dimanche 27 octobre 2013

Lift Carterie "18 : Remember this moment"

Me voici de retour avec une carte pour fêter les 18 ans d'une jeune fille - jeune femme devrais-je dire - pleine de joie de vivre et d'excentricité, un vrai rayon de soleil... 

Elle est partie faire sa rentrée universitaire à Paris et a choisi pour décorer son appart les couleurs grises et prune. C'est ce qui a guidé mon choix pour le combo couleur.



Pour réaliser ma carte, j'ai choisi de lifter une carte de Sévy :


Pour jouer la carte de la modernité, j'ai joué sur les différents motifs : chevrons, pois et carreaux.


Zoom sur les détails et les superpositions en volume :



Si tu passes par là, Mathilde : JOYEUX ANNIVERSAIRE !!

mercredi 23 octobre 2013

Soirée Live Speed Scraping "Au dessus des nuages..."

Ce soir, j'animais la soirée live sur le forum Scrap ou Café, et je proposais de scrapper à partir de pages réalisées par les modo du forum et d'y piocher des éléments pour construire la nôtre !

Voici donc la page que j'ai réalisé pour ce speed scraping :


Et voilà la mosaïque de pages à partir desquelles nous devions travailler :





De la première page, celle de Clarisse, j'ai gardé l'idée de la pellicule photo,
De la seconde, celle de Sévy, j'ai conservé les fanions
De la troisième, celle de Celma, j'ai pioché les flèches
De la quatrième, celle de Laetitia, j'ai aimé le motif rayon de soleil,
De la cinquième, celle de Cé, j'ai repris l'esprit couture,
De la sixième et dernière, celle de Cindy, je me suis inspirée du badge.
Et pour finir, j'avais imposé un élément supplémentaire, incontournable dans mon scrap : des tâches !!

Cette page me permet aussi de traiter le "mot du mois" proposé par Clarisse : Météo !! un thème qui me parle particulièrement, puisque la semaine dernière j''étais accompagnatrice pour une sortie scolaire de CP, pour une journée au Château de Chaumont dans le cadre du Festival des Jardins ; une journée pendant laquelle il a fait très froid mais surtout il a plu des cordes sans arrêt. Et malgré les conditions climatiques peu favorables, les enfants ont été adorables et  n'ont pas rechignés à marcher... je voulais donc traiter ce sujet météo avec optimisme, malgré ma photo qui pourrait sembler toute tristounette...



La nouvelle collection Kesi'art  (sur laquelle j'ai totalement craqué) m'a offert un fond parfait : gris à nuage pour le mauvais temps et les pois roses pour regonfler l'ambiance d'ondes positives !


Le fond étant déjà à motif, pas de patouille cette fois-ci. Je me suis contentée de quelques tâches d'encres blanches pour apporter un peu de luminosité au fond, d'autant que j'avais par ailleurs ajouté quelques motifs gris soutenus et noirs (tampons et pochoirs)


J'ai joué à fond la carte de la superposition de papiers et motifs pour donner un peu de punch à ma mise en page.



 Matériel : Papiers et étiquettes Kesi'art, rub-ons Making Memories, pochoirs Crafter's Workshop et Studio Calico, tampon Denim Tampons, badge BadgeFolies, masking tape, encre distress, ...

Merci de votre passage !
A très vite...

lundi 14 octobre 2013

"Couleurs d'Automne" : Sketch #18 Scrapfriends

Bon début de semaine à toutes !!

Me revoilà avec une page automnales avec des photos que j'aime beaucoup, prise cette semaine et ce week-end. J'aime l'automne pour les jolies couleurs jaune, rouge, orange dont se pare Dame Nature mais aussi pour la luminosité en fin de journée qui teinte les paysages d'une tonalité toute particulière.

Et c'est pour cette seconde raison que j'ai réalisé cette page, car, comme vous allez très vite le constater, je n'ai pas choisi un combo couleurs traditionnel d'automne !!



J'ai construit ma page à partir du sketch proposé par Scrapfriends ce mois-ci :


 J'ai commencé par travailler mon fond à base de Neocolors et d'encres Dylusions et Distress.



