lundi 30 avril 2012

** Reconstitution des faits - Les clés de l'histoire **

Epreuve scrap'express #3 ... A la lecture du challenge, je suis restée perplexe...Et une fois les indices décryptés, une seule question me trottait en tête : mais comment faire cohabiter tout ça ??!! D'autant que je suis actuellement en vacances chez mon père et que je ne dispose que d'un matériel restreint et des photos qu'il prend des enfants ou que je lui envoie par mail...

Mais qu'à cela ne tienne... cela me rajoute une contrainte supplémentaire et vous le savez : j'adoooore relever les défis !!

Allez, je vous en dis plus sur les consignes :
- du orange,
- du turquoise, (jusque là, ça va)
- une fleur ( pourquoi pas...)
- une clé, (ouille, ça se corse !)
- un panneau (hein ??!!)

J'ai commencé par farfouiller parmi les photos de mon père pour en trouver une dont le thème pourrait m'inspirer et me permettre d'utiliser les éléments demandés... ensuite, j'ai fait le tour du matériel que j'avais sous la main, et je me suis lancée...


C'est bizarre comme cette page me plait "en vrai" et comme elle me parait trop "propre" lorsque je la vois ici en photo...

Comme vous pouvez le constater, j'ai répondu à toutes les consignes :
-  les couleurs imposées m'ont servi comme combo de base pour ma page,
- j'ai choisi un papier fleuri,
- le panneau est présent dans le coin supérieur droit de la photo,
- j'ai utilisé une vieille lé pour en tracer les contours sur des tags. Le mot "clé" est également présent dans mon titre.

Quelques gros plans sur les détails :






 Matériel utilisé : Papier Crate Paper et MME "on the bright side", stickers Crate Paper (kit avril du Nook), twine, encres distress, brad MME.



Merci du coup d'oeil, et merci pour vos commentaires qui boostent ma créativité !

A bientôt !

samedi 28 avril 2012

** Oups ! **

Cette semaine, j'ai travaillé sur plusieurs projets forts intéressants ; hélas... je ne peux rien vous dévoiler pour l'instant... 

Mais j'ai tout de même une petite page à vous montrer... car cette semaine, le challenge Caribbean Trip continuait... et j'ai profité cet après-midi de la sieste des enfants pour me pencher sur les consignes du challenge #4, à savoir :

- un fond blanc
- un combo : violet, rose, rouge et orange, (touches de noir autorisées)
- un titre en noir,
- des tâches
- des notes de musique
+ un sketch à suivre...



Voilà ce que ça m'a inspiré :


Petite précision pour celles qui me connaisse un peu... non, non, je n'ai pas une seconde fille ! Il s'agit de mon petit dernier, Valentin, qui se déguise régulièrement en fille... tout ça parce que sa soeur jouait "à la poupée" en lui faisant passer ses propres déguisements de princesse quand il était plus petit, ensuite parce que lorsque dans les jeunes de rôles, il faut une fille de plus, plutôt qu'un pirate ou un cowboy, il se fiche d'enfiler une robe (au contraire de son frère, de 2 ans son aîné, et qui tient à affirmer qu'il est un vrai mec !)

En l’occurrence, voici des photos prises le week-end dernier, chez ma meilleure amie, qui a deux filles... et chez qui les déguisements sont donc essentiellement féminins... Et voilà qui explique mon titre !

Remarquez, je le trouve plutôt "mignonne" comme ça mon fils !!

Allez, trêve de bla-bla ; revenons-en au scrap.

Je suis restée plutôt fidèle au sketch. J'ai préféré remplacer la photo très en hauteur par 2 petites photos.  J'ai travaillé mon fond blanc avec des encres distress violette, rose et orange.   



J'ai également repris l'idée de l'étoile, les deux bandes (l'une en papier déchiré, l'autre en feston imprimé "note de musique").






 Mon titre est bien en noir mais je me suis permise de rajouter une ligne de journaling orange.





Et pour la dernière touche obligatoire du combo, le rouge, il est représenté sous forme de tâches qui se mêlent aux tâches d'encre de chine...

