mercredi 31 octobre 2012

ATC d'Halloween : Sur le thème du costume...

Sur le Forum Scrapbook Laurentides, l'échange ATC du mois d'Octobre avait pour thème : le costume.

Bien évidemment,  même si c'est assez peu fêté en France, Octobre est le mois d'Halloween ! J'ai alors immédiatement pensé au costume le plus simple qui soit., qui ne coute presque rien mais que tout le monde reconnait en un clin d'oeil :  le fameux drap se transformant en fantôôôôôôme !

Vous me connaissez, j'aime l'humour, alors je n'ai pas pu résister à faire de mes fantômes, des petits plaisantins !

Allez, trêve de bla-bla, je vous les présente :






 

J'ai légèrement détourné les couleurs traditionnelles d'Halloween, en conservant le orange citrouille, mais en changeant le violet par du fushia, et le noir par du vert sombre.

Et pour apporter une touche définitivement plus gaies à mes 5 ATC,  je leur ai donné une touche irisée... imespetits fantômes facétieux ont presque un décor disco !!
Vue sous un autre angle pour voir le fantôme monté sur mousse 3D et l'effet irisé :
Matériel : Encres Dylusions, Distress Stain, Perfect pearls, glossy accent, tampons Scraposphère.

Ce soir, pour fêter Halloween, je vais me contenter d'un bon velouté de carotte/potiron au lait de coco, et de chamallow en guise de dessert !! (petite visite du musée Haribo cet après-midi oblige !! lol !! )

Amusez-vous bien !!


mardi 30 octobre 2012

Urne des mariés...

Comme je vous l'annonçais samedi, j'ai réalisé pour des mariés une urne, afin que les invités puissent y déposer cartes de félicitations et chèques cadeaux.

Puisqu'il s'agissait d'un remariage pour un couple d'une quarantaine d'années, j'ai évité le côté trop "guimauve"...
Les mariés ayant choisi pour thème l'automne, je suis  restée sur un combo couleur de saison et j'ai repris la collection de  papiers (Basic Grey collec Scarlett que j'adoooore !!)  utilisée pour les faire-parts.


J'ai commencé par blanchir au gesso une boite en bois brut. J'ai ensuite encré les bords à la distress pour la vieillir. J'ai teinté les bandes du coffre. J'ai ensuite collé des bandes de papiers déchirés et encrés.

Pour renforcer le côté ancien, j'ai ajouté des fermoirs en métal que j'ai orné de rubans d'organzatilleul et marron, présents sur les faire-parts et les menus, afin de jouer les rappels et apporter une note légèrement sophistiquée..


Sur les côtés, j'ai tamponné un texte qui me semblait idéal pour l'occasion sans pour autant tomber dans la mièvrerie.


Ppour finir, sur le dessus, j'ai ajouté un tag vieilli à la distress portant le prénom des mariés ainsi qu'un tag embossé et poncé. Quelques tâches de distress stain sont venues renforcer l'aspect vieilli de cette urne.

Les mariés ont été ravis de cette surprise qui a fait son effet !! Le mariage et la fête qui a suivi ont été fabuleux !!

Vive les mariés !!

Je vous laisse sur cette note pleine de gaité et vous dis :  A très bientôt !

dimanche 28 octobre 2012

** Nature **

Je pars pour une semaine de vacances sans scrap... mais rassurez-vous, j'ai programmé des messages pour ne pas laissé le blog à l'abandon... et j'ai même pris de l'avance puisque je vous présente dès aujourd'hui le challenge de Novembre que j'ai concocté pour le forum Les Fées du Scrap.

Et ce mois-ci, je propose un combo couleurs, que je qualifierais d'Eté Indien, puisque le vert joue encore avec les orangés, que le bleu reste limpide... 



avec une option possible : substituer une couleur de votre choix.

Et voici ma page qui illustre ce challenge (j'ai remplacé le bleu marine par le gris) :



Je m'excuse pour la piètre qualité des photos... mais le ciel est passablement gris... ce qui n'est pas idéal pour la qualité des photos...

Pour point de départ, je suis partie d'un sketch qui m'a tapé dans l'oeil mais dont je me suis pourtant passablement éloigné...


J'ai travaillé mon fond, et plus particulièrement mon angle inférieur gauche (comme sur le sketch), à l'aide d'un pochoir et de Distress Stain pour obtenir un motif imparfait. J'ai repris l'idée de la bande rectangulaire verticale, sous forme de négatifs photos tamponnés. Et j'ai aussi conservé l'emplacement du titre...

