mardi 31 décembre 2013

TOP 10 de l'année 2013

L'année 2013 touche à sa fin... il est temps de faire un petit bilan et surtout une petite rétrospective de cette année scrap, en vous proposant mon TOP 10, enfin, plutôt celui de mon mari, car il m'est bien impossible de faire des choix...

Avant de vous montrer le podium, voici les autres sept pages retenues par mon mari (non classées par ordre de préférence) :







 et le fameux TOP 3 !!

Sur la troisième marche du podium, une page réalisée pour la finale d'HDP : mon mari aime particulièrement la technique de transfert utilisée pour créer le fond et qui reprend la photo :



Sur la seconde marche du podium, une page que j'avais réalisée pour Esprit Scrapbooking sur le thème Garçon, et c'est finalement la page Fille qui avait été retenue !! Mon mari a aimé l'originalité de la poche en jean.



 Et sur la première marche du podium, une page automnale pleine de pep's : mon homme a aimé le travail de fond, les embellissements en bois et les feuilles véritables...



En regardant cette rétrospective, je remarque qu'il y a beaucoup de jaune et de vert sur ces pages, et qu'aucune page "fille" n'a retenu son attention...

Je vous mettrais donc demain quelques pages qui ne lui ont pas tapé dans l'oeil mais qui me plaisent pourtant, tant par l'anecdote qu'elles racontent ou pour les techniques utilisées...

Je vous souhaite une excellente fin d'année 2013 !!

A l'année prochaine !!

jeudi 26 décembre 2013

Page monochrome blanche : Bonheur enneigé

Bonjour à toutes !! 

Me voilà de passage sur mon blog avec une page bien de saison avec une photo de ma fille et de la filleule de mon mari, à moitié ensevelie sous la neige... il faut dire que ce jour-là la neige était très abondante et que marcher sans raquette était une véritable gageure : nous nous enfoncions par endroit jusqu'à mi-cuisse !!

Cette magnifique photo était idéale pour répondre au challenge page monochrome blanche lancé sur le forum Scrap ou café


Cet exercice de la page monochrome est très difficile, surtout pour moi qui aime travailler les encres sur mes fond de page. Je suis donc restée plutôt clean et j'ai misé sur le jeu de matière pour faire ressortir les différents éléments.

Je suis d'abord partie d'un fond texturé. J'ai ensuite ajouté du papier de soie, des plumes, une bande perforée avec un motif flocon de neige et quelques autres embellissements pour jouer sur le volume aussi...






Zoom sur les détails :



Merci de votre passage...

Bonnes fêtes !!

mardi 24 décembre 2013

Joyeux Noël !!

Ca y est, l'excitation est à son comble : nous sommes le 24 et les enfants ont déjà les brillent et font des pronostics sur les jeux de leur liste que le père Noèel apportera, les adultes sont dans les préparatifs de la soirée...

Ah que j'aime cette ambiance fébrile !!

Et pour rester dans le thème, je vous présente aujourd'hui une carte de Noël, plutôt clean, pour laquelle j'ai joué avec la poudre à embosser dorée qui apporte une petite touche festive :




(Je m'excuse pour la qualité des photos, mis je n'avais pas mon appareil photo, j'ai fait avec les moyens du bord, c'est à dire l'iphone...)



J'ai utiliser un bazzill nacré pour apporter un peu plus d'éclat à la carte.


Matériel : Bazzill nacré, papier et brad Basic Grey, Die et tampon Feuille de Papier, 
poudre à embosser Aladine, masking tape.


Je vous souhaite de passer un excellent réveillon 
et un joyeux Noel en famille !!

vendredi 20 décembre 2013

Petites gourmandises de Noël : cadeau aux maitresses

Quelle belle journée, aujourd'hui, pour nos chères têtes blondes (enfin majoritairement brunes chez moi)  : dernier jour d'école avant les vacances scolaires ! Youpi !!

Et bien évidemment, pour célébrer l'évènement et souhaiter de bonnes fêtes aux maîtres et maîtresses, nous avons réalisé avec les enfants des sablés de Noël et leurs petits sachets de présentation.