Zoom sur le bord supérieur droit de ma page :

Matériel : Papiers Mahé et Sultane, tampons L'encre et l'Image et Artemio, mask Au doux Scrap, encres distress, alphabet American Craft et sticker Toga


Je suppose que cette page fera bien rire l'intéressé dans un dizaine d'année... à moins qu'il ne me supplie de la brûler !! lol !


Sur ce, je termine ce message en souhaitant la bienvenue à mes deux nouvelles abonnées (je n'ai que vos adresses mail - laissez moi un petit message avec votre pseudo que je découvre à mon tour votre univers) et vous souhaite un excellent week-end prolongé... 
A bientôt !


jeudi 26 avril 2012

** Les amis sont des trésors particuliers **

Oui, l'amitié est une réelle richesse. Et dans la vie, il faut savoir dire quand on aime d'amour ou d'amitié.

Aussi, lorsque le week-end dernier, je suis allée retrouvée ma meilleure amie en Alsace, je lui ai créé une carte pour lui dire combien elle compte pour moi. 




Le lien qui nous unit est indescriptible. Lorsque je l'ai rencontré, il y a 12 ans, ce fut un vrai coup de foudre amical. C'est comme si l'on s'était toujours connues... Depuis, la vie a mis des centaines de kilomètres entre nous ; il se passe parfois de nombreux mois avant que nous ne puissions nous voir et pourtant... nous sommes restées aussi proches et complices qu'à nos débuts.. 

Pour lui faire honneur, j'ai voulu une carte qui lui corresponde : à la fois simple et zen, avec des détails modernes et raffinés.





Fournitures : Kraft Sultane, tampons Hero Arts, twine, encres disstress

Après un week-end ensemble, la séparation est toujours un déchirement ; les jours qui suivent me rappellent combien elle me manque et combien je suis nostalgique de la période où nous pouvions nous voir tous les jours ou presque...

Heureusement, nous vivons à une époque où le téléphone et le mail nous permettent de nous contacter aussi souvent que nous le souhaitons et de garder le lien intact... D'ailleurs, je profite de ce post pour lui faire de très gros bisous !

A bientôt !

mercredi 25 avril 2012

** B.D. Story **

Envie de soleil ? Et bien, c'st exactement l'état d'esprit dans lequel j'étais lorsque j'ai choisi de répondre au challenge lancé par MissMag sur son blog.

J'ai pioché dans le kit d'Avril et d'anciens kits du Scrapbook Nook et je suis partie sur un combo jaune/blanc/noir pour une page pleine de pep's et de contraste pour mettre en scène mon fiston qui découvre les bandes dessinées, et les dévore.


d'après le sketch suivant imposé pour le challenge, que j'ai retourné en miroir pour coller à mes photos :

Gros plan sur les détails :


Mon masking tape reprend l'effet bicolore de ma twine. J'ai travaillé au glossy accent les lettres B et D pour être assorties à l'alphabet brillant American Craft. 




Matériel : Papiers et sticker Crate Paper collection Story Teller, carte maya road, masking tape, twine, flipette Toga, page de livre (récup), tampons Kesi'art, l'Encre et l'Image et Artémio.

Ce combo m'a au moins mis du soleil dans le coeur faute de l'avoir dans le ciel ! J'espère qu'il fera de même pour vous !

A très bientôt...

mardi 24 avril 2012

** Système D **

Aujourd'hui, je vous présente un page réalisée dans le cadre du combo proposé par le blog Scrap à la loupe.  Seul hic, c'est que sur mon ordi à la maison et sur l'image que j'avais imprimée, les couleurs étaient orange foncé, orange clair, bleu et vert ; tandis que sur l'ordinateur de mon père chez qui je suis en vacances, le vert me semble aussi bleu !!

Bref, je ne sais plus qu'elles sont les bonnes couleurs et si ma page ne sera peut-être pas acceptée... tant pis... j'ai pris grand plaisir à la réaliser car ces photos sont le souvenir d'une excellente journée de printemps passée sur les bords du Cher avec un couple d'amis et relate une anecdote fort amusante...