Mais la page me semblait déséquilibrée, et j'ai donc travaillé l'angle opposé de ma page pour contrebalancer l'ensemble...

Quelques gros plans...




Matériel : Papiers Sultane et MME, pochoir Studio Calico, tamons Hero Arts, l'Encre et l'Image et Kesi'art, masking tape, distress Stain, twine, brad Kesi'art et badge BadgesFolies.

Je termine ce message en souhaitant bienvenue à ma nouvelle abonnée : Juliloueva !

A très bientôt pour découvrir la fameuse "Urne des Mariés" dont je vous parlais hier...

Bonne fin de week-end à toutes !

samedi 27 octobre 2012

Carte de félicitations aux heureux mariés...

A l'heure où parait cet article, je suis en train de faire la fête pour célébrer un mariage !! 

Cela fait plusieurs mois que je travaille en atelier avec la future mariée pour réaliser les faire-parts, les menus, les petites décorations de table... 

Je ne pouvais décemment pas ne pas leur offrir une petite carte de voeux pour leur souhaiter tout le bonheur possible !

Puisqu'ils avaient choisi pour thème : l'Automne, je suis partie d'une couleur de cardstock, un vert fougère, ayant servi pour leurs faire-parts. J'ai voulu apporter de la gaité avec du jaune et bien évidemment du blanc, symbole du mariage...



J'ai construit cette carte en suivant le sketch suivant, proposé par Cé sur le forum Scrap ou Café :



Zoom sur les détails :



Je leur ai également préparé un boîte/urne pour que les invités puissent y glisser carte de voeux et chèques-cadeaux... je reviendrais vous la montrer très vite... mais il faudra patienter un tout petit peu... je leur garde la primeur !!

A bientôt !

vendredi 26 octobre 2012

** A beautiful day ** : Tags altérés...

De retour avec une page qui répond à un challenge proposé par Laetitia sur le forum Scrap ou Café, et à un petit jeu lancé sur le forum Les fées du Scrap.

Le challenge impose d'intégrer à sa page des tags altérés. Quant au petit jeu, il consiste à utiliser des embellissements que nous nous sommes envoyés entre scrappeuses. Le hasard a bien fait les choses puisque, sans nous concerter, nous avons choisi des éléments plutôt féminins...

Avant de rentrer plus en détail dans la technique, voici la page :


Comme vous le voyez, mes 3 tags ont largement été altérés !

Je suis partie de tag tout simple, couleur vanille. J'ai utilisé des masks papillons, puis, comme je voulais des couleurs vibrantes, j'ai choisi d'utiliser des encres colorex et dylusions. Un peu d'encre distress Vintage photo pour encrer les bords, quelques tampons qui me servent de titre et/ou journaling... et voici mes tags prêt à l'emploi.



En ce qui concerne le jeu, j'ai reçu de Marine un morceau de ruban orange et d'Hélène une fleur mauve... et moi, je leur avais envoyé un napperon de papier.

Le hic, c'est que les fleurs et moi, ça fait trois... vous vous en doutez sûrement puisque c'est un élément que vous ne retrouvez jamais sur mes pages... pourtant, je reconnais que certaines scrappeuses s'en servent divinement bien... 

Seulement, moi, je n'arrive pas à les intégrer à mon scrap... c'est pas mon truc... alors, quand j'ai découvert cette fleur mauve, mon coeur a loupé un battement !!

J'ai d'abord pensé l'utiliser comme mask pour pschitter de l'encre, au lieu de mes papillons, mais je me suis dit que ce serait un peu comme si je "trichais"... alors, j'ai choisi une photo sur laquelle il y a un peu de mauve, utiliser un peu de fil de couture mauve, et j'ai tenté de l'intégrer comme j'ai pu... 

Vous l'avez remarquez ??

Là... en bas... à droite...



Certes, elle est à moitié cachée... oui, certaines d'entre vous me diront que j'ai ainsi "à moitié triché"... mais je n'ai pas pu faire mieux !! 

Et même comme ça, je reste un peu déçue de ma page... il y a quelquechose qui me chiffonne, comme si, cette page, ne me correspondait pas tout à fait...

Tanpis... elle a le mérite d'être faite. De surcroît, elle plait à ma fille... Et c'est peut-être le principal !



