jeudi 30 août 2012

** Happy **

En début de mois, j'ai  réalisé une carte pour mon neveu dans le cadre du Jeu de l'été sur le forum Les Fées du scrap ; je vous l'ai présentée ici.

A partir du même sketch, j'ai réalisé une version plus "adulte", destinée à ma meilleure amie, juste pour lui dire combien je suis heureuse de partager son amitié et combien elle compte pour moi (si tu passes par là, Fanny, je t'envoie de gros bisous !).



En mode vacances, j'ai choisi des couleurs qui évoquent une plage avec le sable et la mer bleu lagon.


J'ai combiné des papiers Echo Park et American Craft avec un fond que j'ai réalisé moi-même à l'aide de mes encres distress... mais que serais-je sans mes encres distress !!



Fournitures : Kraft Sultane, papiers Echo Park et Amerian Craft collection Dear Lizzy, tampon scraposphère, chipboard AC, twine.


Après deux mois de vacances, il est temps de prendre la route pour rentrer à la maison, préparer la rentrée des enfants et retrouver ma scraproom. 

Je vous retrouve donc très vite, une fois mes valises déballées, pour découvrir de nouveaux projets que j'ai réalisé cette semaine mais que je n'ai pas encore eu le temps de photographier.

A bientôt !

mardi 28 août 2012

Home déco : toile sur commande

Je vous retrouve aujourd'hui avec un projet qui n'est pas vraiment du scrapbooking mais qui me tient à coeur.

Si vous êtes une assidue de mon blog, vous vous souviendrez qu'il y a quelques mois, on m'a demandé de créer une peinture sur toile... le résultat est visible ici

Cette fois-ci, c'est mon père qui, ayant craqué sur le triptyque "Accélérateur de bien-être" et souhaitant refaire la déco de sa chambre d'ami, m'a demandé de réaliser "une oeuvre".

Grand challenge !! Et puisque je suis celle qui utilise le plus fréquemment cette chambre d'ami, je me suis inspirée d'éléments qui me parle : les livres, les jeux de matière et de volume, et bien sûr un esprit graphique.

Voilà le résultat, même si je trouve que la photo ne rend pas vraiment hommage à l'original :


Le mobilier blanc, les murs gris clair et le parquet couleur miel m'ont servi de base pour mon combo couleur. Pour faire ressortir l'ensemble, j'ai choisi de travailler sur des toiles noires et d'ajouter quelques touches de turquoise pour booster le tout !

Voici chacune des toiles photographiées séparément :






J'ai commencé par travailler mes toiles avec de la modeling paste et de la corde. J'ai ensuite joué sur la lumière en ajoutant un motif en transparence brillante à l'aide d'un pochoir et de medium glossy. 


Puis j'ai superposé des morceaux de pages de livres vieillis à la distress et de papier tissu.


Et pour finir, j'ai apporté quelques touches de turquoise à l'aide de pastels à l'huile et d'encre acrylique liquide.

Quelques zoom pour les détails :








Alors, que pensez-vous de ces toiles ?

Mon mari a adoré, et m'a donné enfin carte blanche pour la déco de son bureau... Vous découvrirez donc d'ici quelques temps un nouveau tableau...

A suivre !

samedi 25 août 2012

** Profiter de plaisirs simples **

Me voici de retour avec une page qui répond au challenge Inspiration Création, pour lequel il fallait s'inspirer d'un superbe sketch de Laetitia67.

Pour corser le tout, il y avait quelques contraintes obligatoires :
- du rose,
- des triangles,
- de l'encre
- de la couture...

Et voilà mon interprétation du challenge avec une photo prise lors d'un déjeuner dominical chez mes beaux-parents, autour d'un barbecue bien gourmand :


d'après ce sketch-ci, qui convenait parfaitement à mon style Clean Free.



Mon papier de fond étant assez chargé à mon goût, je suis restée très clean niveau embellissement, comme d'hab. J'ai choisi de faire un cadre partiel avec un papier à chevrons verts pour faire ressortir ma photo. Et pour ce qui est du respect des consignes, tout y est : 
- des encre distress et archival, 
- du rose avec mes brads, l'étiquette écolier et l'encre
- les triangles découpés dans du masking tape en haut à gauche
- de la couture : sur les bords et les cercles.

La preuve avec quelques gros plans sur les détails :






Fournitures : papiers Dizos Sultane etKesi'art, tampons Scraposphère et l'Encre et l'Image, brad Kesi'art, masking tape et scotch kraft, encres distress et archival, alpha Toga.

Je vous souhaite de passer un excellent week-end et vous remercie de votre passage sur mon blog.

