaite à mes enfants... le reste est superflu...


Matériel : Papier et étiquette Amercin Craft, transparent Sultane, dies et brad Kesi'art, encre Distress,
tampon Aladine, masking Tape MT.
N.B : Petite info, il y a une jolie réduction à ne pas rater sur les produits de la marque MT 
sur le site de Créavea... jetez-y un coup d'oeil... 


Vous avez jusqu'au 5 juin pour participer à la résolution de ce dossier chez CSI.

Merci de votre passage et à très vite !

lundi 2 juin 2014

"Mai 2014" : 8ème Tour du Tournoi de la Fée du Scrap

Il y a 8 semaines de cela, nous étions 330 inscrites, et nous ne sommes plus que 20 en lice et à l'issue de ce 8ème tour, il n'en restera que 10 !!

La contrainte "suivre un sketch à la lettre" qui me pesait vraiment en début de tournoi me plait désormais vraiment !! C'est un réel défi de coller au plus près du sketch, de rester inventive et créative  tout en imprimant ma personnalité à ma création. Et comme vous le savez, j'adoooooore relever les défis !

Pour cette semaine, le sketch était le suivant :


Il était accompagné des contraintes suivantes :

un journaling de minimum 3 phrases qui se suivent.- du plastique,
- des brads,
- une photo de matériel de scrap,
- le titre devra être une mois de l'année,
- des boutons (minimum 2)
- un embellissement en métal 



Voici la page que tout cela m'a inspiré :




J'ai veillé à garder l'esprit très aéré de la page. 

J'ai donc travaillé à l'encre en spray un pochoir en ton sur ton avec les quadrillages de mon fond. J'ai simplement accentué certains endroit à la distress avec un peu de rouge et de gris, pour donner un peu de relief au motif.



Pour les embellissements en plastique, j'ai découpé deux formes rondes avec motif "fleur de lys" et légèrement lignés...


Leur transparence m'a permis de jouer avec des tampons et mes encres en dessous, et d'ajouter des embellissements par-dessus, sans pour autant alourdir la mise en page.



Pour les éléments métalliques, j'ai mis une flipette métal/tissu et une flipette "coeur, sur chacune de mes photos, et quelques brads métalliques aussi pour ne pas que mes flipettes soient en reste !



Zoom sur mon journaling :



Même si pour ce tour-ci nous pouvions ajouter plus d'éléments que sur le sketch afin de répondre aux différentes contraintes, je suis volontairement resté dans le minimaliste, pour rester dans l'esprit du tournoi depuis son commencement.

Verdict dans quelques jours !!



dimanche 1 juin 2014

"English Tearoom" : Combo Couleur et Test Produit Creavea

Nous quittons le mois de mai, mois des baptêmes, pour commencer le mois de Juin, celui des mariages... et en découvrant ces deux photos de décor de fête sur Pinterest, j'ai craqué pour ce mélange coloré, plein de pep's mais pour autant plutôt audacieux... :


 Osons marier le fushia, le vert et le orange !! Voilà le challenge que je vous lance chez Scrap-ou-Café ce mois-ci.

Facile à dire... quant à faire, cela m'a semblé moins évident...

Mais le destin faisant bien les choses, j'ai justement reçu cette semaine un colis que Creavea m'aenvoyé pour effectuer un test rodait sur des masking tape. L'un deux était orange soutenu, l'autre, multicolore, mélangeait justement les teintes orangées, rose foncé et vert... ce qui m'a conforté sur le fait qu'un tel mix de couleur n'était pas si hasardeux... 

Voici le lot de masking tape que j'ai reçu et que je vais tester au cours du mois et que vous retrouverez dans mes prochaines créations :



Pour en revenir au combo couleur, j'ai pioché dans mes photos prises en du début de mois, dans un charmant salon de thé anglais, pour le premier repas de notre week-end dans le Kent (oui, encore le Kent, et vous risquez d'en voir très souvent ces prochaines semaines ! lol ! j'ai mitraillé de photos !!), et voilà le résultat :



Alors que je pars généralement d'un fond clair que je travaille avec différentes teintes d'encres, ce qui me permet de jouer sur des tons pastels et créer des ambiances assez douces, j'ai, cette fois-ci, pris le parti de faire l'inverse, histoire de ne pas me faciliter les choses...

 J'ai donc choisi un papier de fond fuchsia dont les motifs me rappelaient l'entrelacs des coulures de cire du chandelier. J'ai appliqué au couteau du gesso pour apporter de la lumière et faire ressortir ces photos.



Pour ce qui est de la mise en page, j'ai choisi de recentrer mes éléments en rapetissant le cadre de ma page  afin de rappeler l'atmosphère très intimiste et chaleureuse de cet adorable salon de thé.


J'ai utilisé différentes largeurs et motif de bandes de papiers et de masking tape pour donner un peu d'horizontalité à ma mise en page.

La superposition de mes étiquettes, quant à elle, rappelle la superposition de mes photos.


Matériel : Papier Scrap-plaisir, Infocréa, Etiquettes 4h37 et Kesi'art, tampons Kesi'art et AC, gesso, alpha Toga.


Vous pouvez retrouver les Masking Tape de la marque MT ici :

et là :

J'espère que ce combo saura vous inspirer de jolies pages colorées !

A bientôt !
Une erreur est survenue dans ce gadget

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...