jeudi 31 janvier 2013

** Je boude où je veux ** Challenge ColorConspiracy





Tout d'abord, bienvenue à mes trois nouvelles abonnées : La Noireaude, Edwige et Lerable. Je vous souhaite une agréable immersion dans mon univers créatif.

Déjà la fin du mois, et encore une fois, je me dis que je n'ai pas eu le temps de participer à tous les challenges auxquels je voulais participer... A quand les journées de 36 heures !!??

Le mois dernier, j'avais réalisé la page **Des étoiles pleins les yeux** pour répondre au challenge ColorConspiracy et quelle ne fut pas ma surprise de découvrir quelques temps plus tard que j'étais choisi comme coup de coeur par l'équipe créative et qui plus est, au côté de ma belle-soeur Shannon !



Ce mois-ci, la célèbre marque française nous propose de scrapper majoritairement du jaune et du gris, avec des éléments qui rappellent la vie scolaire.

C'est donc tout naturellement que j'ai pioché dans la nouvelle collection Daily Kate pour mettre en scène mon Valentin, boudeur, sur les toits du château de Chambord.



Pour ce qui est des éléments de la vie scolaire, vous reconnaitrez aisément une feuille de cahier arrachée, des oeillets, des étiquettes de livre, des agrafes, et l'imprimé d'un des papiers reprend l'alphabet cursif que nos chères têtes blondes apprennent au CP.





Matériel : Papiers ColorConspiracy "Daily Kate" et Sultane, masking tape, encre de chine, tampons Studio Calico et TampoManiak, alphabet American Craft et Toga, brad Kesi'art.



Merci pour votre passage, pour vos commentaires, et à demain pour la présentation d'un des challenges que je vous propose sur le forum Scrap ou Café en ce mois de février !!

mercredi 30 janvier 2013

Finale HDP : le voyage se termine...

Et voilà, toute chose à une fin... et me voilà arrivée au bout du voyage concocté par HDP Airlines !

Tout avait commencé en Septembre, avec une épreuve récup' sur le thème des vacances et cette page-ci.

Puis avait suivi une page légèrement nostalgique sur le thème du vélo : ici, qui m'avait permis de passer en demi finale.

L'épreuve suivante m'avait permis de prendre de la hauteur,  de réaliser une page toute en légèreté, et surtout d'accéder à la finale !

 Et quelle finale !! Après une chasse aux indices sur les blogs des 24 autres finalistes, après quelques soirées totalement déjantées sur le forum HDP, nous voilà parties pour un voyage au pays des émotions !!

En effet, cette épreuve nous demande de réaliser deux pages, à partir de la même photo. Deux pages aux styles, aux couleurs aux ambiances totalement différentes, voire oposées. Deux pages véhiculant des émotions différentes... Deux pages, dont l'une présenterait une version couleur de la photo et la seconde une version N&B ou sépia...

Après des jours à se triturer les méninges, à combiner les indices, à réfléchir à LA photo parfaite pour traiter le sujet, toutes les pièces du puzzle ont fini par s'imbriquer !!

Mais ne comptez pas sur moi pour tout vous dévoiler dès aujourd'hui... je ne peux vous montrer pour l'instant que quelques pièces du puzzle...

Voici d'abord ma photo couleur :


 et le journaling qui l'accompagne, en deux parties :

Et voilà, la même photo traitée en noir et blanc pour ma seconde page :


 et le journaling correspondant :


J'espère que ces pièces vous donnent envie d'en savoir et d'en voir plus... mais pour cela, il vous faudra encore un peu de patience !!

En attendant les résultats, merci à toutes mes consoeurs finalistes ! Ce fut un grand bonheur de partager cette finale avec vous ! Quel superbe voyage en votre compagnie, entourées d'HDP Airlines et de l'incroyable D@n !!

D'ailleurs, D@n, j'ai un petit message tout particulier pour toi (pièce N°12) : "sur une façon originale de te remercier..."

A très bientôt !!

mardi 29 janvier 2013

** Love Music **

Un petit coucou rapide... après une semaine de grippe pour ma fille, la voilà revenue après quelques heures d'école avec une gastro !! et au milieu de tout ça, je me débats pour passer au travers des microbes... et aujourd'hui, je pense que ce n'est pas gagné à 100% au vu de la fatigue excessive qui m'est tombée dessus, sans prévenir !!