A très bientôt !

jeudi 23 août 2012

Atelier Mini Album Triptyque

Mercredi prochain, j'animerai près d'Avignon un atelier "Mini Album Distress". 

Sous forme de triptyque, cet album permet de se familiariser avec les encres distress pour un résultat haut en couleur. Composé de trois volets 15x15, il permet d'intégrer 5 à 6 photos et trois tags pour conserver les anecdotes et informations relatifs aux clichés.

Vue Recto :

Vue Verso :

Vue du dessus :


Pour créer ce mini-album, je suis partie d'une inspiration proposée sur le Forum Les Fées du Scrap pour le grand jeu de l'été :



De l'arbre, j'ai gardé l'idée "nature" et "brut" que j'ai transposé en utilisant du papier kraft. J'ai conservé l'idée du fond jaune à pois. Quant aux feuilles et aux fleurs, elles sont stylisées sous formes de tâches d'encres Distress vertes et roses.


Voici des gros plan sur quelques pages : 






Et pour terminer ce post, une petite mosaïque de détails :



J'espère que ce mini aux couleurs estivales vous aura plu.

Merci pour tous les commentaires que vous m'avez laissé au sujet du cadre réalisé pour le petit Lionel : vous lire est toujours source d'un immense plaisir !

A très bientôt !

mardi 21 août 2012

** Lionel **

Je vous présente aujourd'hui une page que j'ai d'abord commencé pour répondre au challenge N°7 du blog Scrap à la Loupe... et puis le résultat m'a tellement plu (oui, je sais, ça fait pas très modeste) que je l'ai encadré pour l'offrir aux parents de ce magnifique bébé...

Au départ, donc, un scraplift d'une page de Janna Werner à réaliser pour ce challenge. Une page magnifique qui m'a inspiré une création que je voulais emprunte de douceur... alors la photo s'est imposée comme une évidence... un cliché de mon neveu, né le 13 juillet dernier, pris alors qu'il n'avait qu'un jour !

Voici ma réa :




Et voici la page à lifter :


J'ai travaillé mon fond avec un tampon texte, de l'encre distress et du gesso. 



J'ai matté la photo avec une superposition de papier de soie pour apporter du volume tout en restant dans une ambiance très douce... comme un cocon ouaté.


 Zoo sur les détails et sous différents angles pour mieux se rendre compte du volume et du jeu des matières.




Matériel : Papier BoBunny et MME, Alphabet Studio Calico, tapon L'encre et l'Image et Florilèges Design, brad Basic Grey, masking tape, encre distress et gesso.

J'espère que le cadre fera plaisir aux heureux parents...

Merci de votre passage et à très vite !



dimanche 19 août 2012

Blocs Notes

Aujourd'hui, je vous présente des blocs notes que j'ai réalisé en Juin pour les cadeaux de fin d'année aux maîtresses, mais que je n'avais pris le temps de poster sur le blog.

Une petite idée cadeau toute simple mais bien utile et qui fait toujours plaisir...



Techniquement, rien de particulier. J'ai utilisé les papiers Matières d'artistes de Sultane qui sont très épais pour les couvertures. Quelques tampons, napperons et bandes de papiers festonnés ou déchirés servent une décoration simple mais élégante. Pour finaliser le bloc note, de la twine sert d'attache pour le crayon de papier, toujours à porter de bloc !




J'espère que l'idée de ces blocs décorés vous a plu...

Merci de votre passage... Je vous retrouve très vite pour un projet "bleu layette"...

vendredi 17 août 2012

** Scrap'paillasson ** + appel DT KLMScrap

Juste avant mon départ en vacances, lors d'une virée shopping, je suis tombé sur un objet qui m'a immédiatement fait de l'oeil : un paillasson qui semblait tout droit sorti de mes boites d'embellissements scrap !

La preuve en image !!



Evidemment, le sujet méritait bien une petite page !! Et voici quelques zoom sur les détails :


J'ai choisi d'utiliser un combo couleur qui correspond à ma déco intérieure : du blanc, du beige, du taupe et du gris.

J'ai travaillé mon fond de page avec des encres distress pour simuler les tâches de pluie et de boue sur mon carrelage du hall d'entrée quand les enfants arrivent en courant à la maison en sautant par dessus le paillasson qui bien évidemment n'est là que pour faire beau !!! Grrrrrr !!



Petit rappel en haut de page avec des tickets VIP Sultane :
Matériel : Papiers Kesi'art et 7Gypsies, tickets Sultane, oeillets, encre de chine, encre distres, tampon Hero Arts et Toga, masking tape, twine, carton et étiquette de récup.


