jeudi 24 mai 2012

** You make me Happy when skies are grey **

 Vous ai-je parlé du magnifique kit de Mai du Scrapbook Nook ?? Un kit de toute beauté, très frais, légèrement girly et fleuri...

J'ai allègrement pioché dedans afin de répondre au challenge "recette" que Marinette proposait ce mois-ci avec pour ingrédients :

- 1 photo
- 1 papier de fond
- 4 papiers à motif
- 2 boutons ou 2 brads
- 1 tag (optionnel)
- 2 stickers
- 1 papillon canva Maya road
- journaling écrit à la main

Et voilà ce que j'en ai fait :


Faisant d'une pierre deux coups, cette page répond également au sketch proposé sur le forum Les fées du Scrap, initialement proposé par Toga le mois dernier :



Quelques gros plan :





 Fournitures Kit Mai Scrapbook Nook : collection Echo Park This & That : papiers, stickers - Papillon Maya Road, twine et bouton provenant de kits précédents, tampons L'encre & l'Image et Scraposphère, Distress.

Merci de votre passage !

mardi 22 mai 2012

Carte Naissance Garçon

Le petit Martin est né il y a 10 jours. 2 kilos 800 de pur bonheur pour les heureux parents, et j'ai eu tout le loisir de le dorloter samedi dernier. Parmi ses cadeaux de naissance, j'avais glissé une petite carte de Félicitations.

J'ai voulu une carte un peu à l'image des parents : simple, nature et chaleureux.


Pour la construction de la carte, je suis partie d'un papier en kraft. J'ai découpé une fenêtre, j'ai travaillé mes encres comme un fond nuageux. Quelques touches orangées pour simuler les rayons du soleil qui se lève.

Pour le thème naissance, j'aime les papillons, parce qu'ils symbolisent justement la naissance d'une jolie chose fragile et magnifique. Le tampon "petit garçon aux ailes de papillons" m'a semblé idéal.

Pour apporter de la lumière et du contraste à l'ensemble, un napperon blanc, le stylo gel blanc qui vient rehausser les voeux et le tour de la fenêtre.



Fournitures : papier kraftSultane, tampons Kesi'art et TampoManiak, brads Kesi'art, 
perfo Ek Success, twine, encres distress.

Je suis désolée d'être moins présente sur la bloggosphère ces temps-ci, de ne plus avoir le temps de passer sur vos blogs... mais j'ai de nombreux ateliers et des commandes en cours... et les journées ne font malheureusement que 24h !!!

J'essaye néanmoins de continuer à faire vivre ce blog régulièrement, et je vous remercie de votre assiduité !


lundi 21 mai 2012

** Mes petits mouchoirs ** Home Déco

Dernière épreuve du Caribbean Trip : Réaliser un objet altéré.

Voici les consignes telles qu'elles nous ont été livrées :

"Une fois que vous aurez trouvé le trésor, il vous faudra le mettre en lieu sûr, afin de le ramener chez vous sans encombre, et surtout sans risque de vous faire attaquer ou piller par les ennemis revanchards!!! Pour le mettre à l'abri dès qu'il sera en votre possession vous aurez besoin d'un coffre fort: je vous demande donc de réaliser un objet "contenant" altéré (une boite à bijoux/ à thé/ à mouchoirs/ de rangement/ de scrap'bidules, un pot à crayons, une "bouteille à la mer", un porte télécommandes etc)... Il faudra que votre coffre soit sécurisé - je veux voir du masking tape ( à fabriquer vous-mêmes, si vous n'en avez pas du "tout prêt") et de la ficelle/cordeline sur votre réa. Afin de tromper les possibles attaquants, pour ne pas qu'ils se doutent qu'il y a un trésor à l'intérieur, il faudra un titre trompeur sur votre réa ("scrap'bidules", "thé", "mouchoirs", etc). Enfin, au cas où quelqu'un essayerait de vous voler votre coffre fort, vous mettrez de l'encre et/ ou de la peinture (quantité que vous voulez) sur votre réa, afin que l'assaillant y laisse des empreintes!!!

Puisque j'avais chez moi une boîte à mouchoir qui attendait d'être scrappée depuis de long mois, j'ai sauté sur l'occasion. Destinée à trôner dans mon salon, j'ai choisi des couleurs assorties à ma pièce, à savoir  blanc, beige, chocolat, une pointe de rouge... et surtout, je n'ai pas cherché à jouer l'originalité, le décalé, le fun... je voulais que ma boite à mouchoirs colle à ma déco et à ma personnalité... qu'elle me ressemble...




Les instructions du challenge collaient parfaitement à mes envies et à mon style...

