vendredi 28 septembre 2012

** Carpe Diem **

Bonjour à toutes et bienvenue à Dorothée et Béa, mes nouvelles abonnées... je suis ravie de vous accueillir dans mon petit univers créatif !

Lorsque j'ai découvert le challenge Clean & Simple de Septembre proposé par Minikiwi sur le forum Les Féees du Scrap, j'ai été surprise ! En effet, la page de scrap qui sert d'inspiration pour le challenge est une vielle page que j'ai réalisé alors que le free style ne m'avait pas encore contaminée... et Minikiwi  avait conservé cette page en inspi sur son ordi mais ne savais même plus quelle scrappeuse en était la créatrice...

Le scrap'monde est décidément bien petit !!


Voici donc ma page initiale, mettant en scène mon petit dernier à la plage :



Pour ce challenge, il n'était pas question de lift mais juste de s'inspirer de la page... alors, même s'il est toujours difficile de travailler à partir d'une de ses propres réas, je me suis sentie plus libre de la réinterpréter.


J'ai conservé l'esprit "vacances", l'idée des carrés alignés, l'angle travaillé au tampon, la corde, l'effet couture, les brads et boutons, les petits mots... mais bien évidemment, j'ai retravaillé ça dans mon style actuel, plus "clean free"et voilà ma nouvelle version :




J'ai bien conscience qu'avec cette photo et la taille XXL de mon verre de Pina Colada, je suis en train de ruiner ma réputation !!! MDR !!!  mais tant pis, j'ai décidé que je serais plus présente sur mes pages, même si j'ai horreur de me voir en photo... parce que j'aime scrapper le quotidien et les souvenirs de notre famille, et que notre famille ne se limite pas qu'aux enfants...

Zoom sur les détails :




Fournitures : Bazzill, mask "nuage" Pause Créative, encres Dylusion et Glimmer Mist, , chipboard American Craft, brads Toga et Kesi'art, tampon Florilèges Design, badge GFCreations, twine...


Je vous remercie de votre passage et vous souhaite un excellent week-end !

A très vite pour découvrir mes ATC du mois de Septembre !

mercredi 26 septembre 2012

** Jouer ** + DT Scrap ou Café

Début Septembre nous avons emmené les enfants à la fête de la Citrouille au Château de Rivau... une journée magnifique dans les jardins extraordinaires du château... et autant vous dire que j'ai mitraillé de photos et que vous risquez d'en voir souvent sur mes prochaines pages !! 

Pour mettre en scène mon premier cliché, la collection de papier Simple Story reçue dans mon kit de Scrapbook Nook m'a immédiatement fait de l'oeil ! Des motifs fleuris et légèrement country... voici la page qu'ils m'ont inspiré : 




J'ai suivi le sketch (que j'ai simplement retourné pour coller à ma photo) proposé par Choupyne pour le challenge sponsorisé par la boutique Inspiration Création :



 et qui imposait deux éléments supplémentaires :
- de l'encre
- des ronds...


Quelques zoom sur les détails :



 Le pochoir qui reprend les motifs "nid d'abeilles" est fait maison.


Fournitures : Papiers Simple Story, étiquette GFCréations, Tag ColorCore, brad Kesi'art, badges Badge Folies, encres Distress et Liquitex

**********************

Je termine ce message par une grande news :

J'intègre l'équipe de choc des modératrices 
du forum Scrap ou Café ! 

Je suis ravie de partager cette aventure avec ces scrappeuses de grand talent et vous pourrez me rejoindre dès le mois d'Octobre pour des challenges Carterie, mais pas que...

A très bientôt !

lundi 24 septembre 2012

Carte ** Bon Rétablissement **

Début de semaine venteux et pluvieux par ici... pourtant la carte que je vous présente aujourd'hui se veut comme un rayon de soleil pour la personne à qui elle est destinée car elle traverse quelques moments difficiles à cause de problèmes de santé.

Je voulais une carte colorée, gaie et pleine d'espoir... aussi le challenge combo Scraposhère proposé par Oum.Oumeyna m'a semblé tout indiqué pour l'occasion : kraft, turquoise, jaune et fushia.

Voilà ce que ce combo m'a inspiré :





Gros plan sur les détails :


Matériel : Papiers et Kraft Sultane, découpe et brad Kesi'art.


Je vous souhaite une excellente semaine...

A très bientôt...

vendredi 21 septembre 2012

** Paintball ** + appel à modé


Voici une page réalisée cet été dans le cadre du jeu de l'été organisé sur le forum des Fées du Scrap et que j'ai oublié de vous montrer...

Le challenge était de partir de l'inspiration suivante pour réaliser sa page :



J'ai conservé l'idée de la multitude de couleurs, de l'image coupée en 4, du titre qui m'inspire la bonne humeur... et j'ai donc choisi une série de photos prises lors d'une séance de tirs au pistolet paintball sur la porte de la remise chez mes beaux-parents...


J'ai traité chaque quart de page de manière autonome. Je souhaitais exprimer dans la mise en page toute la gaité et l'énergie de cette après-midi de juin.