Autant vous dire que mon inspiration scrap est au point mort depuis quelques jours...

Je vous montre donc une page réalisée il y a quelques temps, à partir d'un sketch de Susanne Harrysson, que j'ai retourné en miroir :


et le sketch :

Je suis restée fidèle au sketch, en respectant cette mise en page très épurée. Bien évidemment, je n'ai pas pu m'empêcher de déchirer mes papiers, faire de jolies tâches d'encres... pour une page qui ne soit pas trop "lisse" et qui me ressemble.

J'ai choisi de répéter la même photo mais en la recadrant à chaque fois et en la faisant passer de la couleur au N&B, pour y apporter un intérêt visuel.




Je vous retrouve très vite pour la présentation de la finale HDP !

A demain !

mercredi 23 janvier 2013

** Fan ** 3ème challenge SKC

Pour la troisième épreuve du challenge anniversaire SKC, les consignes obligatoires étaient les suivantes :

- des tampons
- au moins une étoile
- de la couture
- au moins un oeillet d'écolier
- du détourage au stylo (noir ou blanc)

Comme j'avais sur le coin de mon bureau une photo de ma fille tenant fièrement sa place de concert pour M. Pokora et qui attendait d'être scrappée... ni une ni deux... j'ai sauté sur mon scrap'matos, j'ai farfouillé dan ma boite à ticket/étiquette sachant que j'avais conservé le billet de mon mari qui s'était dévoué pour accompagner sa fille...

Et voilà :


J'ai voulu une page très gaie, pétillante, sans pour autant utiliser des couleurs trop flashy... 

Je suis tout naturellement partie de la couleur rose/orangée du billet de concert. 
La photo étant assez sombre, j'ai complété le combo couleur avec un jaune légèrement éteint  pour rester dans des tons assez doux. 



Par ailleurs, je voulais utiliser le blanc en tant que couleur, par touches afin d'illuminer la page. J'ai donc choisi un fond ivoire, sur lequel j'ai passé du gesso au couteau à palette.  Les étiquettes et oeillets bancs se détachent ainsi parfaitement sur mon fond, d'autant plus qu'ils sont renforcés par le détourage au stylo noir.

Matériel : Papier Sultane et MME "the sweetest thing", étiquettes écolier + MME, tampons l'Encre et l'Image et TampoManiak, glimmer mist, encre distress, pochoir Dylusions, alpka American craft, masking tape.


Je vous souhaite un très bon mercredi...
Ici, je lutte contre les microbes... puisque ma fille à la grippe depuis Lundi et que j'essaye tant bien que mal de préserver ses frères de la contagion... on va donc limiter les activités sportives aujourd'hui, et se faire un mercredi douillet !

A très bientôt !

lundi 21 janvier 2013

** Roi d'un jour **

Retour aujourd'hui à une page plus douce, avec une palette de couleur plus neutre : blanc, gris et jaune clair, pour mettre en scène mon petit prince, ou plutôt mon roi d'un jour !

Et oui, mon Valentin, ce jour-là arborait fièrement sa couronne car il avait eu la première fève de la saison !! Et pour tout vous dire, mon fiston n'aime pas vraiment tout ce qui est gâteau (cf la petite anecdote de son gâteau d'anniversaire pour ses 4 ans)... et s'il se force à manger la galette, c'est uniquement en espérant trouver la fève...

Voilà le pourquoi de son expression ravie sur la photo !! Ca méritait bien une petite page :


Une page toute simple, faite rapidement sur le coin de mon bureau, juste pour le plaisir de patouiller un peu avec mes encres...





Matériel : Papiers Heidi Swapp et Sultane Les Dizos, masking tape, encres distress, perfo fiskars, tampon TampoManiak, alphabet BasicGrey et  Cosmo Cricket, brad Kesi'art

 Merci pour vos passages toujours plus nombreux !! Et pour vos commentaires très chaleureux qui me vont droit au coeur !