J'ai commencé par poser une couche de gesso sur ma boite en bois clair. Pour parer les flancs de ma boite, j'ai collé des bandes de papiers déchirés, des bandes de masking tape et une bordure dessinée à la main, sans oublier quelques tâches d'encres rouges.







Sur le dessus, de la twine rouge et mon titre viennent finaliser le projet, dans un esprit parfaitement "clean free" qui me correspond à 100%.






J'espère que ce projet vous aura plu et saura vous inspirer.

A très bientôt !


vendredi 18 mai 2012

** Happy Life **

Le blog du Scrapbook Nook nous propose cette semaine de réaliser une carte avec un motif très à la mode ces derniers temps : les mètres de couturière.

Et puisque dans mon entourage, il y a de nombreuses naissances dans l'air, je me suis dit que ce motif serait parfait pour une carte de bienvenue...

Celle-ci est destiné aux heureux parents d'un petit garçon... je suis donc partie sur la base d'un combo kraft et rouge, avec un design très simple et moderne.



Zoom sur les détails :



Gros plan sur la mise en relief des éléments :



Fournitures : Kraft Sultane, Papiers Basic Grey et Echo Park, twine, encre de chine.

Dans quelques jours, je vous montrerais une autre carte de naissance, dans un style légèrement différent... mais jusque là, suspense... la maman consulte régulièrement le blog et je veux lui laisser la surprise !!

A très bientôt !

mercredi 16 mai 2012

Art Journal : ** Love, live, create **

Retour à mon journal artistique aujourd'hui. 

Cela faisait un petit moment que je n'avais pas pris le temps de l'ouvrir... mais la rubrique "Comme un Lundi" de Manuela Jamet nous proposant de nous inspirer de Belinda Fireman m'a tenté !!

Je connaissais déjà cette artiste dont j'aime le design, les dégradés de couleurs ponctués de blanc et de noir... c'était donc l'occasion ou jamais de s'amuser un peu à sa façon...

J'ai sorti mes panpastels pour jouer sur les contrastes entre leurs couleurs vibrantes, leur effet très doux et poudrés, et le feutre noir.

Et voilà ce que j'ai réalisé :


J'ai commencé par dessiner au crayon mes lignes puis j'ai colorié chaque bande au pan pastel. J'ai utilisé des feutres noirs de trois tailles différentes pour dessiner mes doodlings.

Au fur et à mesure que ma page avançait, trois mots me sont venus à l'esprit, et je les ai tout naturellement incorporés dans mes doodlings : Love - Live - Create (Aime, vit, crée).

Ces trois verbes me semblent primordiaux et essentiels à mon bonheur : aimer et être attentionnée envers ceux que j'aime, profiter de la vie et vivre intensément pour avoir ni remords ni regrets et enfin créer pour s'exprimer, se chercher, se découvrir chaque jour un peu plus.




Une fois ma page terminée, je l'ai regardée en prenant un peu de recul et j'ai ressenti une grande bouffée  de bonne humeur, de positivisme... je me suis juste sentie bien... ce qui est en fait la raison d'être de ce journal artistique.

Alors, "mission réussie" peut-on dire !

lundi 14 mai 2012

** Fais un voeux **

Ca y est ! La jolie Marion a reçu sa carte d'anniversaire ; je peux donc vous la dévoiler...

Avant tout, je dois vous dire que, tout comme ma fille, elle m'avait lancé un défi pour sa carte d'anniversaire et m'avait envoyé une liste d'éléments imposés.... et voici sa liste :

- du bleu et du violet, (décidément, le violet me colle à la peau ces derniers temps !)
- au moins un papillon,
- effet goutte d'eau,
- de la dentelle,
- un strass,
- du fil métallique,
- une petite fille...

oui, oui, tout ça... et sa maman, ma très chère amie, a trouvé que c'était un peu trop facile, alors, elle a elle aussi rajouté une contrainte : une barrette à cheveux... parce que sa fille met très souvent des barrettes, que ça complète la liste assez girly des contraintes et surtout parce que c'est un élément que je n'ai encore jamais intégré à une de mes réas...

Alors chiche, défi relevé !


et vous pouvez contrôler tout y est ! Le combo est respecté, l'ffet goutte d'eau aussi sur le grand papillon de fond. La dentelle, la barrette et le fil métallique m'ont permis de créer ce papillon tout en matière et relief... 



Même la petite fille exigée reprend le thème papillon avec ses jolies petites ailes. Telle une fée, elle vient prier Marion de fair eun voeu pour son anniversaire... le tout ponctué d'un petit strass bleu...