En effet, partis pour un pique-nique décidé à la dernière minute, nous avions pensé à prendre de quoi manger, de quoi boire... mais pas le tire-bouchon nous permettant d'ouvrir la bouteille... Qu'à cela ne tienne, équipé d'une pierre et d'un bout de bois, les hommes se sont débrouillés pour venir à bout du bouchon !

La preuve en image :


Et voici le fameux combo qui varie selon les écrans !!


Bien évidemment, je rappelle que l'abus d'alcool est dangereux pour la santé ! lol !

Zoom sur les détails :





Fournitures : Papiers Sultane et Echopark, brad Kesi'art, perfo Fiskars, gesso, alpha stickers Sultane.

J'espère que cette anecdote et cette page vous auront fait sourire et passer un bon moment...
Je vous retrouve bien vite avec une autre page, d'autres consignes...

A très bientôt !

lundi 23 avril 2012

Art Journal : Libre expression

Partie pour un week-end en Alsace puis des vacances dans le Sud, j'avais programmé plusieurs messages pour ne pas vous laisser en plan... d'autant que j'avais plusieurs projets à vous montrer...

Ce matin, en me connectant, je découvre que Blogger a fait des siennes, n'a rien publié, et que par dessus le marché, dans les brouillons de mes messages enregistrés, certaines photos ont disparues !! Allez comprendre !!

Alors, je recommence donc, avec les photos restantes, et vous présente aujourd'hui une réalisation pour le second floor challenge dans mon journal artistique.

Ce mois-ci, pour passer au second niveau de notre créativité, il fallait zieuter dans notre scraproom et dénicher un produit jamais encore utilisé... alors, j'ai bien évidemment pioché dans mon matériel tout fraîchement acheté : une planche de tampon non déballée, des encres acryliques liquides violettes toutes neuves... mais puisqu'il s'agit de produits que j'utilise régulièrement, même si ce n'est pas forcément ceux-là précisément (une autre marque, d'autres couleurs) j'ai trouvé que je ne prenais pas vraiment de risque... 

Alors, j'ai farfouillé encore et j'ai retrouvé dans un tiroir un rouleau de dentelle en velours autocollante, acheté  il y a deux ans mais que je n'ai jamais réussi à utiliser sur un projet...

Me voilà donc partie avec ce matériel de base, sans savoir où cela allait me mener...



J'ai commencé par humidifier mon papier aquarelle. J'ai ensuite fait un trait d'encre liquide. Le papier étant bien humide, l'encre a commencé à fuser.


J'ai ensuite "pschitté" de l'eau par dessus, et j'ai laissé les encres couler, s'étaler, se mélanger entre elles. Lorsque j'ai considéré que le fond de page me plaisait, j'ai séché ma feuille au pistolet thermique pour stopper la diffusion des encres. 


Pour la suite du pas à pas, vous devrez hélas vous contenter de mes explications écrites, puisque les photos ont disparues.

Pour l'étape suivante, je me suis inspiré du challenge Comme un Lundi #47 de Manuela Jamet et j'ai travaillé avec un pochoir au gesso afin d'apporter de la luminosité et à l'encre violette pour jouer sur les contrastes.

A l'encre acrylique liquide violette, j'ai dessiné des cercles, joué avec les coulures. J'ai tamponné ensuite à l'encre noire certains motifs de ma planche de tampons. J'ai découpé des motifs de ma dentelle velours. Je les ai légèrement encré, pour leur apporter un côté un  peu plus grunge, un peu moins "propre". J'ai retravaillé les détails au stylo gel blanc pour les faire ressortir. Pour terminer, j'ai encré les bords de ma feuille à l'encre distress Concord et black shoot.

Et voici le résultat en photo :


Zoom sur les détails :




Les photos ne rendent pas hommage aux effets métalliques des encres liquides, dommage... parce qu'ils apportent vraiment de la luminosité à ce violet profond... 

Quoi qu'il en soit, cette page de mon journal artistique me plait beaucoup... et moi qui n'utilisais que très peu le violet dans mon scrap, j'ai découvert une couleur qui m'a séduite : toute en étant profonde, elle n'a pas ce côté sombre et parfois triste que peu apporter le noir ou le marron et je pense l'utiliser désormais davantage...

