mercredi 30 avril 2014

"Friendly" : Combo couleur Scrap ou Café

Bon premier à toutes !! Profitez bien de ce jour férié ! En espérant qu'il soit ensoleillé pour tout le monde !!

Aujourd'hui, je vous propose un combo gourmand pour réaliser votre page :


Rouge, Rose, Gris et Jaune


En préparant ce sujet, j'ai pensé à une photo que je devais scrapper depuis plusieurs mois : une photo prise par ma fille de mon amie Sévy et moi, alors que nous profitions des derniers beaux jours d'Octobre sur une terrasse à Avignon, autour d'un délicieux goûter.

Nous nous étions lancé pour défi de scrapper toutes les deux cette photo et elle m'avait assigné comme consigne obligatoire : utiliser de la Twine.

Voici donc ma page respectant le combo et la consigne :



Je voulais créer une ambiance cosy et féminine. J'ai donc commencer par travailler mon fond avec des encres au pinceau, puis avec un pochoir sur des tons de rose et jaune, tout en légèreté. 



Pour faire ressortir la photo sur ces couleurs claires, j'ai décidé de créer ma mise en page autour d'une bande de papier faux-uni gris et en superposant différents papiers jaune et rose et une pochette grise.


J'ai ensuite utilisé quelques éléments rouges, comme des accents qui viennent apporter un peu de pep's à la mise en page : la twine, l'étiquette, une bande de papier à pois et un brad.


Pour finir, j'ai pschiité un peu d'encre rouge sur mes découpes fleurs. Ajouté une surpiqure sur mes bandes de papiers gris, quelques tampons, et voilà...


Matériel : Papier Bazzill, American Craft, et MME, dies et pochoir Kesi'art, encres Distress et Dylusions, masking tape et Stickers MME, étiquette et brad Kesi'art, twine, pochette webster Page.


Allez faire un petit tour sur le site de Sévy pour découvrir la magnifique page qu'elle a créé autour de cette photo. Et vous découvrirez que sans se concerter, nous avons utilisé toutes deux du gris, du rouge et des découpes fleurs. Je lui avais imposé l'utilisation de deux tampons différents. Et j'adore sa version !!!

Je termine ce message en souhaitant la bienvenue à mes nouvelles abonnés : Patricia et S.Touchard ! 

A très bientôt !

lundi 28 avril 2014

"Partir" : 1er Tour du Tournoi Scrapidées

Une fois passées les éliminatoires du Tournoi Scrapidées, il a fallu s'atteler au sketch du 1er Tour ; un sketch qui de prime abord ne m'inspirait guère, mais une fois ma photo choisie, tout s'est mis en place  avec fluidité... Au final ma page me plait beaucoup... 



J'ai simplement retourné le sketch en mode miroir :



J'ai commencé par travailler mon fond avec différentes encres distress, de façon aquarellée et avec des pochoirs.


Pour suivre le sketch, j'ai ensuite mixé des bandes de papiers, de transparent et de masking tape.  De la même façon, j'ai mélangé les matières de mes embellissements : flèches en bois ou transparent.



J'ai enfin ajouté des étiquettes et quelques tampons pour apporter de la matière à mon fond et me servir de titre.




Matériel : Papiers American Craft, MME et BasicGrey, masking tape MME, 
transparent ColorConspirancy, flèches Ohdeerme et Studio Calico, brad Kesi'art

 Maintenant, je n'ai plus qu'à patienter pour connaitre le verdict et savoir si je passe au prochain tour...

A très bientôt !

dimanche 27 avril 2014

"Smile" : 3ème Tour du Tournoi de la Fée

Me voilà arrivée au 3ème Tour du Tournoi de la Fée du Scrap.

Pour cette épreuve, 3 consignes à respecter :
- suivre le sketch à la lettre,
- du papier d'écolier (grand ou petit carreaux)
- une date 

Et voici ma page : 



 et le sketch qu'il fallait suivre :


Zoom sur le papier à carreaux qui sert de fond à mon tampon-embellissement sous mon titre, et à mon étiquette date.


Je voulais créer une ambiance toute en légèreté, pour recréer l'ambiance de cette formidable journée, en bord de mer, pendant laquelle nous avions fêté nos 11 ans de mariage en retournant déjeuner là où nous avions célébrer notre union... 