Alors, encore une fois, joyeux 9 ans Marion ! Sache que je me suis beaucoup amusée à faire cette carte, en sachant que tu avais soigneusement choisi chacun des éléments et en espérant que tu aurais une jolie surprise en ouvrant l'enveloppe.

Je t'envoie autant de gros bisous que de papillons sur ta carte !!

****************

Enfin, je termine ce message en remerciant MaryseBianca qui m'a fait le grand honneur de me choisir comme coup de coeur du mois sur le blog Scrapbook Laurentides avec ma page ** Première pose ** ! Mille mercis !!

dimanche 13 mai 2012

** Mon portrait craché **

Aujourd'hui, je vous présente une page qui répond à trois challenges différents. Et oui, je fais un tir groupé parce qu'avec tous les ponts du mois de mai, le mois passe très vite, alors j'optimise pour pouvoir faire tout ce ont j'ai envie...

Sur le forum Les Fées du Scrap, Stéph nous demande d'utiliser nos masks sur notre fond de page. Ladybird, pour Scrapbook Laurentides, nous donne pour contrainte d'utiliser du fil de couture, et Laetitia nous propose sur le forum Scrap ou Café un superbe combo : jaune, rose, blanc, gris et noir.

Tous ces éléments me paraissant parfaitement compatibles, je me suis lancée avec des photos de ma fille. Elle a beau être tout le con traire de moi physiquement, il est indéniable que pour le caractère et ses centres d'intérêts, elle est de plus en plus ma copie conforme !!


Le combo très gai était parfait pour égayer ces jolis portraits Noir & Blanc d'Amandine. Je suis donc partie de ce papier vichy rose, très girly. Mais quand on connait ma fille, on sait que le côté fi-fille est souvent mis au second plan derrière un côté plus "roots", brut de décoffrage... Alors, j'ai créé un fond  de page qui lui ressemble ! 

J'ai travaillé deux masks alphabet, l'un avec du gesso, pour donner un peu de matière, l'autre avec de la distress Black Shoot. J'ai ensuite matté mes photos avec des papiers jaunes et gris pour les faire ressortir et recentrer le regard, et voilà...

Zoom sur les détails :





 Matériel : Papiers Lilybee Design (kit du Nook), Echo Park "Springtime" et Authentique Paper, tampon EsKiss Design, Rub-ons Creative Imaginations, alphabet Toga, masks...

Je vous souhaite un excellent dimanche... je vous retrouve très vite avec de la carterie, car une adorable fillette fête ses 9 ans aujourd'hui, mais chuuuutttt... je ne vous en dis pas plus... je lui laisse le plaisir de découvrir sa carte avant de vous la montrer ici...

A très bientôt !




vendredi 11 mai 2012

** Mais où donc ? **

La phase en équipe du concours Caribbean Trip est terminée. J'ai fini première de mon équipe "Les déglinguées du Vert Bateau" et j'ai donc gagné la possibilité de poursuivre le concours avec les phases individuelles. 

Pour ce premier challenge individuel, trois consignes nous ont été données :

- 1 seule photo
- 1 fond de page "fait maison" avec trois techniques différentes
- s'inspirer de la phrase "la valeur d'un trésor réside dans son secret"

Après quelques jours de réflexions, j'ai choisi de traiter le sujet dans son sens premier mais avec un peu d'humour... 

Mais avant de vous montrer la page dans son intégralité, je vais d'abord vous expliquer mon travail sur le fond de page, puisqu'il s'agit d'un élément principal du challenge.

J'ai commencé par transférer sur ma page une vieux planisphère en couleur. J'ai ensuite vieilli mon papier pour en faire une vieille carte de pirate. Pour terminer, j'ai tamponné sur le pourtour de ma page un tampon old script.

Voici une photo montrant sur la droite un papier uni identique à celui qui m'a servi de base et sur la droite mon fond une fois fini.



Photo de mon fond de page terminé :



Comme je vous le disais précédemment, j'ai chois de traiter le sujet du trésor et du secret avec un peu d'humour, et j'ai imaginé à quoi ressemblerait la carte au trésor d'un pirate un peu étourdi qui aurait oublié où il a bien pu enterrer son trésor !

Voilà la page que ça m'a inspiré :


Mon journaling : "L'essentiel, dans un trésor, ne réside pas dans l'art et la manière de le dissimuler, mais dans notre faculté à se souvenir où on l'a enterré ! "

Mon fond étant suffisament travaillé à mon goût, ma mise en page est assez sobre. J'ai disséminé quelques brads en forme de croix sur la carte pour représenter des emplacements éventuels pour la cachette de mon fameux trésor...