J'ai ensuite utilisé la chute de mes découpes "feuilles" comme mat pour mes photos.


 Pour trancher avec le violet et le vert, j'ai choisi d'utiliser une carte et un tag en kraft.



Il ne me restait plus qu'à placer mes feuilles, quelques tampons, un peu de masking tape et autres scrap'bidules et pour finir mon titre...


Matériel : Encres Dylusions et Distress, Neocolors, papiers Sultane/Infocrea, Carte GF Creations et 7Gypsies, 
Die Tim Holtz, tag Artémio; tampons L'Encre et l'Image et Feuille de Papier, masking tape, Pochoir Custom & Craft


Je vous souhaite de passer une excellente semaine !
A très bientôt !

dimanche 13 octobre 2013

Happy 36 ! Lift Carterie

Aujourd'hui, mon cher et tendre fête ses 36 ans !! Pour accompagner son cadeau, et lui dire combien je l'aime, et combien je suis heureuse d'avoir pu fêter à ses côtés ses 18 derniers anniversaires, je lui ai donc offert une petite carte aux couleurs automnales.



Réaliser une carte masculine est toujours un défi  pour moi...Elle est tout simple, mais je voulais mettre l'accent sur les textures, avec l'embossage des dots, le ruban gros grain, la twine... je voulais quelquechose de très "pur" avec des touches de couleurs, notamment du rouge, idéal pour déclarer sa flamme, et ce orange très lumineux et plein de gaité.


Cette carte répond au challenge Lift de Sévy chez Scrap ou Café, avec le respect d'une consigne obligatoire : un tag encré.

Voici la carte à lifter :



Très bon dimanche à toutes !!
Et à très vite !

jeudi 10 octobre 2013

Feminity : CSI #92

Ouh la la, je comprends pourquoi une vague de froid estarrivée brutalement !! Il risque même de neiger !! Car aussi incroyable que cela puisse paraitre, voici une nouvelle page sur ... Moi !!

Le dossier #92 de Color Stories Inspiration m'a tout de suite inspiré une ambiance "boudoir", une ambiance très féminine et feutrée, qui sentirait presque la poudre de riz !!

C'est cette atmosphère que j'ai voulu recréée sur ma page, et même si elle sort un peu de mon style habituel, elle me plait beaucoup ! A vous de juger :




Et voilà le cas qu'il fallait résoudre :


Pour les preuves, j'ai choisi de faire figurer :
- les perles
- les pages de livre
- la découpe Caméo
- les fleurs faites main
- la dentelle

Quant au témoignage, j'ai choisi l'option "Cachez votre histoire entre deux superpositions mais de manière à ce qu'on en voit un peu". Mon journaling témoigne du fait que même si je suis mère au foyer, je tiens à rester féminine jusqu'au bout des ongles, pour mon propre plaisir et aussi pour que mon homme, en rentrant à la maison, ne découvre pas une femme qui se laisse aller au fil des mois...


Zoom sur les détails :


Une des fleurs sert de point au premier "i" de Feminity.


 matériel : Papiers Bazzill, MME et Simple Story, pages de livre, dentelle et tulle, brad Crate Paper et Rhayer, 
napperon Rhayer, encres Distress, découpe Craft Robo et dies MemoryBox, tampon MemoryBox

Dernière info, ma page Wonderfull Ordinary Average Day réalisé pour le dossier #91 a été désignée par les membres du CSI comme faisant partie du Top 5  !! Wééééé !!

Merci de votre passage et à bientôt !!

Heureux Anniversaire !

Je vous retrouve aujourd'hui avec une carte pour fêter l'anniversaire de ma belle-soeur Shannon (si tu passes par là, et que tu n'as pas encore ouvert ton courrier, ne regarde pas ce qui suit !!)