Pour ce faire, j'ai joué sur la transparence du papier à rosaces rose qui permet de voir les encres au-dessous,  la transparence du papillon qui malgré sa taille "imposante" ne vient pas alourdir la mise en page, et la finesse de la découpe de la fleur et du titre.



Et voilà une photo qui vous donne un petit aperçu du volume sur la page :


Matériel : Papiers Kesi'art et Amercian Craft, transparent ColorConspirancy, découpe Papillons Sultane, 
dies Memory Box, tampons Kesi'art, MME, Technique Tuesday, L'encre et l'Image et La Scraposphère, 
pochoir Crafter's Workshop, encres distress.


Cette page répond-elle aux consignes de l'épreuve ? je le pense. Saura-t-elle séduire le jury ? je l'espère !

  A suivre...

mardi 22 avril 2014

Art Journal : les enfants grandissent...

En 2012, j'ai eu le plaisir de collaborer au magazine Scrapbook Extra en tant que rédactrice. Et en farfouillant dans mes archives, j'ai découvert certaines réas que je ne vous ai pas encore montrées, même si cela fait plus d'un an qu'elles ont été publiées.

Voici donc une page d'Art Journal dont le thème était "les enfants grandissent". J'avais choisi de traiter le sujet  du point de vue de mon rôle de parent qui doit aider ses enfants à prendre leur envol :




Le fond est d'abord travaillé au Pan Pastels bleu et turquoise. J'ai ensuite joué avec quelques tampons de fond. Et pour finir, j'ai donné un peu de relief en superposant quelques papiers imprimés pour confectionner mes oiseaux.

Zoom sur les détails :




Je vous retrouve très vite avec une page de scrapbooking !

dimanche 20 avril 2014

"Celebrate today" : SodaSketch + Multi-contraintes MadeinScrap


Aujourd'hui je vous présente une page qui combine deux challenges, un sketch et un multi-contraintes.

Elle met en scène une photo de mon fils prêt à souffler ses 7 bougies... j'aime son air fasciné et concentré !

Cette photo ne rend pas justice à la page originale qui est beaucoup plus lumineuse et moins fade...

Inspirée du sketch proposé par Sodalicious ce mois-ci :



j'ai également suivi les contraintes imposées par le challenge MadeinScrap qui étaient :

- des tâches
- de la couture (vraie ou fausse)
- du papier non scrap (le papier jaune légèrement transparent sous l'étiquette avec les chiffres est du papier de soie)
- 3 brads au moins
- des chiffres



J'ai commencé par travailler mon fond à l'encre Dylusions rouge. J'ai ensuite créé des étiquettes en mixant différents tampons. J'ai placé ma photo et mes étiquettes pour définir l'emplacement de mes tampons de fond et mes tâches d'encre avant de tout coller.

Puis j'ai terminé par mon masking tape, mon titre et mes brads.




Matériel : Papiers American Craft et MME, encre Dylusions, tampons Scraposphère, Rayher, Die Scrapperin, 
l'Encre et l'Image et HeroArts, tickets Kesiart et Pebbles, masking tape, brads Kesiart.

Merci pour vos commentaires qui nourrissent mon blog !

A très vite !

samedi 19 avril 2014

Tchin-Tchin : 2ème Tour du Tournoi Fée du Scrap

Me voilà au deuxième tour du Tounoi "Il était une Fée".

Pour cette épreuve, il est question de suivre un sketch à la lettre, et d'y rajouter des bulles... Cet énoncé m'a immédiatement fait pensé à une délicieuse boisson pétillante, à un agréable apéro pris sur la terrasse au soleil... Ni une, ni deux, j'ai imprimé mes photos et me suis lancée dans ma page...

Voilà ce qu'il en est ressorti :


d'après ce sketch-ci :

L'exercice est ardu car le défi ne relève pas dans l'interprétation du sketch mais dans la faculté de le refaire à l'identique tout en y apportant son style, car il est interdit de le faire pivoter, de changer les proportions, de transformer une photo ronde en carré, ou de mettre du texte là où il y a des chiffres !! Ça met la pression !!

Mais finalement, j'ai construit ma page rapidement...sans trop réfléchir pour ne pas être tentée de dévier !! J'ai de nouveau sorti ma Gelli Plate pour faire un fond tout en douceur... Je ne voulais pas découper de rond dans des papiers, je ne voulais pas une page trop chargée pour rester cohérente avec mon style.

Alors j'ai choisi de travailler avec des couleurs neutres et de jouer avec les "bulles" en ajoutant dans mes cercles des ronds et des poids de différentes tailles.