Et vous, que pensez-vous de cette couleur ? Difficile ou pas à scrapper ?

jeudi 19 avril 2012

** Sur le thème du Cirque **

Puisque le soleil ne brille pas dehors, elle brille au moins sur ma page de scrap du jour !!

Il faut dire que les consignes de l'épreuve N°2 du concours Scrap'express m'ont fortement guidé sur cette voie-là, en nous invitant à partir pour Cuba...

Et forcément, l'imaginaire se remplit immédiatement de couleurs, de rythmes festifs... et les photos de la fête de l'école de mes enfants en juin dernier m'ont semblé parfaites pour l'occasion...

Et voilà la page que j'ai ainsi réalisé :




Je vous donne aussi les instructions qui m'ont servie de départ :


J'ai bien évidemment repris les couleurs de la photo, à savoir le rouge, le bleu le jaune et le vert. Pour rester dans le côté festif et ludique des photos, j'ai choisi de travailler avec des tâches de couleurs, comme jetées sur mon fond, lui même embossé.



Pour atténuer les couleurs très vives de mes papiers, et afin que mes photos n'y soient pas noyées, j'ai intercalé du papier de soie.


Et pour répondre aux consignes imposées, les fanions en haut de ma page reprennent l'idée du festif... quant à mes brads, ils viennent "pimenter" mes tâches de couleurs...



Fournitures : Papiers Bazzill emboss et echo Park "dots and stripes", papier de soie, alphabet Sultane, gouache,  brad Basic Grey.

J'espère que ma réalisation vous aura apporté un peu de soleil, de joie et de bonne humeur.

Bienvenue à mes deux nouvelles abonnées, et bonne découverte de mon monde scrappesque !

A très bientôt !

mercredi 18 avril 2012

Happy birthday au forum Les Fées du Scrap !!

Et oui, le forum souffle ses 2 bougies !! Marine nous a donc proposé de fêter l'évènement en créant carte ou gri-gri...

J'ai choisi de réaliser une carte d'anniversaire qui reflète mon style : légèrement free style, qui mélange matière et texture...

Il se trouve que quelques jours auparavant je m'étais résignée à jeter un de mes jeans ; complètement élimé, il était arrivé en bout de vie... En bonne scrappeuse qui se respecte, j'avais pensé à en récupérer quelques morceaux, au cas où...

Et j'ai bien fait, puisqu'une de mes poches de jean est finalement l'élément principal de cette carte... allez savoir pourquoi, c'est ainsi que m'est venue l'inspiration...








Zoom sur les détails :





Et voici l'intérieur de la carte :





 J'ai beaucoup aimé travailler ce combo de bleu/vert anis et blanc... à tester pour une prochaine page, peut-être...

Et puisqu'aujourd'hui, il fait froid et qu'il pleut... j'ai une grande envie de soleil... Je file me mettre à ma table de scrappe et vous promets un projet plein de soleil...

A très vite !!




lundi 16 avril 2012

** Allo ?! **

Nous voici en troisième semaine du Caribbean Trip... les consignes de la troisième épreuve nous ont donc été dévoilées ce week-end... Les voici, telles qu'elles nous ont été livrées :


"A l'abordage, donc! Le moment tant attendu est enfin arrivé. Un magnifique gallion espagnol est dans votre ligne de mire. Dans quelques minutes, vous devrez prouver votre bravoure!

Le captain Swann veut donc voir sur votre page:

- Un élément doré, argenté ou cuivré pour les boulets de canon, sabres et autres armes brillantes prêtes à servir.
- Sortez le jolly roger et mettez du tissu sur votre page!
- La bataille risque d'être sanglante: elle veut donc voir du rouge!
- Il vous faudra un cri de guerre pour ralier les troupes. Votre titre sera donc gros et bien visible, et terminé par un point d'exclamation.
- Enfin, vous devrez compter les blessés. Mettez des chiffres autres qu'une date, et hors titre!"


