dimanche 29 juillet 2012

** Vaincre son vertige **

Me revoilà avec une page toute neuve réalisée dans le cadre du "Jeu de l'été" du forum Les Fées du Scrap et qui, une fois n'est pas coutume, me met en scène.

En effet, mon cher et tendre m'a fait la surprise, il y a 15 jours, de m'emmener à Florence, pour une semaine de soleil, de détente et de tourisme en amoureux. Et bien évidemment, je suis revenue avec ma carde SD blindée de photos d'architecture, mais aussi quelques photos de moi.... ce qui est rarissime...

Alors, pour répondre au combo n°3 du Jeu de l'été, à savoir Bleu/Rose/Ivoire, j'ai  choisi de parler d'une de mes plus grandes faiblesses : le vertige. Depuis quelques années, avec l'aide de mon homme, j'apprends à maîtriser mes angoisses et à prendre sur moi pour surmonter mes peurs.

L'ascension du Dome de Florence avec ses 493 marches a été l'occasion de me mettre à l'épreuve et j'avoue que j'ai bien failli arrêter en plein milieu !! Mais ces photos sont là pour prouver que j'ai réussi à dominer mon vertige, à arriver en haut, même si je suis restée un peu crispée !

Allez, trêve de bla-bla, voici la page en question :



Ce papier de fond American Craft me semblait idéal pour traiter le sujet.


Les bandes de mètre de couturière rappelle le thème de la page à savoir la hauteur. J'ai réutilisé le ticket d'entrée de la cthédrale (comme quoi, en scrap, rien ne se perd !). 





Les rubans de dentelle est un rappel de la dentelle de mon caraco. Quant au rose, c'est un clin d'oeil au marbre rose de la cathédrale, of course !



Fournitures : Papier American Craft et Echo Park, dentelle Hero Arts, tampon Kesi'art, Gesso, stickers Kesi'art..

Merci de votre attention et de vos commentaires...

A très vite !!

jeudi 26 juillet 2012

Publication Scrapbook Extra + Page **Sunset**

Yoouhou !! Me revoilou !! Après une longue période d'absence, je retrouve le chemin de mon blog...

Tout d'abord, je voulais vous annoncer une grande nouvelle : ma seconde publication dans le magazine québécois Scrapbook Extra, dans la catégorie Mixed Media/ Art Journal cette fois-ci ! Il est dans les kiosques outre-atlantique depuis le 14 juin, mais je n'avais pas eu le temps de vous l'annoncer... c'est chose faite.




Je vous présente aussi aujourd'hui une page réalisée en juin dernier pour répondre au sketch proposé sur le forum Les fées du Scrap par The Janet's. La consigne obligatoire était d'utiliser un napperon. 

J'ai choisi de rester plutôt fidèle au sketch pour mettre en scène ces photos de mes enfants prises en Décembre dernier, au soleil couchant... une page hivernale sûrement inspirée par le temps maussade que nous avons eu en Juin.




Et voici le sketch proposé :


Niveau technique, rien de bien particulier... pour ne pas avoir une page trop "clean", j'ai décidé de déchirer mon masking tape et ma bande de papier imprimé, puis j'ai ajouté quelques gouttes de glimmer mist.



Fourniture : Papiers Color'Core, Pink Paisley et Basic Grey, masking tape, napperon papier, étiquettes VIP sultane, épingles 7Gypsies, twine, alphabet American Kraft


Merci de votre passage et à très bientôt !

Une erreur est survenue dans ce gadget

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...