jeudi 28 février 2013

Atelier Home Déco : Apporter de la matière sur une toile

Hier après-midi, j'animais près d'Avignon un atelier Home Déco,.

Le but de cet atelier était d'apprendre à appréhender une toile, travailler un fond selon différentes techniques et avec divers matériaux (mortier de structure, gesso, ...), choisir le type d'encres, peintures, pastels, à utiliser selon les supports.

Pour illustrer certaines techniques simples, comme le maniement d'un couteau à palette, l'utilisation de l'aquarelle ou de la cire, j'ai utilisé une toile de petite taille : 20x40cm. Pour ne pas "perdre" cette toile "test",  j'ai décidé d'y apporter quelques finitions, à la fin de l'atelier, pour en faire un "vrai" tableau.

Puisque j'avais commencé à travailler sur une base de rose et vert, j'en ai fait une toile plutôt féminine.

Et voilà le résultat :


Les couleurs correspondant aux couleurs de la chambre de ma fille, celle-ci a immédiatement jeté son dévolu sur la toile et sait déjà où elle veut l'accrocher !!

Quelques zoom sur les détails :



L'utilisation d'une cire de patinage avec le pochoir donne un effet irisé et "crémeux" qui vient contrebalancé le côté très léger de l'aquarelle. 


Jeu de couleurs entre l'aquarelle translucide et la peinture acrylique liquide à fort pouvoir couvrant.


Merci de votre passage...

Et à demain pour une page de scrap !!

lundi 25 février 2013

** True Friendship ** YummyScrap#10 Scrapfriends

Aujourd'hui, je vous présente une page que j'aime vraiment beaucoup, qui me tient beaucoup à coeur et que je dédicace à ma meilleure amie, Fanny.

Elle tient une très grande place dans ma vie, elle est plus qu'une amie, elle est tellement de chose pour moi... 

Nous habitons pourtant à plusieurs centaines de kilomètres l'une de l'autre. Nos vies trépidantes font que nous ne nous voyons parfois que deux fois dans l'année. Dernièrement, il s'est même passé deux mois avant que nous puissions trouver 45 minutes pour discuter au téléphone, plutôt que par répondeur interposé... Pourtant... Elle est dans ma vie comme si elle habitait la porte voisine. Lorsque j'entends sa voix au téléphone, c'est comme si elle était dans mon salon à prendre le thé et discuter avec moi. Lorsque je raccroche, j'oublie instantanément que j'avais encore 10.000 choses à lui dire et j'ai le sourire pour le reste de la journée.

Aussi, lorsque je suis tombée sur Pinterest ce matin, cette image :



j'ai immédiatement pensé à elle, à moi, à l'amitié profonde qui nous unit et j'ai su qu'il FALLAIT que je la scrappe ! Pour les non-anglophones, la traduction est : "La véritable amitié ne réside pas dans le fait d'être inséparables, mais dans celui d'être séparées et que cela ne change rien"

Après tout ce bla-bla, il est peut-être temps que je vous présente ma page, non ??


Mon amie, dans la vie comme en scrap, bien que très féminine, n'aime pas tout ce qui est falbala et franfreluches. Je souhaitais donc faire une page qui lui ressemble. Pourtant, avec les robes de soirées portées par les femmes sur la photo, j'avais envie d'une page avec une ambiance toute en douceur et féminité.

J'ai donc tenté de trouver un compromis entre les deux pour réaliser ma page. En commençant d'abord par le choix des couleurs...

Le combo couleur #10 proposé par Scrapfriends me semblait parfait : du rose et du jaune pour le côté girly, contrebalancé par un bleu et un marron plutôt soutenus. 
Bien évidement, pour coller à l'ambiance feutrée de la photo, j'ai adouci les teintes :



Pour créer la mise en page, je me suis également inspirée du sketch de Keeping the Best que j'ai bien sûr retravaillé à ma sauce !!



N'ayant qu'une photo à scrapper, j'ai remplacé les deux autres par deux rectangles de papiers qui servent de support à mes embellissements. 


Le napperon ajouré, le fil, les papillons apportent de la légèreté et la douceur nécessaire à l'ambiance douce et féminine que je souhaitais pour cette page.


Ayant un matériel limité danse ma scrap'valise, j'ai dû bidouiller un peu pour trouver la teinte de l'encre qui convenait... suffisamment soutenue pour trancher sur le rose et le jaune, mais pas trop pour conserver un côté aquarellé translucide. En mixant des encres acryliques liquides turquoise, violette et noire, j'ai réussi à obtenir la teinte que je recherchais ! 