Je voulais cette carte avec de la patouille, car elle aime ça, tout en restant très féminine. Je me suis donc inspiré du challenge Inspi Photo proposé par Celma ce mois-ci sur Scrap ou Café pour élaborer ma carte :



J'ai gardé :
-  l'image du journal ou page de livre que j'ai utilisé en fond et roulé façon parchemin, 
- l'utilisation de la dentelle, 
- le bleu turquoise (que j'ai préféré associé à un rose plus vif)


Je te souhaite donc un très bon anniversaire, Shannon, et t'envoie plein de gros bisous !!

mardi 8 octobre 2013

Me, Myself & I : YiummyScrap #17 + Challenge Multi-contraintes

Une fois n'est pas coutume, voici une page qui parle de moi... et surtout de mon côté très casanier, solitaire. 

Elle combine deux challenges : d'une part le combo couleur proposé par Scrapfriends, d'autre part, le multi-contraintes que nous a concocté Laetitia ce mois-ci chez Scrap ou Café :



Comme beaucoup d'entre vous, il est plus facile pour moi de parler des autres et prendre les autres en photo, que moi-même. Cette photo de moi, ou plutôt de mon ombre, me semblait donc parfaite pour illustrer ce trait de caractère et ce besoin de me retrouver avec moi-même : j'ai en effet besoin de moments de calme, de moments à moi, pour bouquiner, scrapper... et j'avoue que si je n'avais pas de vie de famille, je pourrais passer des jours sans sortir de chez moi...

Aussi, le joli combo proposé par Scrapfriends, très lumineux, m'a permis de mettre en valeur ce cliché Noir & Blanc. 


Quand la solitude est voulue, elle n'a rien de triste ou de lugubre. Personnellement, je la trouve apaisante. J'ai donc voulu réaliser une page très gaie et colorée mais qui restait pour autant zen.


 Quant aux contraintes imposées par Laetitia67, il fallait :
- deux papiers : le fond + page de carnet
- du fil ou couture
- au moins une étoile : tampon grunge
- au moins une croix : deux croix sur le tag vert anis
- une forme en bois : la flèche teintée en rose
- du gris
- une date





Matériel : ColorConspiracy, Tampon TampoManiak, encres Dylusions et Distress, pochoirs Crafter's Workshop et Dylusions, masking tape, étiquette Kesi'art, découpe Die Namics.

Merci de votre passage sur mon blog et merci de prendre le temps de laisser un commentaire.

dimanche 6 octobre 2013

Combo Carterie : Fête des Grands-pères


Ce dimanche célèbre la Fête des Grands-Pères... Elle est beaucoup moins médiatisée que la fête des grands-mères (soutenue par la célèbre marque de café), mais ce n'est pas une raison pour l'oublier !

Alors, j'ai profit du challenge proposé par Clarisse sur le Forum Scrap ou Café pour réaliser une carte pleine de pep's à mon père, que les enfants ont signé, et dont ils ont décoré l'intérieur avec leurs jolis dessins.

Pour ce challenge, il fallait respecté le combo : Kraft, gris, jaune (noir et blanc autorisé).


Puisqu'il vit dans le Sud de la France, au soleil, j'ai décidé que le jaune serait la couleur dominante de ma carte.

Pour mettre en valeur cette couleur pleine de pep's, j'ai opté pour un design très dynamique grâce au motif Flèche (pochoir, chipboard, tampon)

Matériel : Pochoir Studio Calico, encres Dylusions, Palette et Distress, tampon Feuille de Papier 
et Die Scrapperin, Flèche American Craft.

Bon Dimanche !

vendredi 4 octobre 2013

CSI : File 91 : Ordinary Day

Ca y est c'est la fin de semaine !! J'espère que nous pourrons profiter de l'été indien qui s'est installé sur notre pays !!

En attendant, je vous présente une page que j'ai réalisé dans le cadre du challenge #91 du Forum Color Stories Inspiration.

Je commence par vous présenter ma page avant de vous montrer la longue liste d'éléments requis pour la créer :




Et voilà le dossier :


Afin de résoudre ce dossier, j'ai commené par le "facile" c'est à dire le combo couleur ; tout y est : le bleu acier, le blanc, le corail, le jaune pale et le vert/kaki.




Pour ce qui est des "preuves", j'ai choisi le médium mouillé, le papier déchiré, la bannière.