Zoom sur les détails :






Heureusement, ces peintures sont lessivables et biodégradables... après un coup de jet d'eau, la porte avait retrouvé son état initial...

Mais les photos et les souvenirs restent et en découvrant cette page, les enfants avaient les yeux tout brillant de plaisir !

Je termine ce message en relayant une info sur l'appel du Forum Scrap ou Café :

Nous lançons un appel à modératrice pour les challenges (carterie essentiellement, mais pas que!) du forum. 

Ce que nous attendons d'une modératrice :
- de préparer plusieurs challenges par mois, dont au moins 2 en carterie, voire de proposer un speed scraping ou un pas à pas de mini une fois par trimestre.
- que le challenge et la réa correspondante soient prêts au moins 3 jours avant le premier du mois.
- participer un minimum à la vie du forum (côté scrap ; si on n'a pas envie d'aller dans le blabla ce n'est pas une obligation!)
- se faire plaisir!

Ce que nous vous offrons :
- la possibilité de partager votre scrap et votre imagination en matière de défis
- des échanges avec les autres scrappeuses
- une équipe ultra motivée!
- une ambiance de folie dans le salon VIP des modos ;-)

Si vous êtes intéressé(e), envoyez-nous avant le 20 septembre:

- un exemple d'intitulé de challenge page original et votre réa correspondante faite uniquement pour cet appel et non publiée sur votre blog . (si vous êtes choisie, ce sera ce challenge qui sera proposé en octobre!!)
deux autres réas en carterie qui correspondent le mieux à votre style actuel (s'il s'agit d'un lift, merci de nous mettre la carte que vous avez copiée)

à l'adresse suivante scrap-ou-café@hotmail.fr accompagnées d'une petite présentation et de vos motivations.

Nous vous demandons de poster sur votre blog ce message dans son intégralité pour valider définitivement votre candidature!

Voilà, c'est chose faite... il n'y a plus qu'à attendre les résultats de cet appel à modératrice "carterie"...
Et justement, c'est avec une carte que je vous reviendrais très bientôt...

En attendant, je vous souhaite de passer un excellent week-end !


samedi 15 septembre 2012

** Souvenirs **


C'est le week-end et j'avoue que je n'ai pas vu la semaine passer ! Vive la rentrée !! Entre les réunions scolaires et les activités sportives périscolaires qui ont repris... l'emploi du temps est rock'n'roll !!

Aujourd'hui, je vous présente une page réalisée dans le cadre du challenge proposé par le blog HDP dont le thème est :


Inventez votre scrap de vacances et réalisez une superbe page toute en récupération !


avec quatre consignes obligatoires à suivre :

- Choisir une ou plusieurs photos estivales, couleur, NB ou sépia.       
Ecrire un article sur son blog, en expliquant comment vous avez conçu cette page originale.      
- Déposer obligatoirement un commentaire sur le blog HDP avec le lien direct vers l’article concerné de votre blog. 
- et puiser dans un répertoire de mots pour le titre et le journaling :  

belle, journée, histoire, sourire, cœur, bonheur, rire, jouer, pages, soleil, été, regard, sable, campagne, mer, montagne, soir, matin, après-midi, souvenir, photographier, blog

Pour réaliser cette page, j'ai commencé par récupérer tout ce que j'ai rapporté de ma semaine de vacances en amoureux à Florence.

Tout d'abord, le plan de la ville qui nous a guidé tout au long de notre séjour m'a semblé idéal pour me servir de fond de page. La réceptionniste de l'hôtel nous avait "stabiloté" tous les points importants de la ville à découvrir ; j'y avais rajouté moi-aussi quelques annotations.. il est pas mal abimé à force d'avoir été plié/déplié... bref, on sent le plan qui a vécu !!

Seul souci, c'est que le plan est très fin ; pour rigidifier mon fond de page, j'ai donc découpé le fond d'un colis de scrap'matos que j'ai reçu cet été au format 30,5x30,5.




Ensuite, j'ai utilisé les déchirures du plan pour y glisser quelques souvenirs scrappés.

D'une part, j'ai récupéré mon billet d'avion qui me sert de support pour ma photo et d'autre part, j'ai arraché la page de mon agenda sur lequel j'ai pris note de notre emploi du temps et de nos visites au cours de voyage.




Voici le billet d'avion glissé dans une déchirure du plan :
Recto :




Verso :



Dans le coin supérieur droit, j'ai donc glissé la feuille arrachée à mon agenda sur lequel j'ai fixé différents tickets d'entrée à des musées et églises.




Bien évidemment, le titre de ma page me semblait couler de source : cette découpe en bois fournie dans le kit Inspiration Création de cet été tombait à pic... 



Dernier gros plan :


 Fournitures : papier Studio Calico et VIP Sultane, Washi tape, scotch kraft, mask Pause Créative, Badge Badge Folies, brad Kesi'art, étiquette Gaëlle Fauglas. twine, encre distress, gesso, encre de chine


 Je vous souhaite de passer un très bon week-end ensoleillé, de profiter des journées du patrimoine, si possible... et je vous dis :

A bientôt !!




vendredi 14 septembre 2012

** 365 jours **

Voici le deuxième projet que j'ai réalisé dans le cadre de l'appel KLM Scrap : une carte. Et j'ai choisi de réaliser une carte d'anniversaire pour ma meilleure amie.