J'ai pris un jour de réflexion pour savoir sur quel thème je pourrais utiliser toutes ces consignes... et j'ai repensé à cette photo de mon père, prise en 2007... une photo que j'aime particulièrement, je ne sais pourquoi, sûrement parce qu'en la regardant, j'ai l'impression qu'il est en train de me parler...

Parce que voilà : mon père, moi et le téléphone... c'est une grande histoire !! Presque 800 kilomètres me séparent de mes parents... pour réduire la distance, mon père et moi nous appelons quasiment tous les jours... quelquefois, plusieurs fois par jour !! On se raconte nos vies, on parle des enfants, on se raconte des anecdotes, on parle météo (il a la chance de vivre au soleil), programme TV, shopping, avancée des travaux à la maison, déco... 

Ainsi, lorsque l'on se revoit, c'est comme si nous n'avions rien manqué de la vie de l'autre... on connait son quotidien, comme si on en faisait parti...

Alors, cette page, c'est juste pour raconter ces instants de partage, ces moments du quotidien...



Pour ce qui est du respect des consignes, tout y est :

- le tissu : l'étiquette à oeillet est en tissu bleu marine ; les bandes à carreaux sont du "tissue tape" c'est à dire du scotch en tissu.
- le rouge, il est suffisamment visible que ce soit sur le tape, l'encre qui m'a servie à tamponner les jours de la semaine ou le brad.
- l'élément en or, argent ou cuivre : j'ai choisi des agrafes pour l'argent ; je pense que l'oeillet métalique doit compter aussi.
- le titre en gros, ça, je pense qu'on ne peut pas le louper, et il se termine bien par un point d'exclamation.
- et mes chiffres ne font pas parti du titre ; il ne s'agit pas non plus d'une date.

Quelques zoom sur les détails :




Fournitures : Papier Kesi'art, Tampon Technique Tuesday, brad Kesi'art, Tissue Tape Toga, Alphabet Sultane, mask Crafter's workshop, encre spray Esprit Lolita.


Je vous retrouve demain pour un projet carterie.

A très vite !

dimanche 15 avril 2012

** On the road again, again **

Avec famille et amis en Province, aux quatre coins de la France, nos enfants, dès leurs premières semaines de vie, ont pris l'habitude de passer des heures en voiture... ils y jouent, ils y dorment, ils y mangent, ils admirent les paysages, ils comptent les voitures qui nous dépassent, ils jouent avec les plaques minéralogiques... et bien évidemment, comme partout, il y a leur maman qui prend des photos !!

Il y a quelques semaines de ça, je suis tombée sur cette photo de mon fil Valentin, le regard perdu dans le vague, regardant le paysage défiler sous ses yeux... et la chanson de Bernard Lavilliers m'est immédiatement venue en tête : on the road again, again...

Aussi le challenge du Scrapbook Nook proposant de s'inspirer de citation ou de chanson pour créer sa page était l'occasion à ne pas rater pour suivre mon inspiration hier après midi !




Mon fond est un papier Crate Paper fourni dans le kit d'Avril du Nook... et comme les couleurs et le thème s'y prêtaient, j'en ai profité pour suivre les consignes du challenge Scrap'express de Tempo'relles :



J'ai construis ma page en créant une bande horizontale, comme un paysage qui pourrait défiler sous les yeux de mon fils...

Pour intégrer la carte routière à ma page, élément imposé par le challenge, j'ai choisi de la coloriser en bleu afin qu'elle s'intègre en douceur à mon fond de page... pour la même raison, j'ai choisi de ne pas encrer les bords de mes découpes rondes... je voulais un fond travaillé mais qui reste très léger, qui passe presque inaperçu...

 J'ai également parfaitement respecté le combo couleur (les oeillets paraissent noirs, mais ils sont bleu marine), et les pois...


Zoom sur les détails :





 Fournitures : Kit Scrapbook Nook, papiers Crate Paper, Basic Grey et MME, carte routière, oeillet Toga et brad Kesi'art, découpe alpha Tim Holtz et lettrage bois, glimmer mist, sticker Kesi'art.


Merci de votre passage sur mon blog, merci pour vos commentaires que je lis avec grand plaisir...

Bonne fin de week-end !


Une erreur est survenue dans ce gadget

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...