A très bientôt !!

samedi 19 janvier 2013

** Capoeira **

En ce week-end tout gris et neigeux, je vous propose une page super vitaminée mettant en scène mon fils, Valentin, qui n'avait pas encore 5 ans à l'époque (puisque ces photos datent de janvier 2012) en plein entrainement de Capoeira, dans le salon.

La Capoeira est un art martial brésilien basé sur l'esquive et le mouvement, au rythme des percussions. C'est un sport pour lequel il faut être souple, acrobate et savoir contrôler la puissance et la vitesse de ses mouvements.

Mon fils apprend ainsi à canaliser son énergie et il est devenu le roi des équilibres en tout genre !

J'ai essayé de transcrire dans ma mise en page cette dynamique, cette énergie explosive mais sous contrôle...

Pour ce qui est du combo, je suis tout naturellement partie des couleurs correspondant au groupe de Capoeira dont il fait partie avec sa soeur, à savoir le noir, le rouge, le vert et le jaune.


Zoom sur les détails :



Matériel : Papiers Sultane Dizo, Echo park, étiquette Echo Park, twine, mask Crafter's workshop, encres Dylusions, Alpha American Craft, tampon La Scraposphère.


Ce n'est pas la page que je préfère, mais comme on dit, elle a le mérite d'être faite !!

Bon week-end !

Et à très bientôt !!



mercredi 16 janvier 2013

** Seriously ? ** Challenge #2 SKC, Inspiration Création et Carnet de Couleurs #59

Aujourd'hui encore, tir groupé au niveau des challenges qui se goupillaient parfaitement bien...

J'ai tout d'abord répondu au challenge #2 pour l'anniversaire de Scrap Kits & Co pour lequel il fallait :
- un titre en anglais,
- au moins un napperon,
- 1 embellissement métal (agrafes),
- 1 embellissement bois (bannière en bas à droite)
- et des tâches...

Pour le thème de ma page, j'ai suivi la consigne du jeu proposé par la boutique Inspiration Création, à savoir : les résolutions que vous ne prendrez pas.

Enfin, j'ai suivi le combo couleurs #59 de Carnet de couleurs : beige, caramel, marron, bleu glacier et bleu.

En mélangeant le tout, voici la page que j'ai réalisé :
(sur les photos, mes éléments "caramel" ressortent plutôt jaune... mais impossible de faire mieux avec la luminosité actuelle)


Zoom sur le journaling expliquant les résolutions que je ne tiendrais pas :



Quelques détails en gros plan pour prouver que tous les éléments requis sont bien présents :





 Matériel : Papiers Kesi'art Christmas et MME Lost&Found 2, brads, twine, pochoir la Pause Créative, encres Distress et Glimmer Mist...


Merci de m'avoir lue et à bientôt !!


mardi 15 janvier 2013

** Tu veux ma photo ? ** Epreuve #1 SKC et combo Scrap ou café

Quand on court après le temps mais que l'on a envie de participer à plusieurs challenges bien tentant, une seule solution s'offre à nous, les coupler ensemble.

Et c'est ce que j'ai fait pour la page que je vous présente aujourd'hui, pour laquelle j'ai mêlé le sketch proposé pour l'épreuve #1 du challenge SKC et le combo couleur de Janvier sur le forum Scrap ou Café.

A cela, j'ai ajouté un léger trait d'humour, et voici le résultat :



Le superbe sketch de Maska m'a donc servi de point de départ :


C'est le combo couleur très chaleureux, proposé par Celma qui m'a guidé dans le choix de ma photo :





Zoom sur les détails :




 Fournitures : Papiers Studio Calico,  étiquettes Kesi'art et Jillibean Soup, alpha Amercian Craft et Sultane, tampon Aladine, encres Distress, masking tape, brads, perfo Fiskars


Je termine ce message en souhaitant la bienvenue à mes nouvelles abonnées : Milena, Nathalie et Bruno (tiens, un homme ?)...  j'espère que vos balades régulières sur mon blog sauront vous plaire...

Je vous retrouve très vite...

A bientôt !

lundi 14 janvier 2013

** Entrée des artistes ** Challenge inspiration Photo

Pour cette seconde quinzaine de Janvier, je suis en charge du challenge "Inspiration Photo" pour le forum Scrap ou Café.