Nous en avions fait une centaine, mais il n'en reste déjà plus... quand on a le nez dedans, difficile de s'arrêter.... je pense que ce week-end, nous allons en refaire quelques fournées, puisqu'il y a différentes saveurs : orange/cannelle, anis étoilé,  et cardamome/vanille


Vive les gourmandises de Noël !!

Je termine en souhaitant la bienvenue à mes nouvelles (eaux) abonné(e)s : Sophie, Elisa, Linda et Marc

Bon vendredi à toutes !!

vendredi 6 décembre 2013

Pop & Colours #2 : Atelier Shirel : Snow Day

J'ai beaucoup  de retard dans les ateliers Pop & Colors, mais je compte bien tous les faire et dans l'ordre !

Voici donc ma page réalisée d'après l'atelier de Shirel qui propose de travailler notre fond de page avec des chipboards et des encres en spray. Je me suis bien amusée, bien salie les mains, j'ai adoré travaillé mes encres, même si l'utilisation de chipboard pour créer un fond n'est pas trop mon style... Au final, ma page me pliat bien même si elle n'est pas dans mon style habituel. 

A vous de jugez :



Zoom sur les détails :



Sortir de sa zone de confort est toujours très enrichissant et une façon de renouveler son inspiration...

A bientôt pour le troisième atelier !
Bon week-end à toutes !

mercredi 4 décembre 2013

Challenge Page Décorative

Aujourd'hui, je vous présente une page un peu spéciale qui répond au challenge "Page Décorative" que je propose sur le forum Scrap ou Café en ce mois de Novembre.

Il s'agit de réaliser une page qui vous servira de décoration de Noël, que vous pourrez encadrer par exemple, et qui se fondra dans votre ambiance de Noël.

Il n'y a donc pas de combo couleur imposé. Tout dépend de vos propres décos. 

Chez moi, les décos sont sur des tons de rouge, marrons, bois et blanc. Voici donc la page que j'ai réalisé  :


Et voici deux photos de mon sapin : 



J'ai donc commencé à travailler mon fond beige (que je trouvais plus chaleureux qu'un bazzill blanc) avec de la modeling paste blanche pour apporter un peu de texture qui me faisait penser à la neige. Et j'ai utilisé ma distress Pine Needles (aiguilles de pin) qui porte vraiment bien son nom et que je n'utilise que pour le thème de Noël car il s'agit d'un vert vraiment très soutenu.



Pour coller au thème, j'ai choisi de créer une page représentant tout ce que j'aime dans l'esprit de Noël et dans l'ambiance festive de cette fin décembre, à savoir les vacances en famille, les douceurs de Noël (pain d'épices, petits sablés au citron, marrons glacés, chocolats, ...), le froid et la neige, la liste au Père Noël, les cadeaux (avec l'étiquette To... From ...), la joie de partager ces moments avec ceux que l'on aime, les décos et les boules de Noël...




Je ne voulais pas tomber dans le kitsch, mais bon, quand il s'agit de Noël, je redeviens une enfant et je crois avoir garder les yeux qui brillent comme au temps de mon enfance ! J'adore cette période de l'année !

Et voilà ma page en situation, posée sur un chevalet, à côté du calendrier de l'avent :


Merci de votre passage !
Et à très bientôt !

dimanche 1 décembre 2013

Challenge Carterie Décembre : Une carte Surprise

Youpi ! Décembre est arrivé ! Un mois toujours très chargé mais que j'adore !! J'aime les décos de Noël, l'odeur du sapin, le pain d'épice, les guirlandes lumineuses, les tenues douillettes... et puis surtout, l'ouverture des cadeaux le 25 au matin, le plaisir de découvrir les surprises que nos proches nous ont faites...

Alors, ce mois-ci, pour le challenge carterie que j'anime sur le forum Scrap ou Café, je propose de réaliser une carte avec un message surprise. 

Et voici ma proposition de carte :



Une carte avec une languette à tirer qui laisse découvrir un message surprise :



Zoom sur les détails :





Et parce qu'aujourd'hui, c'est l'anniversaire de mon fils Antonin, je lui ai réalisé une carte d'anniversaire sur le même schéma :


Il a adoré l'idée qu'il a trouvé très ludique !



JOYEUX 9 ANS MON FILS !!


A très bientôt !!
Une erreur est survenue dans ce gadget

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...