En ce qui concerne le témoignage, j'ai choisi d'utiliser le mot "Need" et de traiter le sujet portant sur un plaisir quotidien, qui est pour moi, sans conteste, mmon café !




Et oui, je prends entre deux et trois tasses de café par jour, et c'est un moment important pour moi et que j'aime savourer. J'essaie de prendre le temps de me poser ; le matin, j'en profite pour organiser ma journée, faire le point sur ma T-Do list ; après le déjeuner, si je le peux, je lis quelques pages de mon roman en cours... la troisième tasse est souvent prise à la va vite, pendant que je surveille les devoirs des enfants ou pour me donner un petit coup de fouet en fin d'après-midi... bref, ma tasse de café est un petit plaisir qui rythme ma journée !



Matériel : papiers Simple Stories et MME, punch EKSuccess, brad Kesi'art, 
tampon Technique Tuesday, encres Distress et Liquitex, étiquettes CSI.


Je vous souhaite un excellent week-end ! A très vite !!



jeudi 3 octobre 2013

Défi Fou d'Octobre

Je vous retrouve aujourd'hui avec le Défi Fou que j'anime sur le forum Scrap ou Café ce mois-ci.

Pour fêter ce changement de mois et de saison, je vous propose de réaliser une page façon acrostiche à partir du mot OCTOBRE ou AUTOMNE. Il vous suffit donc d'utiliser de choisir un de ces deux mots et d'utiliser chacune des lettres qui le composent comme initiale des éléments de votre page.

J'ai personnellement choisi OCTOBRE :

Oeillet
Citation
Tag
Ocre
Badge
Rose
Etiquette

Et voilà le résultat :


Je voulais mettre en scène cette citation de Nelson Mandela, que je trouve particulièrement pertinente, en tant que maman. Il s'agit là d'un message que je tiens à transmettre à mes enfants, pour les guider dans la vie et les aider à grandir. Car oui, dans la vie, il y a toujours des choix à faire, des décisions à prendre, qui ne sont pas souvent facile... et il faut qu'ils comprennent que ce n'est pas la peur, l'inquiétude ou la crainte qui doit dicter leur choix, mais l'espoir, l'envie et l'optimisme.

Les vraies décisions qui font avancer dans la vie sont les plus difficile à prendre... et en tant que parents, nous sommes là pour les soutenir...


Pour illustrer cette citation, j'ai choisi une photo de mes enfants : leurs positions (du plus petit au plus grand) sur cette longue passerelle me donne l'impression que ce cliché est comme une allégorie de la vie, des enfants qui grandissent et qui ont leur chemin à faire...



Matériel : Papiers Custom&craft, MME et Kesi'art, tampon Die Scrapperin, badge BadgeFolies, 
Masking Tape, encre Distress, pochoir Crafter's workshop, tag Artémio

Merci pour votre passage !

A très bientôt !


mardi 1 octobre 2013

Challenge Inspiration Photo Octobre


Sur le forum Scrap ou Café, je suis chargée de proposer ce mois-ci le challenge inspiration photo. 

Pour cette inspi, j'ai sélectionné trois images trouvées sur le net qui m'ont tapé dans l'oeil : l'une tout à fait de saison, l'autre me faisant penser à un ciel orageux, et la troisième me donnant envie de sortir du scrap'matos... 




Et voici la page que m'a inspiré cette mosaïque :



Pour choisir ma photo, je suis partie de la photo automnale avec ces jolis tons orangés, verts et gris. J'ai choisi un fond en kraft comme les enveloppes de la dernière images que j'ai travaillé façon aquarelle pour reprendre la première image.


J'ai également repris le motif chevron, sous forme de découpes et d'ombrage fait au pochoir.



 Un oeillet vient mettre l'accent sur le tampon qui sert de titre à ma page. Et pour finir, j'ai joué sur les différentes épaisseurs de tous ces éléments pour apporter du volume à ma page.


 Matériel : papiers MME et Echo Park, découpe Kési'art, tampon Feuille de Papier, encres Liquitex 

Si vous souhaitez participer au challenge, rejoignez-nous sur le forum !!

Une erreur est survenue dans ce gadget

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...