mercredi 26 février 2014

"Carnaval de Venise " : Sketch 22 Scrapfriends

Terminons ce mois avec une page réalisée dans le cadre du challenge sketch de Scrapfriends.

Elle met en scène une photo prise lors du Festival de Loire 2013 qui se déroulait en Septembre dernier à Orléans. Pour cette édition, Venise était la ville européenne invitée et nous avons eu le droit, le Dimanche après-midi, à un défilé d'une soixantaine de personnage déguisé comme au Carnaval de Venise, avec des costumes tous plus beaux les uns que les autres... une pure merveille !



J'ai choisi une photo N&B et un fond faux-uni gris pour pouvoir jouer avec différentes encres de couleurs comme le réclamait le sketch proposé :


Les couleurs vives m'ont permis de recréer l'ambiance gaie du Carnaval. J'ai joué sur le voile blanc et les fleurs en gaze que j'ai teintée pour rappeler les nombreux froufrous des costumes.



Papier : American Craft et Teresa Collins, feuilles de livre, gaze et voile, encres Dylusions et Liquitex, alpha BasicGey, masking tape, et brad Kesi'art.

J'espère que cette page vous a plu et vous a un peu transporté dans l'ambiance...

A très bientôt !

vendredi 21 février 2014

" Cocooning " : challenge Color Your World

Je vos retrouve aujourd'hui pour le challenge de février proposé par Color Your World et pour lequel il fallait suivre les consignes suivantes :

- 3 ronds ou cercles
- une photo autre que des personnes
- un pochoir ou un mask
- le sketch de Laetitia

Et voici ma page :



et le fameux sketch  :


Comme je suis très frileuse, en hiver, les deux éléments qui me sont indispensables sont mon cache col et ma boisson chaude (thé ou café). Pour créer une ambiance chaleureuse je suis partie sur des teintes d'ocre, et j'ai joué sur les contrastes avec le noir.


Quelques tampons me servent de journaling :



Matériel : Papier Crate Paper et MME, tampon La stratosphère, Feuille de Papier et Technique Tuesday, masking tape, pochoir Crafter's workshop, badge BadgeFolies, encre Distress, feutre Posca.

Je termine ce message en souhaitant la bienvenue dans mon univers créatif à Amanglade et Christelle !!

A très vite !

lundi 17 février 2014

"Si vous fermez la porte... " Combo couleur février

Aujourd'hui, je vous retrouve avec un peu de scrap'philo !! Vous vous demandez sûrement ce que j'ai bien pu inventer là !? 

Et bien, disons que j'utilise certes le scrap et l'art journal pour documenter le quotidien de ma famille, graver les instants fugaces, et conserver les anecdotes mais aussi pour garder en mémoire certaines règles de vie, des lignes directrices qui doivent me guider, dont j'ai parfois tendance à m'éloigner et que j'aimerais transmettre à mes enfants...

Et la page d'aujourd'hui est une de ces pages scrap'philo : elle met en scène une phrase que j'essaie de garder en tête, lorsque je suis déçue par mes échecs, et que je dis souvent à mes enfants pour leur expliquer qu'on a tous le droit à l'erreur et que ce qui importe c'est d'en tirer la leçon : comprendre pourquoi on s'est trompé, et que faire pour éviter que ça ne se reproduise afin d'avancer le mieux possible dans la vie.

"Si vous fermez la porte à toutes les erreurs, alors la vérité restera dehors"
Rabidranath Tagore
Ecrivain indien et Prix Nobel de Littérature


Et voici la page que j'ai réalisé pour illustrer cette citation :


Pour la petite histoire, il y a quelques jours, en me promenant en ville, j'ai vu cette porte dont le bois était si usé qu'il était devenu gris et sur laquelle ne subsistait que quelques traces de peinture orange... M'est venu d'abord à l'esprit que cette porte avait bien vécu et aurait sûrement une foule de chose à raconter... m'est ensuite venu en tête cette citation et l'envie d'en faire une page !

Le combo couleur proposé par Celma ce mois-ci sur Scrap ou Café collait parfaitement aux teintes de ma photo et relevait le positivisme du message : 





Zoom sur les détails :



Matériel : Papier American Craft, BasicGrey et MME, étiquette 4h37, brad Kesi'art, 
badge BadgeFolies, Masking Tape, tampons Technique Tuesday, Die Scrapperin 
et Kaisercraft, encres distress


Merci de votre passage et à très vite !

jeudi 13 février 2014

Will you be mine ? Combo Carterie


Cette année, mon chéri et moi fêtons notre 18ème Saint Valentin... Elle est loin notre première Saint Valentin de jeunes amoureux à peine adulte, encore un peu ado... et pourtant, lorsque je regarde mon homme, j'ai le coeur qui bat et les yeux qui brillent si fort que j'ai encore l'impression d'être la jeune fille que j'étais à l'époque...

Nos enfants me rappellent alors à la réalité et je réalise que le temps a passé vite, si vite... mais je réalise surtout que ces années sont une véritable richesse :  notre amour est en fait aujourd'hui tellement plus fort, chargé de tant de souvenirs, d'aventures, d'épreuves, de voyages, de grands bonheurs, de petits plaisirs...


Certains décrient la Saint Valentin comme une fête purement commerciale pour fleuristes et chocolatiers... moi, je me dis que c'est une occasion parmi tant d'autres de prendre le temps de se dire que l'on s'aime et à quel point l'autre compte ; parce que dans nos vies trépidentes, il faut savoir se poser régulièrement et se dire "Je t'aime" et se demander si à nouveau, nous pourrions retomber amoureux l'un de l'autre, si à nouveau, nous serions prêt à dire "oui", si nous continuons à nous séduire et à nous charmer...