Et je dois avouer, que même si j'avais été dans ma scraproom, avec tout mon matériel à disposition, je n'aurais pas voulu faire une autre page que celle-ci !!

Elle me plait telle quelle, et j'espère qu'elle saura plaire à mon amie ! (J'attends tes commentaires avisés Fanny !!)

Je termine en vous remerciant de tous vos commentaires qui nourrissent ce blog et son un véritable moteur pour moi !!

A bientôt !


samedi 23 février 2013

** Ne pas déranger, Merci ! ** Combo Février Scrap ou Café + Parution Inzpira

Aujourd'hui, je vous présente une page teintée d'humour et qui répond au combo du mois du forum Scrap ou Café, à savoir scrapper en Jaune, Rose, Vert et Beige.

J'avais justement en tête l'envie de traiter une photo qui me fait beaucoup rire et qui correspondait aux couleurs du challenge. Je n'allais pas rater l'occasion ! Et voilà :


Le journaling dit : "Suis mal lunée, Me suis levée du mauvais pied, Laissez moi prendre mon petit déj tranquille !!"
Autant vous dire que ça fait beaucoup moins rire ma chère fille !! LOL !!




J'aime le contraste des couleurs pleines de gaieté et de pep's avec la photo d'Amandine qui émerge à peine.

Après ma dernière page plutôt chargé, j'avais envie d'une page plutôt épurée. J'ai donc construit cette page de manière assez simple, sur une base de clustering, en regroupant tous les éléments autour de la photo. 
J'ai commencé par déposer du gesso au couteau à palette pour atténuer un peu le motif de fond, afin de faciliter les chevauchements de motifs et apporter un peu de matière.



J'ai ensuite superposé papiers, tag, sachet, étiquettes et masking tape.


Matériel : Papiers BasicGrey, Sultane et MME, tampon Kesi'art, sachet Embellibag, masking tape, étiquette Kesi'art et Feuille de Papier, oeillets, encre de chine. 

**********************************

Il y a quelques temps, j'ai été contactée par une collaboratrice du magazine Inzpira qui souhaitait que je réponde à leur appel de pages parce qu'elle appréciait mon travail. Et c'est avec grand plaisir que je vous annonce que la page que je leur ai fait parvenir est publiée dans le numéro qui sort aujourd'hui !




Je vous souhaite une excellente fin de week-end !

A bientôt !!

jeudi 21 février 2013

** When I look through the lens ** Sketch Challenge # 10 Scrapfriends

Me revoilà avec une nouvelle page, que j'ai eu le temps de scrapper entre un spectacle de Guignol et une ballade à vélo !!

Avant de partir en vacances, j'étais tombée sur le sketch #10 proposé par le blog Scrapfriends et j'ai immédiatement pensé à une série de photos prises il y a presque 3 ans, que j'aime beaucoup mais que je n'avais encore jamais mises en page. Ce sketch était l'occasion où jamais... je les ai donc imprimées, glissées dans la scrap'valise et voici la page que j'ai réalisé :

d'après le sketch suivant :


La twine qui relie les photos du haut renforce la continuité d'action des photos et me fait penser à la trajectoire de l'avion qui vole.




Les deux plans plus serrés (photos du bas) sont imprimées sur un format légèrement plus grand pour attirer le regard sur le bas de la page, où figure aussi le titre, certes un peu long et en anglais, mais c'est vraiment le sentiment que m'inspire ces photos, prises sur le vif.


Traduction du titre pour les non-anglophones : Lorsque je regarde à travers l'objectif, je vois la vie.



Gros plan sur la superposition des photos et leur mise en volume :


Matériel : Papier Kesi'art, Sultane et Bazzil, twine, pochoir Crafter Workshop et Pause Créative, 
Badge BadgesFolies, masking tape, tampons Ali Edward et Aladine, ticket MME, 
brad Kesi'art, encre Distress, trombone Tim Holtz, page de vieux livre.

Merci de votre attention !!

A très bientôt !!

lundi 18 février 2013

** Juste nous 5 ** Challenge Mot Scrap ou Café

Même si je suis en vacances à quelques 650 km de chez moi, je n'en oublie pas pour autant le scrap !! Et oui, j'ai pris un peu de matériel avec moi, et je profite de la sieste des enfants pour sortir papiers et photos et me dégourdir les doigts !!