J'ai ensuite matté mes photos sur du papier noir et les ai monté sur scotch 3D pour les faire ressortir sur mon fond. J'ai respecté l'étiquette chiffré, ai remplacé les chevrons par des bandes de masking tape rayé noir pour donner du dynamisme à la composition.




 J'ai finalement ajouté mes embellissements : des ronds ajourés noirs, quelques tâches noires et des sequins dorés et turquoises...


J'espère avoir scrupuleusement suivi les consignes et j''espère que ma page saura séduire le jury et que je pourrais passer ce second tour !! En tout cas, je me suis bien amusée en réalisant cette page !


Verdict dans quelques jours...

A bientôt !

mercredi 16 avril 2014

"Bon rétablissement" : sketch carterie

Aujourd'hui je vous retrouve avec une carte qui répond au sketch de Laetitia67 sur Scrap ou Café.

J'ai suivi le sketch assez fidèlement mais techniquement, je me suis de nouveau amusée avec ma Gelli Plate, que j'ai testé cette fois-ci avec de la peinture acrylique.




et le sketch de base :


J'ai commencé par découpé des triangles dans du papier épais, que j'ai ensuite disposé comme je le voulais sur ma Gelli Plate. Je l'ai ensuite enduite de peinture verte et turquoise à l'aide d'un brayer, puis j'ai posé un mask "rosace" par dessus. 

 J'ai alors pressé une feuille de brouillon par dessus, ce qui a oté une bonne partie de la peinture. J'ai enfin oté le mask et les triangles et posé ma carte sur ma Gelli Plate afin d'utiliser ce qu'on appelle "l'image fantôme", c'est à dire l'image qui résulte d'une seconde impression. L'image est ainsi moins nette, plus atténuée, mais c'est l'effet que je recherchais car les couleurs étaient très vives !


Pour faire ressortir les triangles, je les ai détourés au feutre Posca, tout comme le tour de ma carte. J'ai ensuite tamponné mes flèches, ajouté quelques tâches d'encre. Puis j'ai collé au scotch 3D le sentiment et le bouton.


 Cette carte est à destination de la monitrice d'équitation des enfants qui a malheureusement fait une mauvaise chute récemment et se remet doucement de sa blessure. J'espère que le vert, couleur de l'espoir, lui apportera un peu de réconfort dans sa guérison.



Merci pour vos messages et vos passages de plus en plus nombreux sur ce blog !

A très vite !

mardi 15 avril 2014

" Happy " : inspiration song

En attendant les délibération des différents tournois en cours, me voilà avec une page que j'ai fait epresque dans l'euphorie, d'une part grâce au thème traité et aux photos qui vont avec, d'autre part, grâce à la technique utilisée...

Je vais donc tout vous révéler ...

Tout a commencé avec le challenge proposé par Studio Texturek pour lequel il faut s'inspirer de la chanson de Pharell Williams : "Happy". Etant donné que cette chanson passe en boucle à la maison puisque ma fille l'a étudié en cours d'anglais la semaine dernière, je ne pouvais pas passer à côté de ce challenge.

J'ai donc choisi des photos d'Amandine prises ce week-end pour tester mon nouvel appareil photo et qui collent parfaitement au thème... et enfin j'ai dégainé ma toute nouvelle, toute belle Gelli Plate, achetée à Version Scrap.

J'ai eu le grand plaisir de réaliser au salon un Make & Take "Gelli Plate" génialissime avec Ana BONDU. Elle nous a montré des techniques que je n'avais encore j'avais vu avant et qui donne des résultats subtils et superbes, et m'a confortée dans mon envie d'acheter cette fameuse Gelli Plate.

Et j'avoue que j'adooooore jouer avec, et je suis super ravie du rendu !

Trêve de bla-bla... A vous de juger :




Les papiers étants très graphiques et très colorés, je voulais travailler mon fond en douceur :


Mais pour conserver du dynamisme à la page, j'ai joué sur l'alternance des motifs et le contraste des tampons noir et bordures noires des photos.

L'inspiration "Calligraphie" proposée par Laetitia67 sur Scrap ou Café était l'occasion idéale pour tester mes nouveaux tampons... je ne me suis pas lancée dans l'écriture manuelle, même si c'est la mode, car on me répète très souvent que j'écris mal... je me contente donc que quelques lignes de journalier de temps à autre, et c'est largement suffisant !