Un magnifique poème de Peguy résume cette idée qui me semble essentielle pour ma vie de couple :

"Cela m'étonne toujours, dit Dieu
D'entendre les gens dire :
"Nous sommes mariés !..."
Comme si on se mariait un jour ! (...)
Comme si on se mariait une fois pour toutes.
Ils croient que c'est arrivé 
Et qu'ils peuvent vivre,
Vivre de leurs rentes d'amour de gens mariés. (...)
Comme s'il ne fallait pas, à tout prix,
Par un bon sens enfin,
Se marier tous les jours que je fais."


Alors, voici ma carte de Saint-Valentin posant à mon cher et tendre la question essentielle :
"Will you be mine ?"



Pour réaliser cette carte, je suis partie du combo couleur proposé par Cé ce mois-ci sur Scrap ou Café :


Zoom sur les détails :



Matériel : Papier MME, crayons Néocolor, feutre Posca, fil de couture

Je souhaite une bonne Saint Valentin à toutes les amoureuses...

A très bientôt !

dimanche 9 février 2014

" Sur la route de Van Gogh" : Challenge Couleur Entre Artistes

Bonjour à toutes !

J'ai fouillé dans de vieilles photos pour faire ma page du jour et j'ai pioché dans une série de clichés pris lot d'une randonnée près de Saint Rémy de Provence, sur les traces du peintre Van Gogh et des célèbres paysages qu'il a peint lors de son séjour dans la région.

Le petit minois de ma fille, âgée de 4ans alors, devant ce champs d'olivier, m'a fait craqué !



J'ai craqué sur le challenge couleur que proposait le site Entre Artistes pour fêter son premier anniversaire, parce qu'il sortait un peu de l'ordinaire...


En effet, le vert menthe n'est pas une couleur très utilisée en scrap,  et comme vous le savez j'aime les challenge qui me sortent de ma zone de confort et booster mon Mojo !

Ma photo étant principalement blanche avec quelques touches de vert, j'ai pu facilement mixé les touches de fushia et rose poudré.


J'ai travaillé mon fond au Néocolor, pour travailler en transparence et superposition.




Matériel : Papiers Glitz Design et MME, étiquette Crate Paper, Néocolor, encre Palette, masking tape, tampons Technique Tuesday et Aladine, brad Kesi'art, alpha American Craft


Merci de votre passage et bonne fin de week-end !

vendredi 7 février 2014

"Juste magique" : Sketch février

Aujourd'hui, je reviens avec une page qui met en scène une très jolie photo que j'ai prise début Janvier en voiture. Nous étions sur la route de retour des vacances et nous avions eu pendant quelques centaines de kilomètres un temps affreux... beaucoup de vent et des pluies diluviennes quand, soudain, une éclaircie a fendu le ciel et deux arcs en ciel sont apparus... 

Et je dois dire que j'en avais rarement vu d'aussi prêt et d'aussi beau... cela méritait de sortit vite fait l'iphone pour quelques photos...



Pour cette page, j'ai utilisé le sketch proposé par Clarisse ce mois-ci sur Scrap ou Café et qui offre de multiple possibilité.


J'ai choisi de structurer ma page qu'en ne traçant des cadres au feutre posa noir, sans autre papier que mon bazzill de fond, que j'ai habillé avec quelques entres acryliques liquides et quelques tampons :




Matériel : Papier Bazzill, encres liquitex et Palette, alpha BasicGreytampons Hero Arts, Die Scrapperin, KaiserCraft.

A très vite...

mardi 4 février 2014

"Voyage en train" : dictée de page

Jeudi dernier, j'animais la soirée Live sur le forum Scrap ou Café avec une dictée de page... un exercice plutôt difficile dans lequel je ne donne que des instructions écrites pour réaliser une mise en page identique à la page que j'ai au préalable réalisée en secretet que je ne révèle qu'ne fois la dictée cloturée.

Et voici donc ma page qui a servi de base à la dictée :


La mise en page est plutôt simple, afin que les instructions à suivre à l'aveugle ne soient pas trop compliquées à suivre. Chacune des scrappeuses peut ensuite apporter sa propre personnalité à la page, en choisissant de travailler ou non le fond, d'apporter une touche plus freestyle ou de rester dans une version clean carré.

Zoom sur les détails :





Je voudrais également profité de ce message pour souhaité la bienvenue à mes trois nouvelles abonnées : Christelle, Ludivine et Clara. Merci de l'attention que vous portez à mon scrap !

Je vous retrouve très vite !
A bientôt!

samedi 1 février 2014

Challenge Lift : Funny Thing

Ce mois-ci, je suis en charge du challenge Lift sur Scrap-ou-Café. Et j'ai choisi de mettre en lumière une scrappeuse canadienne, Michelle de Leon  dont j'aime beaucoup le style très créatif, même s'il est beaucoup plus clean que le mien. 

Et un challenge n'en est pas un sans un peu de difficulté ; voici donc la page que je vous propose de lifter :


Et voici ma version, un brun décalée, avec des photos prises lors du festival des jardins de Chumont, en Octobre dernier



Pas de technique particulière pour la conception de cette page, si ce n'est la patience qu'il faut pour le tortillage du fil de fer !! La vrai difficulté pour moi dans ces pages où les superpositions de papier sont nombreuses, réside dans l'association des différents motifs...








Matériel : Papiers BasicGrey et Kesi'art, dies, stickers et brad Kesi'art Kesi'art, encre Distress, perfo Fiskars, fil bonzaï, étiquettes 4h37.

Merci pour votre passage régulier, pour vos charmants commentaires, et à très vite !

Une erreur est survenue dans ce gadget

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...