Elle aime ce qui est graphique, épuré... Elle a un côté zen que je suis loin d'avoir. Alors, pour lui créer une carte qui lui ressemble, je suis partie sur un combo vert bambou, jaune orangé (parce qu'elle est un peu mon rayon de soleil) et kraft, pour le côté nature. Pour son côté féminin et élégant, de la couture et des épingles...

Voilà le résultat en image :



Pour ce qui est du matériel de la boutique KLM, j'ai choisi le papier vert à rayures VIP Sultane "Dizos", l'étiquette kraft, les épingles étoiles et la twine.


Gros plan sur les détails :




J'ai une grosse pensée pour ma "Fanny" qui est, en ce moment même, quelque part au Pérou... Avant de partir, elle m'a envoyé un petit mail pour me dire qu'elle avait bien reçu la carte et qu'elle l'avait adorée... J'ai donc tapé juste en réalisant cette carte... Reste à savoir si elle plaira aussi au jury de KLM Scrap...

Je n'ai plus qu'à croiser les doigts dans l'attente du verdict !!

Je terminerai ce message en souhaitant la bienvenue à mes deux nouvelles abonnées... N'hésitez pas à vous faire connaitre en me laissant un petit commentaire...

A très vite !

jeudi 13 septembre 2012

Mini Album : ** Firenze en Amoureux **

J'ai du retard dans les réas que j'ai à vous présenter... et aujourd'hui, il s'agit d'un mini-album que j'ai réalisé fin Août pour le deuxième tour de l'appel DT de la boutique KLM Scrap.

Pour cet appel, il fallait réaliser un mini (format au choix) à partir du matériel proposé en boutique et le mettre en valeur dans notre réalisation.

J'ai personnellement choisi :
- la collection de papier Urban Essence des Papiers de Pandore,
- du tissu adhésif, 
- des cartes de journaling kraft
- tampon "Bon Voyage" (cadre hachuré).

Etant alors en vacances loin de chez moi, avec un matériel limité, j'ai opté pour un mini dans un style récup et clean free.

Attention, c'est parti pour les photos... et il y en a beaucoup !!

Voici la couverture de mon mini album, réalisée à partir de carton de récup que j'ai "épluché"partiellement. Pour consolider la tranche de mon album, j'ai utilisé du tissu adhésif avec un imprimé "city map" idéal pour le thème de mon mini. 




Je l'ai travaillé avec du gesso, des encres en spray, de la distress et des pochoirs. L'avantage du tissu adhésif, c'est qu'il réagit super bien avec toutes les encres, qu'il ne gondole pas, et permet une reliure souple et sûre pour l'album.

J'ai ajouté deux tags pour place mon titre, un peu de twine pour rappeler la reliure de l'album et du washi tape.


Comme vous le remarquerez, le kraft et le washi tape m'ont servi de fil conducteur tout au long de mon album afin de lui donner une certaine unité malgré les imprimés très divers de mes papiers de fond.


Voici la deuxième de couverture et la première page de l'album.



Niveau fourniture , voici une des étiquettes kraft achetée à la boutique KLM Scrap. Et mis à part les skotchs, je n'ai utilisé que les papiers de la collection Urban Essence. Pour coller à mon style clean free : un peu de gesso, quelques tâches d'encres, et la mise en page reste épurée, faisant la part belle aux photos.




 Photo prise sur les hauteurs de Florence, de même pour les photos de la seconde page, avec une vue du centre ville depuis le cimetière El Monte et une photo du Duomo prise depuis les jardins Bardini.










C'est une enveloppe kraft pliée en deux qui m'a servi de support pour la troisième page, histoire d'alterner les formats.








Sur cette double page, j'ai utilisé un pochoir pour rappeler le papier à motif de la page précédente.



J'ai utilisé les tickets de la collection Urban Essence et le tampon étiquette "Bon voyage" sur mon fond de page, hachuré en noir, comme la twine et le masking tape des autres pages.



Photo prise du haut du Duomo, après une ascension de 493 marches !!



Pour cette nouvelle double page, j'ai utilisé une autre carte journaling en kraft.



Visiter Florence, c'est voyager à travers les arts : l'architecture, la peinture, la sculpture... Que de beauté, que de merveilles...






Et voici la dernière page et la troisième de couverture, avec une photo de l'église Santa Croce.




Je me suis régalée à travailler cette collection de papier aux motifs très tendance qui ont servis d'écrins à ces quelques photos de mon voyage à Florence.


Je termine ce message par deux mosaïque donnant un aperçu global des différentes pages et leurs détails.





J'espère que ce mini vous a plu, qu'il vous aura un peu fait voyager... et s'il a pu séduire, en plus, les membres du jury de l'appel DT... que demander de plus...

Je reviens très vite pour vous présenter le second projet réalisé pour cet appel DT...

A très vite !

Une erreur est survenue dans ce gadget

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...