Matériel : Papiers Simple Stories,MME et Echo Park, encres Colorex, Dylusions et distress, mask Sultane, tampons L'encre et l'Image, Scraposphère et Aladine, gesso, pochoir Crafter's workshop, perfo EK Success...

Je vous souhaite un excellent week-end... sûrement très frisquet, mais tout au moins ensoleillé...

A très bientôt !




jeudi 25 octobre 2012

Art Journal "L'amour est juste un mot..." : Appel DT Scrapbook Extra #4

Pour ce quatrième projet, il nous était demandé de réaliser une page d'Art Journal avec pour seule contrainte : utiliser 4 médiums différents.

Le thème étant libre, et parce que je venais de recevoir ma nouvelle encre Dylusions rose... j'ai choisi de traiter le thème de "l'amour" !! (oui, je sais, je suis une incorrigible romantique !)

Et voici ce que j'en ai fait :




Côté technique, j'ai d'abord appliqué du Medium Mat pour travailler mon pochoir coeur, et créer un motif résistant à mes encres. 

Puis j'ai utilisé de l'encres en spray Dylusions Rose et de la peinture acrylique liquide : Liquitex Rouge, afin d'avoir des couleurs vibrantes...




J'ai ensuite voulu apporter un peu de brillance et de relief à cette page. 

J'ai donc travaillé un coeur avec de la coquille d'oeuf que j'ai verni à l'UTEE et à la poudre à embosser dorée.






J'ai également utilisé de l'UTEE et de la poudre dorée pour faire ressortir un pochoir "large dots" sur mon fond de page.




Un feutre fin noir et un stylo gel blanc, quelques gouttes d'encre de chine et de gesso.... mon texte imprimé dont certains mots ont été mis en exergue par des alpha stichers noirs... et  voilà, ma page est finie...

Je vous laisse sur ces quelques détails en gros plans :




Matériel : Medium mat liquitex, pochoir The Crafter's Workshop, encre Dylusions, encre Liquitex, alpha Toga, Utee, poudre à embosser dorée Aladine.

Alors, qu'en dites vous ??

mardi 23 octobre 2012

**Je ne suis pas un ange ** : Appel DT #3

Retour à une page de scrap aujourd'hui, mais dans un format qui m'est peu habituel, puisqu'il s'agit d'une page A4.

En effet, je vous présente aujourd'hui la seconde page proposée à l'appel DT de Scrapbook Extra. Les contraintes étaient :

- Un format 8 1/2 x 11'
- présenter un style de scrap défini (vintage, shabby, freestyle, kawaï, ...)


Bien évidemment, je suis partie sur une page freestyle mettant en scène mon fiston Valentin faisant le clown avec la coque d'un Babybel !




Sur mon fond kraft, j'ai appliqué du gesso verticalement, tandis que j'ai collé horizontalement un morceau de sopalin noir. Une chute de papier pschiittée à l'encre dylusions et encrée à la distress, du masking tape, quelques tampons, et voici les éléments principaux de la page. 




Le style FreeStyle et la mise en page dynamique correspondaient parfaitement à l'esprit un peu loufoque de mes photos.

Zoom sur les détails :






Matériel : Papier VIP Sultane, masking tape, brad kesi'art, encre Dylusions et distress, tampons Scraposphère et L'encre et l'Image, badge BadeFolies, gesso...

Ce n'était que la deuxième fois que je scrappais un format A4 et je dois avouer que l'exercice m'a bien plu... A refaire... sûrement !

Je vous souhaite une excellente journée...

A très bientôt !

lundi 22 octobre 2012

** Rituel du Soir ** : Résultat de la dictée de page

Voici venir le temps de la révélation de la page originale ayant servi de base à la dictée de page CleanFree de jeudi dernier.

Mais tout d'abord, merci aux scrappeuses qui ont partagé dans une ambiance conviviale cette soirée live sur le forum Scrap ou Café pour suivre ma dictée de page et merci à celles qui ont réalisé cette dictée en décalé.

Je ne vous fais pas languir davantage, la voilà : 


Avec un fond légèrement travaillé au Gesso et à la distress, j'ai mis en scène une photo qui me permet de traiter le challenge "Le Mot du mois" lancé par Fushia sur le forum Scrap ou Café et qui n'est autre que le mot "RITUEL".

