mardi 28 janvier 2014

My Boys

En Novembre, Edwige est venue scrapper à la maison... Nous avons scraper sans contraintes mais aec beaucoup de bla-bla... j'ai réalisé ce jour-là une page qui me laisse perplexe... j'avais une idée en tête mais sa concrétisation ne me convainc pas totalement...

Dans mon esprit, ça rendait mieux !!! LoL !

Mais puisqu'elle est faite, je vous la montre quand même :



Je voulais jouer sur les formats de ma photo pour agrandir l'arrière plan et ce magnifique gingko doré... 

J'ai travaillé mon fond au gesso et au encres distress, ; j'ai multi-matté mes photos et joué avec les tampons et pochoirs. 



Ces clichés étaient parfaits pour jouer avec  des couleurs très flashys, très à la mode ces derniers temps, que j'ai réhaussé par quelques accents noirs : titre, tampons, masking tape.






Je termine en vous donnant rendez-vous Jeudi 30 janvier à partir de 20h45, sur le Forum Scrap ou Café pour une soirée Live : je vous proposerai une dictée de page !

A très vite !

lundi 20 janvier 2014

"Happy 7 " : carte anniversaire

Je reviens vers vous avec une carte d'anniversaire réalisée pour les 7 ans de mon filleul... l'occasion pour moi de tester les possibilités du tampon Aladine que m'a fait parvenir Créavea (cf : post Happy Day)




Cette fois-ci, j'ai imprimé le motif avec de l'encre distress turquoise et verte. Avant d'appliquer mon tampon, j'ai pulvérisé un léger nuage d'eau pour un rendu très soft de l'impression. J'ai ensuite travaillé mon fond en appliquant les mêmes encres distress à la cut'n'dry, en ton sur ton, et en veillant à laisser la case du 7 blanche pour la faire ressortir.


Matériel : Papier Bazzill, dymo, tampon Aladine, encres distress.


Je vous confirme que j'ai bel et bien adopté ce tampon que vous retrouverez sûrement sur de prochaines réalisations !!

Je termine mon message du jour en souhaitant la bienvenue dans mon univers créatif à mes trois nouvelles abonnées : Alasia, Clara et Ludivine ...

A très vite...

jeudi 16 janvier 2014

1er Janvier... 31 Décembre : Challenge Mot du Mois

Chez Scrap ou Café, le mot du mois est : Rétrospective 2013... un thème qui pourrait sembler très facile, et pour lequel les idées débordent !

Mais voilà, alors que j'imaginais en premier lieu partir sur une mosaïque de photos retraçant les moments forts de l'année 2013, j'ai réalisé que dans ma philosophie de vie, ce sont les petits plaisirs du quotidien qui me rendent le plus heureuse... tous ces moments fugaces de pur bonheur, ces petits riens si futiles mais qui pourtant sont capables d'effacer la pire matinée, la semaine la plus éreintante, les nuages les plus sombres... tous ces jolis moments que je savoure mais qui ne sont pas figés sur mes photos...

Du coup, j'ai réalisé une page en toute simplicité : un fond de page sur lesquels j'ai travaillé quelques encres distress, puis douze petits carrés de papiers découpés aux ciseaux, sans mesure, car dans ma vie rien n'est précis, ordonnée et millimétré ; douze carrés colorés aux motifs très basiques pour représenter la gaité et la simplicité des petits moments  qui me rendent heureuse... et un journaling clair et concis mais qui résume parfaitement mon année :

Départ 1er Janvier... Arrivée 31 décembre : et entre les deux, beaucoup de bonheur.



Rassurez vous, comme tout le monde j'ai mes coups de speed, mes coups de spleen, et avec trois enfants, la vie est parfois très mouvementée, mais je sais apprécier au moment où je les vis, les petits moments de grâce du quotidien qui font que, lorsque la journée se termine, je conserve en moi le positif et efface le négatif...

Ma page est donc très simple, sans complexité technique, sans photo, mais pourtant, quand je la regarde, je trouve qu'elle est l'image parfaite de mon année 2013 !



Matériel : Papier Bazzill et Simple Stories, encres distress.

A très bientôt et Carpe Diem !!

mercredi 15 janvier 2014

"Happy Day" : Test produits Creavea

Aujourd'hui, je reviens avec une page qui met en scène mon fils Antonin et sa "bûche d'anniversaire". 




La boutique en ligne Creavea m'ayant proposé de tester des produits et notamment ce tampon Aladine,  ainsi qu'une encre Colorbox Cuivre :


j'ai pensé que le sujet serait parfait.

J'ai commencé à travailler mon fond avec le tampon dont les dimensions (30x5cm) sont idéales pour travailler nos pages de scrapbooking. J'ai tout d'abord positionné le tampon sur toute la largeur de la page, puis j'ai répété le motif, partiellement sur la gauche et la droite. C'est ce que j'aime dans cette gamme de tampon Aladine, c'est que pour les amoureuses de tampons bois, on retrouve l'épaisseur, le maintien du tampon, et pour autant, il y a une certaine souplesse qui permet les empreintes partielles.