Zoom sur les détails :




Il ne s'agit sûrement pas ma page préférée, parce qu'elle ne me ressemble pas tout à fait... et pourtant j'ai pris grand plaisir à la réaliser... Je me suis beaucoup amusée à traiter ce sujet... et j'espère qu'elle saura en tout cas suffisamment plaire aux jurés pour me rapporter quelques points...

Merci de votre attention...

Et à très bientôt !!

jeudi 10 mai 2012

** Complicité ** - Cadre cadeau

Le 17 mai prochain, un adorable petit garçon aux boucles blondes, Lino, fêtera son anniversaire. Il a perdu sa chienne il y a quelques mois de ça, et il est inconsolable. Sa maman m'a donc demandé de lui faire un cadre souvenir pour décorer sa nouvelle chambre.

Je suis tout naturellement partie des couleurs de la photos (le gris du pantalon, le roux du pelage) et des futurs meubles qu'il aura (en bleu-gris) pour travailler autour de ce combo.

J'ai choisi une mise en page recentrée sur la photo pour renforcer cette impression de proximité, de lien très fort entre eux.




Je voulais une ambiance "petit mec", sans tomber dans le côté enfantin, parce qu'à cet âge, les enfants grandissent vite... 

Fidèle à mon style free style très sage, on retrouve sur ce cadre : papiers déchirés, tampons divers et tâches d'encre.

Zoom sur les détails :






La maman semblait ravie du résultat... j'ai hâte de connaitre la réaction du petit garçon en question !!

Et vous, qu'en pensez- vous ??

lundi 7 mai 2012

** Apprenti archéologue **

Dernière épreuve du concours Scrap'express : c'est parti pour un challenge combo couleur : blanc - vert d'eau - jaune - gris

Cette page met en scène mon fiston de 7 ans lancé dans des fouilles archéologiques et déterrant un squelette de tyrannosaure rex. Appliqué à sa tâche, il s'était pris au jeu, finissant recouvert de poussière, mais très fier de sa trouvaille !! Chaque partie a ensuite été assemblée pour recréer un squelette entier de T. Rex.


Même si le papier de fond semble presque beige sur la photo, il est bien gris en réalité, et le combo couleur est donc bien respecté.

Je n'ai pas grand chose de plus à vous dire sur cette réa. J'ai misé sur un design très sobre, étant donné qu'il y a tout de même quatre photos.Pour matter mes photos sans surcharger ma page, j'ai travaillé un tampon de fond en léger décalage des photos. Quelques tâches de gesso pour rappeler la poussière, des brads et des oeillets pour  ouvrir la MEP et voilà... 




Fournitures : Papiers Toga et MME, sticker et alphabet Crate Paper (kit avril du Nook), tampon Hero Arts, encre Palette, gesso.

Merci de votre passage et merci pour vos commentaires enthousiasme sur le triptyque que je vous ai présenté précédemment.

A  bientôt !

samedi 5 mai 2012

Triptyque : Accélérateur de bien-être

Je vous parlais dans mon dernier post d'un projet un peu spécial mais dont j'étais très fière... je vous le présente aujourd'hui : un triptyque.

En effet, il y a une dizaine de jour, une de mes amies m'a fait le grand honneur et l'immense plaisir de me commander une toile pour décorer la nouvelle salle de son cabinet de kinésithérapie. Elle m'a laissé une totale carte blanche quant au design du tableau.

J'ai visité la pièce dont les murs sont mauve et gris, elle m'a expliqué comment elle serait meublé et m'a juste demandé de l'aider à créer une ambiance zen.

Etant donné la taille du mur sur lequel devait être placé le tableau, je suis partie sur l'idée d'un triptyque qui reprendrait le combo de la pièce violet/ gris/ blanc, dans un style moderne et apaisé.

Et voilà le résultat :


J'ai créé une continuité dans ce triptyque avec la bande horizontale, puis j'ai instauré un rythme en jouant sur la verticalité, tant sur la mise en scène des toiles que par la peinture en elle-même.

Voici les tableaux pris séparément :





Comme à mon habitude, j'ai varié les volumes, les textures, les aspects (mat et brillant).

Sur la photo suivante, on voit que la lumière, selon l'endroit où l'on se trouve, fait ressortir l'aspect métallique de certaines couches, ce qui créé des ruptures visuelles intéressantes.


Néanmoins, l'ambiance de ce triptyque reste très apaisante. Et la commanditaire de ce tableau l'a visiblement grandement apprécié.

Quelques gros plans sur les toiles :










Merci mille fois Johanna pour la confiance que tu m'a témoigné. J'ai pris grand plaisir à réaliser ces toiles...

Sur ma lancée, j'ai grande envie d'en réaliser un pour le bureau de mon mari !

A suivre...
Une erreur est survenue dans ce gadget

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...