Et mon rituel à moi, celui duquel je ne déroge jamais, c'est lire avant de m'endormir. Quel que soit l'endroit où je me couche (chez moi, en voyage), quelle que soit l'heure à laquelle je me couche, je ne peut m'endormir sans avoir lu quelques pages, voire quelques lignes. Sans compter que je lis également pour meubler mes insomnies... autant vous dire que je consomme autant de livres que de scrap'matos !!


Pour cette page j'ai joué à fond sur les contrastes, avec ma photo quelque peu saturée, mon papier de fond rouge, le gesso blanc et le masking tape, l'encre des tampons et du pochoir noire...


Zoom sur les détails :




Par ailleurs, vous remarquerez mon journaling écrit à la main... je vous expliquais dans un message précédent que j'avais pris comme résolution d'écrire davantage à la main et de ne plus complexer sur mon écriture... et bien, je m'y efforce, et j'avoue que je commence à aimer ça !


Matériel : Papiers Simple Stories et Basic Grey, page de livre, étiquette de récup, gesso, pochoir Crafter's Workshop, tampon TampoManiak, encre distress, alphabet American Craft et Cosmo Cricket, brad Kesi'art.

Je termine en souhaitant la bienvenue à Bellapix dans mon univers créatif... j'espère que tu t'y plaira...

Merci pour tous vos commentaires qui font toujours un bien fou à lire...

A très vite !



dimanche 21 octobre 2012

Appel DT Scrapbook Extra #2 : Duo de cartes

Comme promis, je reviens avec d'autres réas présentées à l'appel DT de Scrapbook extra. Et aujourd'hui, c'est en carterie. 

Les consignes étaient simple : créer un duo de carte avec deux techniques différentes.

Je suis partie des mêmes éléments de base, à savoir :
- du kraft,
- une encre distress  Weathered Wood
- une encre Distress Stain Old Paper
- un papier à motif écossais Basic Grey

Pour la première carte, j'ai choisi d'encrer et embosser simultanément mon motif horloge. Une technique qui m permet de faire ressortir le motif embossé, tout en donnant une impression de fond aquarellé.



Pour renforcer cette impression de relief, j'ai monté le tag Kraft sur scotch 3D. Le ruban les épingles et la flipette apportent une petite touche élégante à la carte, sans pour autant la rendre trop féminine.

Zoom sur les détails :




Pour  la seconde carte, c'est le challenge Stampotique "Weather" qui m'a donné l'inspiration : créer un projet mettant en scène la météo. J'ai choisi de travailler la technique dite "du masque" pour créer un arrière plan à mon personnage tamponné et coloré à la distress.


Cela donne une véritable impression de profondeur pour cette petite fille qui patiente sous la pluie... Le violet et le orange me permettent de lui apporter une note de gaité... le message tamponné, plein d'espoir, renforce ce sentiment.

Quelques gros plan :




Je termine ce message en vous souhaitant un excellent dimanche...

A très vite pour la révélation de la page originale ayant servie de base à la dictée de page !!

vendredi 19 octobre 2012

** Le temps s'enfuit en un clin d'oeil **

Je reviendrais demain vous montrer le second projet proposé pour l'appel DT Scrapbook Extra, mais en attendant je vous présente une page qui répond à deux challenges :

- le premier m'a été lancé par ma NSP Stéph : scrapper toutes les deux le même sketch avec une contrainte supplémentaire qui était pour moi d'intégrer des tags ou étiquettes
- le second est un jeu de piste proposé par le magazine HDP... je ne peux pas vous révéler les indices qui m'ont servi à construire ma page... mais j'espère surtout que j'ai bel et bien les bons éléments requis !!

En mélangeant toutes ces ingrédients, voici la page que j'ai concocté, un brin vintage :



d'après ce sketch :



J'ai pris la liberté de mettre 3 photos au lieu de 2, mon journaling remplace le sous-titre et c'est une étiquette qui me sert de titre... je remplis ainsi ma contrainte obligatoire !

Zoom sur les détails :



Matériel : Papiers et étiquettes Echo Park, mask Pause Creative, masking tape, encre distress.

Si vous souhaitez découvrir la version de Steph, qui elle avait pour contrainte d'ajouter du ruban/twine, c'est par ici.

Je termine en souhaitant la bienvenue à Joséphine, ma nouvelle abonnée, et vous remercie toutes de vos encouragements et félicitations d'hier.

A demain, donc, pour mon projet Scrapbook Extra N°2.

Une erreur est survenue dans ce gadget

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...