Quant à l'encre cuivre, je la trouve super pour une page garçon... elle apporte une touche de brillant à la page (ce qui rappelle la lumière des bougies), tout en restant masculine. Et puisqu'il s'agit d'une encre à séchage lent, j'en ai profité pour l'embosser partiellement avec de la poudre noir.

Zoom sur les détails :




matériel : Papier Bazzill, Tim Holtz, Papiers de Pandore, MME et Sultane, tampon Aladine et Die Scxrapperin, 
Encre Colorbox Cuivre, Distress et Dylusions, pochoir Pause Créative, masking tape,
 poudre à embosser ultra fine Ranger, stickers MME

D'ici quelques jours, je reviendrais vous présenter une carte réalisée avec ce même tampon.

Je termine en souhaitant la bienvenue à mes trois nouvelles abonnées Valez, Alasia et Pat !

A très vite..

mercredi 8 janvier 2014

Deux challenges en un : multi-contrainte + sketch

Bonjour les filles !

Aujourd'hui, j'ai choisi de grouper deux challenges : un sketch à consignes de Laetitia67 et le challenge multi-contrainte du mois de Scrap-ou-Café... et voilà ce que cela m'a inspiré :


d'après le sketch suivant accompagné des consignes : pochoir/mask + 1 rond ou badge, du fil, 1 embellissement bois :


Quant au challenge multi-contraines, Celma nous imposait :

- un journaling en bandelettes
- une flèche
- du masking tape
- photo N&B

Zoom sur les détails :




Matériel : Papier Simple Stories, masking tape, tampons L'encre et l'image et Kesi'art, brad Artémio, embellissement bois Scrapfellow, pochoir Crafter's workshop, encre distress 

A très bientôt !!

lundi 6 janvier 2014

Défi Fou Janvier : "Somewhere along the road"

Je vous retrouve aujourd'hui avec le challenge que je propose ce mois-ci sur le forum Scrap ou Café ; il s' agit du fameux défi fou !!

Pour honorer comme il se doit ce premier mois de l'année, j'ai souhaité mettre le chiffre 1 à l'honneur, et pour se faire, je vous demande d'inclure sur votre page :

- une photo
- un seul papier (en plus de votre page de fond)
- un tampon
- un morceau de masking tape,
- un brad
et le chiffre 1.

Vous pouvez ajouter tous les embellissements qu'il vous plaira, du moment qu'ils ne soient présent qu'en un seul exemplaire sur votre page.

Et voici ma réa qui illustre le sujet : 

Outre les éléments obligatoires, j'ai ajouté :
- une peinture acrylique
- un pochoir
- une distress grise
- un tag
- un sticker
- un morceau de twine
- un transparent pour le titre

Mon titre et ma peinture acrylique étant dorés, pas facile de faire des photos avec les multiples reflets...





Matériel : Papier American Craft et MME, tag Fancy Pants, encres Distress et Liquitex, pochoir Dylusions, twine, brad Kesi'art, tampon Hero Art, sticker Glitz Design, masking tape


Si le challenge vous tente, rejoignez-nous sur le forum pour nous livrer votre interprétation !!

Et je termine en souhaitant la bienvenue à Louise et Gribouille, mes deux nouvelles abonnées !!

Merci de votgre passage par ici et à très vite !

dimanche 5 janvier 2014

Inivtée Créative AlltomScrap Suède - Sketch Janvier

Marie Johanson m'a fait le grand plaisir de m'inviter en tant que Sketch Designer ce mois-ci pour le blog suédois Alltomscrap.

Voici donc le sketch que j'ai dessiné pour l'occasion et que je vous propose d'interpréter :


et ma page qui l'illustre :


J'ai d'abord travaillé mon fond avec des encres, puis un pochoir et des tampons. J'ai ensuite multi-matté ma photo principale et ajouté deux petites photos en bas à droite.




J'ai également réalisé une carte à partir de ce sketch, parce qu'on oublie parfois que l'on peut très souvent transposer un sketch de scrap en carterie ou vice-versa :




J'espère que mon croquis saura vous inspirer...

A très bientôt !

samedi 4 janvier 2014

Mes autres pages coup de coeur 2013 :

Bonne année !! 

Je suis ravie de continuer cette année encore mon aventure bloggesque en votre compagnie ! Sans vous, ce blog n'existerait pas... merci pour vos passages fréquents, vos petits mots d'encouragements... tout cela nourrit ma créativité !

Comme promis, mais avec un peu de retard, je vous présente quelques pages 2013, qui pour une raison ou une autre me plaisent particulièrement mais n'ont pas été retenue dans le TOP 10 :













Comme vous avez pu le remarquer, il y a plus de pages "girly" !!

Je vous reviens très vite avec les challenges du mois de Janvier !!

A très vite

Une erreur est survenue dans ce gadget

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...