**********************


Appel Dt Boutique

KLMscrap recherche nouveaux membres DT Boutique
(Le nombre de places n’est pas encore défini)

Nous n’avons pas encore définis ce que nous recherchons, c’est à vous de nous interpeler, vous avez toutes les cartes en main pour vous mettre en avant !
Mais il est vrai que nous serons plus sensibles si vous êtes
-         shabbynettes ou
-         Que vous appréciez la carterie ou
-         que vous ayez maitrisez la colorisation ou
-         que vous ayez la fibre design…

Pour participer au challenge « appel à Dt », vous devez :
- avoir un blog actif
-Aimer vous investir, vous ne devez pas répondre à cet appel juste pour le matériel …
- Vouloir vous investir, apporter votre créativité en réalisant des projets de A à Z, aimer partager vos astuces, vos techniques maitrisés
- Poster cet article avec le lien actif de la boutique sur votre blog, laisser un message ci-dessous en ajoutant, votre pseudo et  le lien de votre article
- Mettre le Logo Fan de KLMscrap en marge sur votre blog

FAN
- répondre au questionnaire ci-dessous
Envoyer 3 Réas :
                   - Une carte
                   - Un mini entièrement imaginé et créé par vous-même
                   - Un réa de votre choix
Attention nous sommes sensibles à la  présentation et la mise en scène de vos projets.

Voici quelques lignes des engagements des membres de la DT
-  Réaliser  trois  projets avec le kit envoyé  dans un délai imparti
-  Rédiger une fiche technique détaillée par mois d’un projet défini (page, carte, mini…)
-Poster vos projets sur le blog de la boutique. Vous devrez également les mettre sur votre blog et les galeries que vous fréquentez
- Respecter la confidentialité des informations que vous pourriez avoir sur la boutique et son fonctionnement. (Le non respect de cette discrétion, impliquera une exclusion directe)
- Mettre en marge de votre blog le symbole « DT KLMscrap » (fourni aux membres)
- Promouvoir  la boutique, vous n'hésitez pas à parler de la boutique autour de vous, sur votre blog, forum, face book en postant  vos créations (avec des liens vers la boutique), les challenges, des infos sur des promos...
- Participer ACTIVEMENT à la vie de la boutique, du blog (participer aux challenges…)
- Mandat de 2 mois renouvelables selon votre implication réelle dans la Dt et votre sérieux. S’il vous ne teniez pas vos engagements dès le départ, le mandat s’arrêterait de suite.
Cela vous intéresse ? Envoyez votre candidature
(Réas et questionnaire rempli)
Avant le 18 Août 2012
23H59



Merci de votre passage et à très bientôt !

dimanche 12 août 2012

** Nous **

De retour avec un challenge scrap'lift pour le jeu de l'été du forum Les Fées du Scrap.

Pour ce challenge, il fallait lifter une page de ... moi !! Exercice difficile voire très difficile... je trouve beaucoup plus aisé de lifter la page d'une autre scrappeuse, se l'approprier pour lui apporter sa touche personnelle, la faire coller à son propre style... 

La page qu'il fallait lifter est en fait un cadre que l'on m'avait commandé pour l'anniversaire d'un petit garçon et  que vous trouverez ici. Et voici la nouvelle version, avec une photo prise à Florence début Juillet sur le Ponte Vecchio ; une photo que j'aime particulièrement parce que le reflet de mes lunettes permet de voir les le Ponte Vecchio lui-même ! 





Comme vous pouvez le voir, je suis restée très fidèle au modèle à lifter !! Mais les couleurs que j'ai choisies apportent une atmosphère romantique à la page.

Cette page me permet aussi de répondre au challenge "recette" lancé par Francofun sur le forum SL et pour lequel il fallait au moins :
-  deux peintures (peinture acrylique rouge et noire diluée pour mes tâches)
- deux pochoirs 
- 2 perfos (angle et onglet)
- 2 tampons.

J'ai travaillé mes pochoirs à l'encre Distress Noire et rouge dans les angles de ma page.   





Matériel : Papier Crate Paper, Kesi'art et MME, pochoirs The Crafter's worshop, perfos Fiskars, tampons Scraposphère, L'encre et l'Iage, Technique Tuesday, et Des mots en Scrap, peinture acrylique, encres Distress, alpha stickers Sultane, étiquette de récup...

Au final, même si je n'ai pas réussie à me démarquer de ma première réa et que mon auto-lift ressemble davantage à une re-copie, je suis très satisfaite du résultat.... d'autant que des pages avec une photo de mon homme et moi, c'est pas très courant !!

Merci de votre passage !!
A très bientôt !!
Une erreur est survenue dans ce gadget

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...