Zoom sur les détails :



Matériel : Papiers Studio Texturek, Gelli Plate, tampons Kesiart et Techique Tuesday, napperon Rayher,
 badge BadgesFolie, encre Distress...


Voilà donc pourquoi réaliser cette page m'a rendu complètement HAPPY ! 

Mille merci à Ana Bondu qui m'a révélé un tout nouvel univers créatif !
Autant vous dire que je teste pleinement ma Gelli plate ces derniers jours et que vous allez très vite retrouver le résultat de mes patouilles sur le blog !!

 A très bientôt !

dimanche 13 avril 2014

"What a mess !" : éliminatoires Scrapidées

Scrapidées a lancé son tournoi annuel Lundi dernier et nous avions jusqu'à Dimanche minuit pour rendre notre copie. Le délai étant écoulé, nous avons le droit de publier nos pages.... alors voici la mienne !



d'après le sketch suivant :


Si vous avez deux minutes, je vais vous raconter la petite histoire de cette page. Mon cher et tendre m'avait offert la veille un nouvel appareil photo et j'ai pris une série de cliché de ce que j'avais sous les yeux, c'est à dire ma scraproom, lundi matin pour tester différents réglages... et en regardant cette série de photos, je me suis fait la réflexion que mon bureau était dans un bazar total et qu'il fallait que je le range d'urgence...

Quelques minutes plus tard je découvre le challenge du tournoi et je ne sais pas pourquoi mais j'ai immédiatement imaginé ma page avec une de ces photos et le titre "quel Bor...el !"

Aussitôt dit, aussitôt fait... j'ai pioché dans mes achats du week-ends à Version Scrap (le masking tape  et les flèches en bois), un paper pad que j'avais sous la main, et mes encres adorées, les liquitex...



Pour en finir avec les confidences, je dois vous avouer que je suis très organisée dans ma tête : je sais ce que je veux (ou pas) , où je vais, comment y arriver, mais matériellement, je suis plutôt bordélique... j'essaye de m'améliorer, mais c'est un travail de longue haleine ! Le sujet en valait finalement bien une petite page !


Pour être polie, j'ai traduis le titre en anglais, ça passe mieux !! LOL !



Je voulais travailler mes encres pour que mon fond soit dans un esprit freestyle et reflète l'humeur "joyeuse pagaille" de mon bureau !



Matériel : Papiers BasicGrey et Studio Calico, masking tape Kesiart, flèches bois Simply Graphic, 
alpha Toga et American Craft, encres liquitex


J'espère que ma page plaira au jury... sur 350 candidates, il n'en restera que 128 au terme de ces éliminatoires...

Verdict dans quelques jours... Croisez les doigts pour moi !!

vendredi 11 avril 2014

"Famille" : 1er Tour du Tournoi Fée du Scrap

Ca y est, le Tournoi pour fêter les 10 ans de La Fée du Scrap est lancé ! 

Et la première épreuve est un challenge sketch qui m'a donné un peu de fil à retordre. En effet, il n'était pas question d'interpréter le sketch mais de le suivre à la lettre, ce qui m'a quelque peu bloqué au départ... mais au final, l'inspiration est venue et ma page me plait beaucoup !




d'après ce sketch de Myriam :




Pour l'occasion j'ai ressorti ma perforatrice "coin" que je n'avais plus utilisé depuis bien longtemps !  Et finalement, ça matche plutôt bien les coins arrondis dans une page rectiligne...




Je suis restée sur le même combo Rose/Orange parce que les papiers Texturek utilisés hier étaient restés sur mon bureau et qu'ils me plaisent énormément. Ce combo me donne la pêche !!

Et il résumait bien l'ambiance de l'après-midi pleine de bonne humeur passée dans la Forêt des Avaux en famille. J'ai donc choisi une photo "unique" car elle réunit mon mari, nos enfants et notre neveu et notre nièce, et je pense que c'est la première fois que j'ai tout ce petit monde ensemble sur une photo !!



Le titre "Famille" était donc tout trouvé pour cette page :


Matériel : Papiers Carta Bella, Studio Texturek, Kesiart, encres distress, dentelle noire, 
tampons Mots en scrap, Rayher et Feuilles de Papier, sticker Kesiart.

J'espère que ma page convaincra et me permettra de passer au second tour !



A très vite !

Une erreur est survenue dans ce gadget

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...