Et pour bien débuter l'année, j'avais envie de pep's etde couleurs vitaminées... alors voici la mosaïque de photos qui devra vous inspirer une jolie page de scrap :


Et ma page qui illustre ce challenge :



Pour ma part, les larges pinceaux m'ont inspirée les aplats de peinture acrylique grise sur mon fond de page. Et j'ai conservé l'idée des couleurs vives qui viennent trancher avec le blanc et qui collent parfaitement avec l'ambiance festive de ma photo.


Zoom sur les détails :




Matériel : Papiers Studio Calico et Cosmo Cricket, tampons Kesi'art, Amerian Craft et TampoManiak, masking tape, peinture acrylique, étiquette scolaire.

Cette inspiration photo offre de nombreuses possibilités d'interprétation... Etonnez-nous !!

Merci de votre passage et à très bientôt !!


vendredi 11 janvier 2013

Sketch Carterie : Bon Anniversaire

Mon filleul fête ses 6 ans aujourd'hui : une petite carte était donc de rigueur...

J'avais envie de réaliser une carte colorée, gaie, et pour autant pas trop enfantine ; et voilà ce que ça donne :



Je suis partie du sketch carterie proposé sur Scrap ou Café pour cette première quinzaine de janvier :



et dont je suis restée plutôt fidèle.

J'ai misé sur le thème "écolier pas très soigneux", avec le papier à carreau, les oeillets, les tâches d'encre pour cette carte qui fut faite rapidement mais qui me plait beaucoup.

Reste à savoir si elle plaira au principal intéressé !


Zoom sur les détails :


Matériel : Papiers Sultane, tampons Kesi'art et l'Encre et l'Image, distress stain et brad Kesi'art.


A très bientôt ! !

jeudi 10 janvier 2013

Finale HDP : le grand jeu de piste !

Ca y est ! C'est l'heure de la grande finale HDP !

J'ai la joie d'y participer, avec 24 autres scrappeuses de talent ! Et nous voilà parties à la pêche aux indices pour construire notre page !

Je vous livre l'indice n°12 : 

"Vous utiliserez des papiers de scrap, unis, imprimés ou support toilé si vous aimez et si besoin,
 faites-vous plaisir !"

A bientôt...

vendredi 4 janvier 2013

Inspiration Carterie de Janvier : Carte Bonne Année !

Aujourd'hui, je vous présente le challenge "Inspiration Cartrie" que je propose ce mois-ci sur le forum Scrap ou Café.

Pour cette inspiration, je suis partie du constat simple qu'en début Janvier, on range à peine les cotillons du réveillon, on a bien entamé les boites de chocolats mais on ne les a pas encore terminées, que déjà la galette arrive sur nos table !!

Voilà donc le point de départ de cette mosaïque qui devra être votre source d'inspiration pour créer une carte de voeux :



Pour ma part, j'ai conservé l'idée des confettis disséminés sur le fond blanc, la couronne des rois et l'empilement des chocolats qui s'est transformé en superposition pour mon motif tamponné.



Zoom sur les détails :




Matériel : Papier Kraft Sultane, tampon l'Encre et l'Image, MME, Aladine, Scraposphère et TampoManiak, encres Dylusions et Distress, brad Kesi'Art.

A vous de jouer !! Rendez-vous sur le forum pour nous faire prtager votre version de ce challenge inspiration !

A bientôt !

jeudi 3 janvier 2013

** Be you **

Bonjour à toutes !!

J'ai le plaisir de vous retrouver en ce début d'année avec une page tout à fait girly, qui respire la bonne humeur !  

Je suis partie d'une photo de ma fille que j'ai déjà traitée ici mais que j'aime beaucoup.


Le fond boisé rappelle le décor arboré de la photo mais le fait qu'il soit rose apporte une touche de douceur.


J'ai joué sur la superposition des polaroid pour donner du volume à la page. Quant à la bande festonnée,  elle donne du pep's et renforce le côté girly.


Zomm sur les détails :




J'aime particulièrement le tampon qui me sert de titre : "Be true, be silly, be you", à savoir "Sois vrai, Aies un petit grain de folie, Sois toi-même"... quel message parfait à transmettre à ses enfants !!

Sur cette réflexion "hautement" philosophie, je vous dis : A bientôt !

Une erreur est survenue dans ce gadget

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...