Cet après-midi, c'est le challenge "Mot" du forum Scrap ou Café qui m'a inspirée. Ce mois-ci, le mot que nous propose Line est : Souvenir.

J'ai donc pioché dans mes photos de cet été un cliché que j'aime tout particulièrement parce que nous y sommes tous les 5, ce qui est plutôt rare. J'avais réussi à caler mon appareil photo et grâce au retardateur, j'avais pu prendre cette photo, souvenir d'une superbe journée passée en famille, à descendre la Cèze en canoë.

Avec trois enfants, ce n'est pas toujours facile de choisir des activités qui plaisent à tout le monde, qui sont adaptées à chacun... Mais le canoë fait toujours l'unanimité... l'occasion pour nous de partager des moments de fous rires et de grande complicité.

Trêve de bla-bla, voici la page que j'ai réalisée :


j'ai choisi de jouer sur un combo plutôt pastel pour exprimer le bien-être que nous ressentions ce jour-là d'être ensemble, loin des chamailleries fraternelles : un bleu-vert qui rappelle l'eau, le jaune pour le soleil, rehaussés d'un peu de rouge et de noir.


N'ayant pas déménagé toute ma scraproom, j'ai fait avec les moyens du bord, c'est à dire du papier, en utilisant la technique du layering (couches superposées), et des tampons.


Matériel : Papiers Studio Calico, MME et ColorConspiracy, tampons Studio Calico, TampoManiak et Feuille de Papier.

Je vous retrouve très bientôt avec une autre page, un autre challenge !!

jeudi 14 février 2013

Carte Saint Valentin

Aujourd'hui est un jour particulier... Tandis que le monde mode entier fête les amoureux, notre famille célèbre également la fête de notre petit dernier, Valentin !! Et il est très fier de voir que tout le monde pense à lui souhaiter bonne fête, alors que généralement, on ne souhaite pas la fête de ses frères et soeurs... Ca le rend un peu spécial !!

Ce qui ne m'empêche pas d'avoir, tout de même, en ce 14 février, une tendre pensée pour mon adorable mari, qui depuis dix-huit ans, me donne l'impression que la Saint-Valentin, c'est tous les jours ou presque !!

Je lui ai donc fait une petite carte, toute simple, juste pour lui dire combien il rend ma vie belle et heureuse :


Pour les non-anglophones, je traduis le message : Si la musique est ce qui nourrit l'amour, continue de jouer !"


Joyeuse Saint-Valentin à toutes les amoureux !!

mardi 12 février 2013

Projet 52 photos : Semaine #2 "Froid" et #3 "Art"

J'essaye de rattraper mon retard pour mon projet 52 Photos, en vous présentant aujourd'hui la semaine #2 et la semaine #3 !!

Le thème de cette seconde semaine de Janvier était "Froid". Etant très frileuse, quand je pense au Froid, je pense immédiatement à me réchauffer !! Et pour cela rien de mieux qu'un thé brulant ou d'un bon jus de pomme chaud à la cannelle...

Voici donc ma page qui illustre le thème :





Quelques zoom sur les détails :





Le thème de la semaine #3 était "Art". Pour illustrer le thème, j'ai choisi de photographier quelques produits qui me sont indispensable dans mon scrap ou mon art journal, à savoir :
- des encres en tout genre,
- gesso,
- tampons,
- panpastels



Quelques gros plans :



Merci du coup d'oeil et à bientôt !!

lundi 11 février 2013

** Totalement accro ** YummyScrap #9 Scrapfriends

Bonjour les filles !!

Le grand soleil qui brillait ce matin m'a donné envie de scrapper des photos estivales... et le combo colour #9 de Scrapfriends était parfait pour cela !!


Deux photos de mon fiston perché dans les arbres lors d'une après-midi accrobranche dont il est très friand...



et voici la palette couleur proposée :


Une mise en page plutôt épurée, un fond bois collant parfaitement au thème, et quelques embellissements rouges pour rehausser le tout, et voilà ces jolies photos mises en valeur.

Zoom sur les détails :




Fournitures : Papiers Sultane "Dizos" et "Woody wood paper", basig Grey, étiquette Simple Story, bordure et ticket Echo Park, brad et Kesi'art, tampons Aladine et Stamper Anonymous, encre Dylusions et Palette.

Je vous remercie de votre passage et vous souhaite une excellente semaine !!

A bientôt !

samedi 9 février 2013

Tag Souvenir du Voyage HDP

Le voyage HDP s'est terminé il y a quelques jours... et comme je l'ai exprimé il y a quelques post de celà, ce fut une aventure riche en émotions en découvertes...

Pour remercier D@n, l'organistrice, de nous avoir fait voyager de la sorte, nous, les 25 finalistes, avons comploté pour lui faire une surprise à notre tour.

Nous avons décidé de lui faire, chacune, un tag souvenir, façon carte postale. Et voici le mien :


J'ai choisi de partir sur un combo jaune/orangé et bleu turquoise, couleur plage des caraïbes.

L'effet carte postale est rendu par le tampon "timbres".


Un peu de noir pour contraster, et le tour est joué, dans un style, légèrement freestyle mais pas trop...


Tous les tags ont été réunis dans un Book of Tags et envoyés par la poste... Visiblement, la surprise a été de taille quand D@n a ouvert sa boite aux lettres et découvert le paquet, vu le petit mot enthousiaste qu'elle a laissé  sur son facebook !! Mission complot réussie !!

Je vous souhaite un bon week-end !

A très bientôt !


mercredi 6 février 2013

**Hello Friend ** Carte Challenge Lift Février

En ce mois de Février, je propose, sur le forum Scrap ou Café,  de lifter une superbe carte de Nicole Nowosad, très fraiche, toute en couleur acidulée...

J'ai eu un vrai coup de coeur pour cette carte et il m'a été difficile de m'en éloigner... J'en suis donc restée assez proche, en gardant en tête cette impression de légèreté et de gaité.

Voilà donc ma version :




d'après cette carte-ci :


J'ai remplacé les découpes coeur par des découpes en formes de plumes, motif très à la mode en ce moment et qui apportait ce côté léger et aérien que je recherchais.


Ca ne se voit guère à l'écran mais ma carte est blanc nacré ce qui apporte vraiment une touche de luminosité supplémentaire.



J'ai choisi de détourer les motifs au stylo noir et d'apporter quelques tâches d'encre, car ma carte me semblait un peu trop nue...

Si ce challenge vous tente, n'hésitez pas à présenter votre version de ce lift sur le Forum Scrap ou Café ! Nous vous y attendons !!

A très bientôt !!


lundi 4 février 2013

Mini Album : ** Hiver à la maison** Challenge #4 SKC

Bonjour !!

J'espère que vous avez passé un excellent week-end... le mien fut plutôt calme, en mode cocooning, car je n'étais pas encore complètement rétablie... D'autant que le temps gris et pluvieux ne m'a pas vraiment incitée à faire de grandes ballades !!

Mais il m'a tout de même inspiré le thème de mon mini-album qui répond au challenge #4 de Scrap Kit & Co, dont les consignes étaient :

- un album de 4 pages minimum (couverture comprise)
- de l'encre en spray
- du violet
- de la twine
- du masking tape

Je vous présente donc mon mini : Hiver à la maison...


Si j'aime voyager, découvrir de nouvelles villes, régions, de nouveaux pays, pour les vacances, je suis dans mon quotidien quelqu'un de très casanier. Ma maison bien douillette, quelques bons bouquins, du thé ou du café bien chaud me suffisent...

J'ai donc réalisé un album que je voulais lui aussi douillet... j'ai choisi des couleurs douces, un bleu glacier et un gris clair, rehaussé de noir et de violet. La rosace en crochet rappelle les plaids ou les pulls dans lesquels on aime se love quand il fait froid.



Voici mes premières pages, sur le bien-être que procure la douceur du foyer, et le plaisir d'un petit feu de cheminée :




Les pages suivantes mettent en scène mes chers bouquins, sans qui, mes après-midi pluvieuses ou mes soirées frileuses, ne sont rien.





Comme je le disais, je suis très frileuse, alors un autre aspect de ces moments cocooning à la maison, que j'aime particulièrement, c'est m'emmitoufler dans des gros pulls bien chauds, des cols roulés bien moelleux...


Et pour finir, une dernière page sur une de mes boissons de prédilections en cas de grand froid : le thé ! Qu'il soit noir, blanc ou rouge, j'adore les thés aromatisés ! Je les troque parfois contre une tasse de jus de pomme chaud à la cannelle






Voici donc mon mini, plutôt épuré, mais qui répond à toutes les exigences du challenge et surtout qui me ressemble parfaitement !!

Merci de m'avoir lu jusqu'ici !

A très bientôt !!
Une erreur est survenue dans ce gadget

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...